[Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J19] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

bonny_pau_es a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Je parlais de celui qui fait passer le score à 58-54 dans un moment très tendu
Ah ok, tu parlais du triplé = panier à 3 pts ??
Oui, francisation d'un terme ibérique : el triple qui est le panier à trois points. Comme el mate aurait été le dunk énorme de AK s'il n'avait pas été bousculé en l'air ;-)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Oui, dommage, sans cette énorme faute - non sifflée - il était parti pour en claquer un terrible.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pamplona »

Il n'y aurait pas fallu que la JDA arrache une prolongation, car j'ai l'impression que L'Elan était cramé à ma fin du match, par cette défense de fer. J'ai ressenti cela lors du tour d'honneur des joueurs. Là on voyait clairement qu'ils avaient mouillé le maillot.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pastis Rosé »

J'étais au match...en ce lundi soir, après avoir digéré l'horreur de bouillie de basket que les deux équipes nous ont proposé, je ne vais retenir que la victoire.
Mais hier j'en avais gros sur la patate à cause de Keller (qui est franchement très faible et décevant vu ce qu'il avait montré en début de saison) et surtout à cause de Vila qui m'a ulcéré en laissant Keller agoniser sur le parquet.
Autant la préparation du match a été excellente de la part de Vila/Verove vu l'entame du match et le sens du fond des systèmes proposés, autant les (non) choix de rotations et de temps morts ont été absolument dégueulasses à mes yeux.
On aurait très bien pu se faire b***** avec ses conneries en fin de match si Dijon n'avait ps eu l'excellente idée d'être atroce, particulièrement sur leur derniers choix tactiques.

Bref, un match à oublier pour moi d'un point de vue basket pur mais certainement pas niveau comptable.
Et c'est bien là l'essentiel quand on a des ambitions qui nous frétillent le slip.
Planchot' first !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Je te trouve très sévère. Keller a défendu comme un chien. Alors oui, ce n’est certes pas le plus talentueux en attaque, mais en face ce ne sont pas des poètes non plus. Déjà, on aurait pu siffler au moins UNE faute sur lui, vu le nombre... Regarde les %ges de Chassang , Emegano et Ware en face... Regarde le nombre de Bp et de Pd d’ Holston...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :En résumé, deux bonnes nouvelles
- la victoire
- le retour du Nixou
Merci :wink:
C'est de la triche, j'étais en congés la semaine dernière du coup moins speed ce dimanche et surtout j'ai récupéré un abo à rmc du coup je peux regarder l'Elan :o :o :o
SNCF will survive
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par DIDIER40 »

Tigre de Sants a écrit :Je te trouve très sévère. Keller a défendu comme un chien. Alors oui, ce n’est certes pas le plus talentueux en attaque, mais en face ce ne sont pas des poètes non plus. Déjà, on aurait pu siffler au moins UNE faute sur lui, vu le nombre... Regarde les %ges de Chassang , Emegano et Ware en face... Regarde le nombre de Bp et de Pd d’ Holston...
Tout à fait d'accord avec toi. Que faut t-il dire de plus ? Défense héroique, supérieure à celle de la meilleure du championnat ! Les 2 fautes rapides de VC et sa lenteur face à l'agressivité défensive sur les picks de Dijon nous auraient certainement couté plus cher, c'est mon avis. Heureusement que les arbitres ont été cohérents jusqu'à la fin, je n'ose pas imaginer, si le match avait été sifflé comme contre Strasbourg, les équipes n'auraient pas pu terminé le match !!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Je te trouve très sévère. Keller a défendu comme un chien. Alors oui, ce n’est certes pas le plus talentueux en attaque, mais en face ce ne sont pas des poètes non plus. Déjà, on aurait pu siffler au moins UNE faute sur lui, vu le nombre... Regarde les %ges de Chassang , Emegano et Ware en face... Regarde le nombre de Bp et de Pd d’ Holston...
Tout à fait d'accord avec toi. Que faut t-il dire de plus ? Défense héroique, supérieure à celle de la meilleure du championnat ! Les 2 fautes rapides de VC et sa lenteur face à l'agressivité défensive sur les picks de Dijon nous auraient certainement couté plus cher, c'est mon avis. Heureusement que les arbitres ont été cohérents jusqu'à la fin, je n'ose pas imaginer, si le match avait été sifflé comme contre Strasbourg, les équipes n'auraient pas pu terminé le match !!!
Bof.
Moi un mec (intérieur en plus) qui n'est pas foutu de poser un seul écran correct et qui en bonus ne prend pas un rebond (zéro détente et timing/QI ignoble) c'est non.
Et je ne parle même pas de son mental en gruyère.
J'ai même cru qu'il allait chialer sur une des ses énièmes actions ratées.

J'avoue l'avoir surévalué en début de saison. Il a pas le niveau.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par moquettpassion »

A préciser aussi que lors du match des espoirs, Thibault s est fait mal à une épaule lors d une chute et qu il était encore en soins pendant l échauffement des pros, était il en pleine possession de ses moyens après C est pas sûr, ce qui explique sa non entrée en jeu pour assurer une rotation... Ou pas d ailleurs !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par matt64 »

Ha pour avoir vu le match de près et Keller tout autant je peux vous dire qu'il me faisait de la peine... Il avait de la glu sous les chaussures, nous a balancé un vieu saucisson tout seul sous le panneau et semblait perdu avec le ballon et dépressif et prêt à pleurer comme dit plus haut dès qu'il fait quelques chose de mauvais...
Bon AK pas trop pour moi je préfère largement TDB.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pastis Rosé »

moquettpassion a écrit :A préciser aussi que lors du match des espoirs, Thibault s est fait mal à une épaule lors d une chute et qu il était encore en soins pendant l échauffement des pros, était il en pleine possession de ses moyens après C est pas sûr, ce qui explique sa non entrée en jeu pour assurer une rotation... Ou pas d ailleurs !
AH !
Là déjà ça peut certainement expliquer pourquoi Vila ne le fait pas jouer une seule minute malgré l'agonie de Keller.
Car on étaient nombreux à ne pas piger pourquoi il ne le faisait pas rentrer vu la cata à l'intérieur.
Donc si c'est confirmé ça pondère un peu mon incompréhension dans la gestion de Vila sur ce poste lors du match.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par James »

OK Keller j'ai rien contre lui mais quand t'as des moufles en attaque et que tu es pas foutu de prendre des rebonds, c'est déjà mal parti pour un intérieur. J'ai remarqué que contre les équipes top 8 il était vraiment à la peine. OK il se bat mais ya trop de lacunes des deux côtés du terrain.

Et le garçon paraît vraiment très émotif en effet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Légendaire8 »

Il semblait meilleur en prépa (sans oublier que je suis le 1er à dire que les conclusions sur la prépa sont très légères), donc il aurait régressé (ou le niveau a effectivement monté). Mais il semble très stressé, y a que comme ça qu'on peut expliquer sa maladresse à 20 cms du cercle
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Pamplona »

J'ai vu comme vous Keller à la limite des pleurs, mais je l'ai aussi vu tout sourire sur une rotation.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J19] Pau 63 - 59 Dijon

Message par Tigre de Sants »

Ben moi je dois être un peu bisounours sur les bords, mais je le trouve vraiment excellent en défense et extrêmement mobile pour sa taille. Après, qu'il soit émotif, c'est fort possible. Trop gentil aussi, sûrement. C'est pas le style à trashtalker, mais plutôt à aller relever l'adversaire. Si c'est effectivement son émotivité qui le fait déjouer en attaque, c'est bien dommage, car pour l'avoir vu artiller à 3 pts lors d'un l'entraînement, ou placer des petits tirs en crochet, je peux vous assurer que le gars a du toucher pourtant, ce dont Vila était le premier à se réjouir.
Répondre