[Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Vaincre la Sig façon all star game puis descendre à la mine face à la JDA et gagner à nouveau montre que l'équipe peut s'adapter si elle est bien préparée. En face y'avait de la roublardise (je pense à Leloup) et beaucoup de mains qui traînent mais l'équipe ne s'est jamais démontée.

La remise en jeu à la fin est magnifique pour reprendre le goal-average. Personne ne l'a vu venir. Et que dire du triplé de Yannick? Magnifique, en suspension, comme un vrai ailier!

Je crois que c'est Chalon le week-end prochain. Ca va être compliqué si on rajoute la fin du match aller qui va alimenter les gazettes sur place. En attendant, gros repos et récupération cette semaine…

On est seul deuxième, c'est quand même incroyable et que ça fait plaisir punaise :-)
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par DIDIER40 »

Un vrai travail d'équipe, solidarité, engagement, altruisme, force mentale. Nous sommes devant TOUTE la partie.Une vrai application de la tactique demandée. Un gros travail du staff. 3 victoires d'avance sur Dijon. Merci á tous. Que veux t-on de plus ce soir, devant une equipe Dijon qui a instauré une identite de jeu pour tout le club, espoirs compris. On peut voir leurs limites dès qu'ils jouent l'Europe.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par Nix »

Premier match que je vois (à la tv) et franchement c'est top.
Un coaching parfait, franchement j'étais dubitatif quand le Coach a été nommé (j'avais des doutes suite à ce qui s'était passé il y a quelques saisons).
Mais il vit basket ce gars, franchement ...
Match pauvre offensivement mais il fallait s'y attendre, on se doutait que ça allait ferrailler dur.
Aller, on continue comme ça !!!
SNCF will survive
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par bonny_pau_es »

didier labrit-badie a écrit :Vaincre la Sig façon all star game puis descendre à la mine face à la JDA et gagner à nouveau montre que l'équipe peut s'adapter si elle est bien préparée. En face y'avait de la roublardise (je pense à Leloup) et beaucoup de mains qui traînent mais l'équipe ne s'est jamais démontée.

La remise en jeu à la fin est magnifique pour reprendre le goal-average. Personne ne l'a vu venir. Et que dire du triplé de Yannick? Magnifique, en suspension, comme un vrai ailier!

Je crois que c'est Chalon le week-end prochain. Ca va être compliqué si on rajoute la fin du match aller qui va alimenter les gazettes sur place. En attendant, gros repos et récupération cette semaine…

On est seul deuxième, c'est quand même incroyable et que ça fait plaisir punaise :-)
Non, il n'a pas mis de triplé, mais a fait un joli 2/3 à 3pts !!!
C'est la 1ere fois, que je rigole devant un match de basket !! :bam:
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Quasar »

6 300 spectateurs ce soir au palais.

L’élan quitte son palais pour une très longue période (tournoi de tennis). Retour en mars.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit : C'est la 1ere fois, que je rigole devant un match de basket !! :bam:
Pareil j'ai jamais été autant mort de rire devant un match. :boing: :boing: :boing: Même sans les blagues de Cozette et Brun, il y avait des séquences de 2 minutes qui ressemblaient vraiment à du vidéo-gag. 43 balles perdues ! C'est pas un record ???

Grosse mention à Vila/Vérove pour la préparation du match. C'est une évidence que la prépa a été réalisée avec soin et de façon très très efficace !

Bravo l'élan ! :oki: :oki: :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Joruus »

C'était une vraie guerre de tranchées et notre équipe a su répondre présente.
Une victoire référence car elle démontre que joueurs et staffs sont capables de s'adapter.
Et on récupère le PA au buzzer sur le lay-up de McConnell !

Le résumé vidéo de la LNB :

matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par matt64 »

Quasar a écrit :6 300 spectateurs ce soir au palais.

L’élan quitte son palais pour une très longue période (tournoi de tennis). Retour en mars.
Il y a surtout le prochain match à l'extérieur et la leaders cup entre temps. Et retour le 2 mars. Tennis ou pas :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Joruus »

matt64 a écrit :
Quasar a écrit :6 300 spectateurs ce soir au palais.

L’élan quitte son palais pour une très longue période (tournoi de tennis). Retour en mars.
Il y a surtout le prochain match à l'extérieur et la leaders cup entre temps. Et retour le 2 mars. Tennis ou pas :)
Le match prévu le 02/03 contre le BBD est pour l'instant reporté à une date ultérieure.
Donc on ne reverra pas l’Élan au Palais pendant presque 1 mois et demi !
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par BEARN64 »

bonsoir,

Le tennis se termine le dimanche 02 Mars, le match contre Boulazac ne peut-il pas avoir lieu le lundi 03 mars à 20h45 ?
Et diffusé sur RMC Sport 2 ?

Ou alors ça sera le week-end du 16/17 mars si Boulazac se fait éliminer de la coupe de France la semaine prochaine ?
Merci.
A+
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

bonny_pau_es a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Vaincre la Sig façon all star game puis descendre à la mine face à la JDA et gagner à nouveau montre que l'équipe peut s'adapter si elle est bien préparée. En face y'avait de la roublardise (je pense à Leloup) et beaucoup de mains qui traînent mais l'équipe ne s'est jamais démontée.

La remise en jeu à la fin est magnifique pour reprendre le goal-average. Personne ne l'a vu venir. Et que dire du triplé de Yannick? Magnifique, en suspension, comme un vrai ailier!

Je crois que c'est Chalon le week-end prochain. Ca va être compliqué si on rajoute la fin du match aller qui va alimenter les gazettes sur place. En attendant, gros repos et récupération cette semaine…

On est seul deuxième, c'est quand même incroyable et que ça fait plaisir punaise :-)
Non, il n'a pas mis de triplé, mais a fait un joli 2/3 à 3pts !!!
C'est la 1ere fois, que je rigole devant un match de basket !! :bam:
Je parlais de celui qui fait passer le score à 58-54 dans un moment très tendu
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par bonny_pau_es »

didier labrit-badie a écrit : Je parlais de celui qui fait passer le score à 58-54 dans un moment très tendu
Ah ok, tu parlais du triplé = panier à 3 pts ??
R.I.P Elan Béarnais !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Quelle partie de manivelles! Dijon pris à son "propre" jeu 8) Holston les ramène, mais sans ces 2 triples finaux, son match aurait été bien pourri, avec 0 pd et 4 bp. Quant à G.Ware, nos babars ne l'ont pas trop mal tenu: 3/15 au shoot et un magnifique 1 d'éval :o
Ce Smith, quel joueur :oki1: :oki1: :oki1: YB en mode sniper, notre facteur X :class: AK affreux en attaque (victime de bonnes fautes de boucher non sifflées aussi quand-même) mais sacrément précieux en défense, même s'il a échappé des rebonds.
Victoire amplement méritée, avec une équipe bien cochée capable de s'adapter à toutes les siuations et de se dépouiller en défense, et ça c'est très bon signe pour la suite :oki:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pamplona »

Tigre de Sants a écrit :Quelle partie de manivelles! Dijon pris à son "propre" jeu 8) Holston les ramène, mais sans ces 2 triples finaux, son match aurait été bien pourri, avec 0 pd et 4 bp. Quant à G.Ware, nos babars ne l'ont pas trop mal tenu: 3/15 au shoot et un magnifique 1 d'éval :o
Ce Smith, quel joueur :oki1: :oki1: :oki1: YB en mode sniper, notre facteur X :class: AK affreux en attaque (victime de bonnes fautes de boucher non sifflées aussi quand-même) mais sacrément précieux en défense, même s'il a échappé des rebonds.
Victoire amplement méritée, avec une équipe bien cochée capable de s'adapter à toutes les siuations et de se dépouiller en défense, et ça c'est très bon signe pour la suite :oki:
:+1: à tout cela
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Légendaire8 »

En résumé, deux bonnes nouvelles
- la victoire
- le retour du Nixou
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre