[Jeep Elite - J20] Chalon 78 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :C’est vrai que la fin de match est merdique, mais depuis quand n’avait-on pas vu l’elan maîtriser comme ça a l’extérieur ?
J'en sais rien je suis arrivé à 5min de la fin, quand on ne maitrisait plus rien :o
Franchement, pendant 38 minutes, c'était impressionnant de maitrise, de calme, de collectif
On devrait jamais quitter Montauban
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par talite »

Donta... faut s'y remettre... t'as failli bouffer la feuille...
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :C’est vrai que la fin de match est merdique, mais depuis quand n’avait-on pas vu l’elan maîtriser comme ça a l’extérieur ?
J'en sais rien je suis arrivé à 5min de la fin, quand on ne maitrisait plus rien :o
Franchement, pendant 38 minutes, c'était impressionnant de maitrise, de calme, de collectif
Les 2 dernières minutes ressemblaient aux 80 dernières du xv de France....un coq sans tête..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par Légendaire8 »

Tain, les mecs, soyez un peu positifs
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par Quasar »

Et Monsieur JD qui prend un temps mort à quelques secondes de la fin...mais comment donc est-ce possible...

Bon, une victoire qui en impose, l’élan est un 2ème bien installé et c’est amplement mérité vu le boulot.

Bravo au collectif et quel coup de griffe (encore) de Mickey sur un service d’Harris sur le ballon chaud bouillant en fin de match.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par talite »

Légendaire8 a écrit :Tain, les mecs, soyez un peu positifs
Pas faux...Putain on devient gourmand...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par matt64 »

Quelle maîtrise totale pendant 38 minutes. Peut-être un peu trop dans la facilité ce qui fait qu'ils se sont sûrement vu trop beau à la fin pour se relâcher...
Par contre moi je me pose des question sur un joueur. DONTA SMITH. Je sais pas trop quoi penser. J'ai l'impression qu'il ralenti le jeu sur certaines attaques. Je le trouve trop lent. Pas toujours sur de lui. Et sur la fin c'est lui qui perd les ballons importants. Et ça sur plusieurs matches cette saison. Mais avec tout ça il peut être élu MVP d'un match et ces multiples qualités que ce soit à la passe ou au rebond font de lui un joueur essentiel.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par Pastis Rosé »

OUI OUI OUIIIIIIIIIIIII !!!

:banane: :banane: :banane:

Là y'a une putain de victoire qui climatise du monde (dont Choulet) !!!

Très fort d'aller gagner à l'extérieur après les dernières perfs'

Encore un Micky de gala.

Là on commence à être très sérieux pour le top 2 et à l'aise pour le Top 4.

Vraiment bien, bravo à tous. :jap: :oki1:

Maintenant un bonus avec la coupe à Donald et pourquoi tenter le coup.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par moquettpassion »

quelques remarques : quelle maitrise ce Mickey, quelle sérénité, impressionnant! belle victoire très collective, c'est vraiment très intéressant pour la suite; A noter un nouveau passage très positif de Thibault, ça promet ! on dirait que Taqwa a de moins en moins de temps de jeu...et...

DANS LE CUL CHOULET !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par didier labrit-badie »

Choulet qui salue Vilac à la fin et qui vite fait se retourne pour ne pas avoir à saluer Verovic…

Belle maîtrise à l'extérieur malgré les rebonds qu'on assure pas avant un fin de match improbable.

À noter les deux systèmes que nous sort Vilac en fin de match face à la JDA pour reprendre le point average et ce soir pour le triple de Mickey.

J'ai apprécié aussi que Léo soit sur le terrain quand c'était chaud à la fin. Donta a parfois fait n'importe quoi mais sur le zone chalonnaise il a fait circuler le ballon admirablement.

Victoire importante au classement avant la trêve et la coupe à Mickey :-)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par PapyBear »

Vu à la télé: on sentait une grande maîtrise tout au long du match mais déjà 5 mn avant la fin on sentait aussi un relâchement. On ne peut leur en vouloir pour ça. C'est normal. Et ce qui est magnifique, c'est qu'on trouve le système pour placer Mickey en bonne position.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par BEARN64 »

Bravo à toute l'Equipe, on sent vraiment que tout le monde joue dans le bon sens que ça soit en défense comme en attaque.
Un petit relâchement à la fin mais parfaitement maîtrisé sur la dernière attaque et surtout tout le monde participe suivant la tâche qui lui incombe.
2ième avec 14-6 au compteur après 20 matchs, bravo et chapeau bas.
ça promet pour la leaders cup...
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par BNB 64 »

On en parle du gros contre de Keller?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon - Pau

Message par mcsolau »

Oui, on en parle, et en bien pour une fois.
Certes, AK n'est pas le meilleur pivot, ni le plus élégant basketteur passé par l'Elan, mais là depuis 2, 3 matchs il est bien présent dans la peinture. Il n'est pas très agréable a voir jouer, maladroit, à contre sens, mais quand il faut aller au charbon, le monsieur répond présent. Je pense qu'il ne sera plus là, la saison prochaine. Alors s'il peut continuer à nous rendre service (prendre les fautes a la place des autres), moi je valide. N'oublions pas tous ceux qui sont passés, mais qui ne mouillaient même pas le maillot, lui, OUI.
Stavanger
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon 78 - 82 Pau

Message par Joruus »

Certains messages, même s'ils sont heureusement peu nombreux, me laissent pantois.
Cela fait des années que notre club n'avait pas réalisé une aussi belle 1ère moitié de championnat.
C'est la 9è victoire lors des 10 derniers matchs de Jeep Élite. 9 sur 10 !
On est bien installé à la 2è place avec 2 victoires d'avance sur le 3è et une seule victoire de retard sur l'ASVEL.
Cette équipe, joueurs et staffs, fait du très bon boulot. Cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste.
Il faut espérer que ça continue ainsi jusqu'à la fin de saison. Peut-être pourra-t-on se prendre à rêver, même si la saison est encore longue...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J20] Chalon 78 - 82 Pau

Message par bonny_pau_es »

Il va falloir m'expliquer un truc ! Pourquoi, quand les joueurs se font percuter, l'arbitre ne siffle pas faute ??
Je pense aussi, que l'arbitre aurait du siffler une faute anti-sportive sur contre-attaque contre chalon !!
Après, au rebond, on se fait bouffer, mais heureusement, qu'ils ont été maladroits sur les rebonds offensifs les Chalonnais !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Répondre