[Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par RadioBrunooo »

Je ne pense pas que Collet avait sous-estimé l'Elan. Son équipe ne répond plus, tout simplement pas dans le coup.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Fabuleux. L'équipe s'est reprise de manière magnifique. 115 à 47 à l'éval ... :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par jpp »

J'avais un peu oublié l'heure du match alors que je regardais la section à la télé.
La surprise n'en fut que meilleure...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Sympa le petit mot du coach pour Digue, Yoann et Thibault dans le vestiaire
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par KINDER64 »

inca64 a écrit :À la retraite le Pietrus. Pathétique et de sales fautes
Il a toujours était dur, c'est son jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Guitou »

Faut dire que Digue a montré des progrès dans l'intelligence de jeu sur ce match, en lâchant la balle dans des situations où il ne le faisait pas en début de saison. A confirmer, mais ça plusieurs de suite qu'il est bon. Sinon, je crois que ce match dit plus sur la difficulté strasbourgeoise que sur la qualité retrouvée des nôtres. Mais c'est bon signe. Le parti pris de Vila de jouer sur Fall en pick tête de raquette s'est avéré payant tout le match, Collet n'a jamais réussi à s'adapter.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Pamplona »

Je kiffe McConnell qui s'amène la défense sur lui et fait des passes en aveugle
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Tigre de Sants »

@ Quasar: je crois surtout que Vincent Collet va devoir intégrer qu'il faut partir maintenant...
Quelle match, quelle rage en défense (Léo et TDB :oki1: ), quel pied. :sante: J'ai bien cru qu'on allait leur en passer 50. Diawara en mode Durant 8)
Un sans faute. Monstrueux. :bravo2:
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par inca64 »

KINDER64 a écrit :
inca64 a écrit :À la retraite le Pietrus. Pathétique et de sales fautes
Il a toujours était dur, c'est son jeu.
Oui je sais. Mais quand tu es en retard pas la peine de faire de si grosses fautes. Il est fini pour moi. La saison de trop.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J18] Pau - Strasbourg

Message par Quasar »

Et la Vincent, tu vois l’équipe dominante ? :hehe:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Message par Joruus »

Quel match ! Un tel écart était impensable avant match. Bravo à toute l'équipe ! :yeah:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Message par Pastis Rosé »

Une sacrée surprise cette physionomie de match.
Un joli Palais et surtout notre équipe qui a joué les 40 minutes bien comme il fallait sans lâcher même avec cet énorme écart.
Un super Mickey comme souvent et puis de belles mentions avec Léo et Digue par exemple.

Ce genre de match (avec cette entame), souvent, ça se nivelle en 2ème période avec l'équipe menée qui revient vers - 10 et puis ça peut vite tourner.
Or là, ce fut l'inverse avec une couche en plus de la part de nos garçons et une SIG absente totale.

Alors faut pas se tromper.
On a été très sérieux et appliqué mais en face, au delà du score, il y a un gros souci.
Je comprends mieux leur classement et surtout leur "fond de jeu" depuis le début de saison.
Entre joueurs vraiment vieillissants pour certains, et manque de QI basket pour d'autres, saupoudré de saison "de trop" pour Collet, ça sent le faux bon roster sur le papier.
La grosse surprise c'est vraiment la non réaction de leur part en seconde mi-temps avec au contraire un renoncement total.

Tant mieux pour nous, pour le panier-average et surtout pour notre confiance après le classico et la coupe manqués.

Le plus dur se présente avec Dijon à nouveau Palais pour confirmer notre rang de bel outsider du champ'
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Message par Jaco11 »

OuaaaaaOUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH !!!!! Chapeau bas Messieurs !!! :oki1: :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Message par Quasar »

Il se murmure que les joueurs ne seraient plus en phase avec le coach de la SIG...

Le staff était évidemment particulièrement satisfait de ce match surtout après les deux échecs Limoges et Chalon, Laurent semble ne pas trop se fixer sur les défaites mais préfère enchaîner sur les échéances dans un esprit de travail et de construction permanente.

Je ne sais pas vous, mais je trouve justement que notre coach n’est pas loin d’être le meilleur vu à l’élan depuis longtemps, on en parle peut-être pas assez d’ailleurs.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J18] Pau 98 - 57 Strasbourg

Message par sunset »

Quasar a écrit :Il se murmure que les joueurs ne seraient plus en phase avec le coach de la SIG...

Le staff était évidemment particulièrement satisfait de ce match surtout après les deux échecs Limoges et Chalon, Laurent semble ne pas trop se fixer sur les défaites mais préfère enchaîner sur les échéances dans un esprit de travail et de construction permanente.

Je ne sais pas vous, mais je trouve justement que notre coach n’est pas loin d’être le meilleur vu à l’élan depuis longtemps, on en parle peut-être pas assez d’ailleurs.
C'est toujours très bon signe en sport quand on ne parle pas de l'entraineur, en général cela veut dire que ça bosse bien en silence.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre