[Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par matt64 »

carrere a écrit :Franchement comment voulez-vous gagner un match à l'extérieur, même contre le dernier du classement, avec 3 joueurs à -1, et 2 joueurs entre 1 et 0 à l'évaluation, c'est catastrophique un tel banc.
Je suis déçu par un joueur comme Pinero car il est vraiment très irrégulier, et je parle même pas de Bokolo, lui je me demande même si il a le niveau PRO B.
On parle de 2 joueurs dont l'âge commence à jouer sur leur niveau. Effectivement, je ne sais pas contractuellement où ils en sont pour l'année prochaine mais il est sûr que ça rend le niveau du banc faible. Très faible.
Et c'est notre point faible cette année. Très fort 5 mais personne sur le banc. Je prends en exemple notre poste 1. Je me demande s'il y a une autre équipe que nous en JE qui n'a AUCUN joueur en rotation en poste 1 cette année.
Me parlez pas de Choupas qui n'est là que pour faire le nombre. Ou Bokolo qui n'est pas un meneur.
Bref c'est un risque qu'on a pris avec Blassingame qui n'a pas été payant. Mais heureusement qu'on a trouvé Mickey sinon aujourd'hui il est certain qu'on ne serait pas 2ème...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par peones4 »

matt64 a écrit :
carrere a écrit :Franchement comment voulez-vous gagner un match à l'extérieur, même contre le dernier du classement, avec 3 joueurs à -1, et 2 joueurs entre 1 et 0 à l'évaluation, c'est catastrophique un tel banc.
Je suis déçu par un joueur comme Pinero car il est vraiment très irrégulier, et je parle même pas de Bokolo, lui je me demande même si il a le niveau PRO B.
On parle de 2 joueurs dont l'âge commence à jouer sur leur niveau. Effectivement, je ne sais pas contractuellement où ils en sont pour l'année prochaine mais il est sûr que ça rend le niveau du banc faible. Très faible.
Et c'est notre point faible cette année. Très fort 5 mais personne sur le banc. Je prends en exemple notre poste 1. Je me demande s'il y a une autre équipe que nous en JE qui n'a AUCUN joueur en rotation en poste 1 cette année.
Me parlez pas de Choupas qui n'est là que pour faire le nombre. Ou Bokolo qui n'est pas un meneur.
Bref c'est un risque qu'on a pris avec Blassingame qui n'a pas été payant. Mais heureusement qu'on a trouvé Mickey sinon aujourd'hui il est certain qu'on ne serait pas 2ème...
Ou deuxième en retournant le tableau ...

Effectivement, n'avoir qu'un seul meneur, c'est un risque qu'on a pris cette année. Mais en fait, hormis l'an dernier (avec Okobo et Anderson), c'est un risque qu'on prend chaque saison depuis le recrutement de Bokolo ! :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

Le parti pris cette année a été de hiérarchiser l'équipe. Contrairement à l'an dernier où l'effectif était plus moyen (ou homogène)
Ca nous a bien réussi jusu'à présent (on est deuxièmes aux 2/3 du championnat quand même)
Mais quand on enlève une pièce maitresse, comme Smith (ou Blassingame en début de saison, pour d'autres raisons), ça devient compliqué. C'est assez logique
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par kikinou16 »

Le problème c'est que Pacher à été absent pour le scoring,alors que je l'aurai pensé présent :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par BEARN64 »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par Method »

Ouais enfin.. Bebasket pompe juste les réactions sur le site officiel de l'élan.. bref. Je suis toujours aussi stupéfait de voir a quel point y'a des girouettes ici. On gagne, on a la meilleure équipe depuis très longtemps et c'est genial. On perd, on remet tout en cause et tous les joueurs sont nuls ou presque..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par peones4 »

Method a écrit :Je suis toujours aussi stupéfait de voir a quel point y'a des girouettes ici. On gagne, on a la meilleure équipe depuis très longtemps et c'est genial. On perd, on remet tout en cause et tous les joueurs sont nuls ou presque..
Ben ... en fait ... quand il y a victoire, il y a en général de quoi s'extasier devant la prestation offensive de notre quatuor magique McConnell-Harris-Chikoko-Smith avec en plus les apports conséquents et énergiques de notre Cavaliere national.
Mais quand l'un de ces quatre joueurs est absent ou passe à côté de son match, on constate amèrement qu'il n'y a personne pour prendre le relais (Bokolo? Pinero? Keller? Diawara?), donc qu'on a un banc très très faible offensivement et cela se ponctue régulièrement par une défaite. Il n'y a rien de giratoire dans cette analyse. C'est un fait. D'ailleurs ce serait intéressant de comparer l'apport offensif du banc de chaque équipe. On doit pas être loin des dernières places du classement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J22] Le Portel 75 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Ben ... en fait ... quand il y a victoire, il y a en général de quoi s'extasier devant la prestation offensive de notre quatuor magique McConnell-Harris-Chikoko-Smith avec en plus les apports conséquents et énergiques de notre Cavaliere national.
Mais quand l'un de ces quatre joueurs est absent ou passe à côté de son match, on constate amèrement qu'il n'y a personne pour prendre le relais (Bokolo? Pinero? Keller? Diawara?), donc qu'on a un banc très très faible offensivement et cela se ponctue régulièrement par une défaite. Il n'y a rien de giratoire dans cette analyse. C'est un fait. D'ailleurs ce serait intéressant de comparer l'apport offensif du banc de chaque équipe. On doit pas être loin des dernières places du classement.
:oki1:
Répondre