[Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J28] Pau - Bourg

Message par inca64 »

Non il ne faut pas tout jeter mais notre 2eme place était quand même un miracle avec cet effectif amputé de 2 joueurs majeurs.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J28] Pau - Bourg

Message par inca64 »

Nanterre aussi à eu son match cata à domicile contre Boulazac. Ça arrive à toutes les équipes dans une saison.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J28] Pau - Bourg

Message par moquettpassion »

3 matches d'affilée que l'on commence de manière cata...ce manque d'agressivité d'entrée à ce niveau là coûte très cher, je ne comprends pas cette répétition fâcheuse...
Après c'est la machine infernale qui se met en route...faîte d'arbitrage improbable, d'adresse folle d'un côté et d'agressivité dans les chaussettes de l'autre...
Je nous sais limités par l'effectif, pas trop envie d'entrer dans l'analyse, mais juste ...
Je ne comprends pas certains choix de LV. Pourquoi se priver de Mickey et de CJ par séquence...notamment en fin de 3eme quand on a l'occasion de finir à environ -10, puisque ce dernier nous y a ramenés..on finit donc à -15 avec des positions claires à 3 pts non exploitées (ex Yannick) puis en début de 4eme là où on doit tout donner, là où on a besoin du pistolero sur braises...?
Pourquoi en début de 4eme, on ne démarre pas avec une défense très haute ultra agressive en mode "étouffée" ? au lieu de cela on prend un 7-0 et on retombe de nouveau dans l'impossible remontée...
Bon...en fait j'ai qu'une chose à demander
Messieurs du staff, pourrions nous avoir une analyse claire et précise de l'état de santé de nos blessés ?
Merci d'avance

PS : si Blassingame nous plante 20 pts mardi je mets fin à mes jours à coups de figues molles...l'agonie va être longue
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J28] Pau - Bourg

Message par Pastis Rosé »

moquettpassion a écrit :3 matches d'affilée que l'on commence de manière cata...ce manque d'agressivité d'entrée à ce niveau là coûte très cher, je ne comprends pas cette répétition fâcheuse...
Après c'est la machine infernale qui se met en route...faîte d'arbitrage improbable, d'adresse folle d'un côté et d'agressivité dans les chaussettes de l'autre...
Je nous sais limités par l'effectif, pas trop envie d'entrer dans l'analyse, mais juste ...
Je ne comprends pas certains choix de LV. Pourquoi se priver de Mickey et de CJ par séquence...notamment en fin de 3eme quand on a l'occasion de finir à environ -10, puisque ce dernier nous y a ramenés..on finit donc à -15 avec des positions claires à 3 pts non exploitées (ex Yannick) puis en début de 4eme là où on doit tout donner, là où on a besoin du pistolero sur braises...?
Pourquoi en début de 4eme, on ne démarre pas avec une défense très haute ultra agressive en mode "étouffée" ? au lieu de cela on prend un 7-0 et on retombe de nouveau dans l'impossible remontée...
Bon...en fait j'ai qu'une chose à demander
Messieurs du staff, pourrions nous avoir une analyse claire et précise de l'état de santé de nos blessés ?
Merci d'avance

PS : si Blassingame nous plante 20 pts mardi je mets fin à mes jours à coups de figues molles...l'agonie va être longue
:lol:


Bon sinon sur le résultat évidemment grosse déception mais pas très étonnant compte tenu de notre situation actuelle.
Faire le dos rond et bien réagir dés mardi soir.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Quasar »

À mon avis il est possible de croire au retour de Donta pour Monaco.

Ce soir on voit un plan ciblé sur nos joueurs cadres visant à casser notre jeu et malheureusement c'est très payant.
En QT 3, la baisse d'intensité permet un retour mais la réussite des Bressans était ce soir à niveau tel qu'il était impossible de résister.

Dépassé physiquement également par séquences, on sent que les blessés manquent.

Les 4 fautes de nos intérieurs tuent nos intentions en début de match, pas de prise de temps-mort assez rapide pour LV dans ce QT1 cauchemardesque.

Bref, un match à oublier, il faut aborder le prochain avec très grand sérieux et rester focus sur l'objectif.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Joruus »

Une 1ère mi-temps calamiteuse. On s'est fait bouffer physiquement.
Une défense catastrophique. Le match était déjà plié après 20 minutes.
Une soirée bien longue au Palais où dès la mi-temps on hésite à rentrer chez soi.
Mais on reste parce que même sans y croire on s'accroche à penser qu'un exploit improbable est possible.
J'ai bien peur que les espoirs de top 4 s'éloignent définitivement...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par nounours »

Joruus a écrit : J'ai bien peur que les espoirs de top 4 s'éloignent définitivement...
Comme il y a 2 ans quand bien installé dans le top 4, avec les blessures et dès avril on subit la 1ere défaite à domicile face au portel, pour ensuite enchaîner plusieurs défaites et la perte du top 4 contre la Sig...
Si pas de retour des blessés, c’est certain ! Depuis le match au portel, meme les victoires à Pau sont compliquées.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit :
Joruus a écrit : J'ai bien peur que les espoirs de top 4 s'éloignent définitivement...
Comme il y a 2 ans quand bien installé dans le top 4, avec les blessures et dès avril on subit la 1ere défaite à domicile face au portel, pour ensuite enchaîner plusieurs défaites et la perte du top 4 contre la Sig...
Si pas de retour des blessés, c’est certain ! Depuis le match au portel, meme les victoires à Pau sont compliquées.
Non mais c'est ça, comme le disent James et d'autres, on revit malheureusement le scénar' cata.
Faut vraiment essayer de passer ça au mieux en espérant la fin des bobos mais les gars présents sont rôtis quand en face certaines équipes se réveillent aussi. :(
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par matt64 »

Je suis entrain de regarder le match en replay. Je reste un peu circonspect sur le calme de Vila sur chaque TM là où le coach devrait un peu plus hausser le ton et engueuler un peu plus ses joueurs. Là je vois un coach qui donne ses consignes calmement. A l'opposé d'un Legname pour ne citer que lui...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Lolo sportif »

Je ne faisais aucune illusion avec ce que j’ai vu à la Leaders Cup. Un effectif de la JLB talentueux et un Peacock en capitaine exemplaire au tir et très influent dans l’attitude et les paroles depuis le banc ou sur le perquet. La JLB est nettement au-dessus et son clasement mérite nettement mieux. PO assurément.
J’ai vu les espoirs. Le match était en tout point identique avec un 1QT étouffant avec aussi pas loin de 30 points marqués avec une press à mi-terrain isolant avec trappe sur le porteur de balle sur un côté. Cela fait 2 fois que je me fais la réflexion d’une même façon de jouer entre pros et espoirs : la première fois la JDA pour sa défense.
Top 4 perdu hier soir vu les matchs à venir. Dommage
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par didier labrit-badie »

Elle nous pendait au nez cette défaite et on l'a prise en pleine poire. Rien à dire sur l'issue du match.

Je n'ai pas vu le 4ème 1/4 mais de ce que j'ai vu j'ai grandement apprécié Florian Pouaveyoun. Des 3 jeunes recrutés cet été (Diawara, Choupas et lui) c'est celui qui n'avait aucune hype et je lui ai trouvé des attitudes à la Florent Piétrus. Block de retard sur shoot, rebond propre, block en attaque correct et volonté d'aller chercher la balle au rebond offensif. Ce petit va sûrement intégrer le groupe pro s'il continue comme cela...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Jaco11 »

Lolo sportif a écrit :Je ne faisais aucune illusion avec ce que j’ai vu à la Leaders Cup. Un effectif de la JLB talentueux et un Peacock en capitaine exemplaire au tir et très influent dans l’attitude et les paroles depuis le banc ou sur le perquet. La JLB est nettement au-dessus et son clasement mérite nettement mieux. PO assurément.
J’ai vu les espoirs. Le match était en tout point identique avec un 1QT étouffant avec aussi pas loin de 30 points marqués avec une press à mi-terrain isolant avec trappe sur le porteur de balle sur un côté. Cela fait 2 fois que je me fais la réflexion d’une même façon de jouer entre pros et espoirs : la première fois la JDA pour sa défense.
Top 4 perdu hier soir vu les matchs à venir. Dommage
oO En quoi le Top 4 est perdu ???? Jusqu'à preuve du contraire "on est maitre de notre destin" :wink:
Aujourd'hui, une seule équipe est assurée d'être en Top 4 , c'est Villeurbanne !
Par contre sur la forme du moment, oui le Top 4 va être difficile, Monaco est sur une série de victoires impressionnante mais Nanterre se déplace ce soir à Villeurbanne et peut être au même niveau que nous.
J'avais fait il y a quelque temps (3 journées il me semble) un récap des matchs entre équipes "possibles" pour les PO.
Depuis je pense que Gravelines n'est plus en course.

Je l'ai retrouvé et mis a jour, j'ai enlevé Gravelines :
EBPLO : Monaco , Le Mans , Limoges , Nanterre = 4
Villeurbanne : Nanterre , Monaco , Limoges , Strasbourg = 4
Nanterre : Villeurbanne , Bourg , Pau Lacq Orthez = 3
Monaco : Villeurbanne , Pau Lacq Orthez , Levallois , Strasbourg , Boulazac = 5
Strasbourg : Levallois , Villeurbanne , Monaco = 3
Le Mans : Bourg , Pau Lacq Orthez , Dijon = 3
Dijon : Boulazac , Le Mans = 2
Bourg : Le Mans , Limoges , Nanterre = 3
Levallois : Strasbourg , Monaco , Limoges = 3
Limoches : Boulazac , Villeurbanne , Bourg , Pau Lacq Orthez , Levallois = 5
Boulazac : Limoges , Dijon , Monaco = 3

Donc on peut voir qu'aucune équipe, même Monaco, n'est assuré du Top 4.
Je dis pas qu'on y sera ... Mais notre calendrier n'est pas plus merdique que les autres, on est dans une période "dans le dur" mais elle peut très bien s’arrêter.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par Jaco11 »

Bon ok c'est mal barré pour Nanterre ... On sera seul 4ème ce soir :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par PapyBear »

Jaco11 a écrit :Bon ok c'est mal barré pour Nanterre ... On sera seul 4ème ce soir :wink:
Justement, c'est encourageant. Nanterre a été archi dominé par Boulazac et depuis ils gagnent. On peut faire pareil
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 74 - 85 Bourg

Message par pascal64lons »

Ce que je crains, c’est que l’on ne reste pas dans le top4, mais c’est qu’on perde également un accessit en coupe d’Europe....
Là, ce serait vraiment du gâchis....
Vivement que nos deux blessés reviennent...
Répondre