[Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par Pyranea »

inca64 a écrit :Attention. On n'est pas encore qualifié en PO. Il reste 3 gros match et les deux 9emes Boulazac et Bourg sont à 3 victoires de nous. S'ils les gagnent et que Pau perd ils nous passent devant avec le GA à leurs avantages.
Boulazac va a Monaco.. le 3 sur 3 va être très dur pour eux.
Bourg peut le faire mais devra quand même gagner contre Nanterre a Bourg..

Le problème majeur c'est plus que sauf exploit de l'Elan au Mans avec cette défaite l'Elan finira sûrement entre 6 et 8.. et du coup jouera un des 3 gros (ASVEL, Monaco, Nanterre) en quart :-(
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par James »

peones4 a écrit :
inca64 a écrit :Le tournant du match c'est à 2 minutes de la fin le panier tout cuit que Keller rate pour égaliser à 72 partout
Pour moi le tournant du match, il est à la première minute : quand les joueurs défendent comme un match amical de reprise du mois d'août.
Regardez les matchs des autres équipes du haut de tableau : dès que le match commence, toute l'équipe défend comme des morts de faim, nous non. Point.
C'est pour ça qu'on prend des branlées face à des hauts classés, et c'est pour ça qu'on galère quand même (voire perd comme ce soir) contre les équipes mal classées.
Franchement je suis très déçu de l'attitude des joueurs depuis plusieurs semaines. On dirait qu'ils sont cuits ... à un match par semaine c'est fou quand même !
Ba ouais et c'est toujours ce que j'ai dit. Le fait de refuser des "petites"'coupes d'Europe ou perdre volontairement en coupe de France ou leaders cup pour se préserver c'est de la connerie. Au final c'est la même histoire , on bousilles les fins de saison , on a aucun trophée et on va repartir à galérer à l'intersaison pour recruter.

Les équipes qui gagnent c'est celles qui jouent beaucoup de matchs , celles qui vont loin dans toutes les compétitions.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

inca64 a écrit :Attention. On n'est pas encore qualifié en PO. Il reste 3 gros match et les deux 9emes Boulazac et Bourg sont à 3 victoires de nous. S'ils les gagnent et que Pau perd ils nous passent devant avec le GA à leurs avantages.
Possible mais "très très peu probable" !!!!
Pour Boulazac : reste Dijon et Monaco encore
Pour Bourg : reste Nanterre
Donc pour moi ... Je le dis a 95% on est en PO , reste a savoir a quelle place on peut finir 8eme) ... Le match contre Limoches va être déterminant
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par James »

Quasar a écrit :Ça sent l’entorse probable pour Chikoko...
C'est drôle cette capacité à accumuler les blessures avec avec une seule compétition disputée. :lol:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par Quasar »

Beaucoup de déception du côté du staff.

Entre 6 et 8 comme objectif après cette défaite mais il existe une possibilité de ne pas être en PO.

On reste mobilisé.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par roger23 »

roger23 a écrit :Putain, j'ai fait un cauchemar cette nuit...défaite annoncée! :shock:
Bon ben, si je dois me réincarner le rôle de chat noir devrait m'aller comme un gant!!!
Après avoir annoncé le fiasco face au PL chez Mickey, rebelote...je vais peut être la fermer pour le CSP :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J31] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

roger23 a écrit :
roger23 a écrit :Putain, j'ai fait un cauchemar cette nuit...défaite annoncée! :shock:
Bon ben, si je dois me réincarner le rôle de chat noir devrait m'aller comme un gant!!!
Après avoir annoncé le fiasco face au PL chez Mickey, rebelote...je vais peut être la fermer pour le CSP :wink:
Je t'en serai gré ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par Joruus »

Un match honteux où on joue à 2 à l'heure et on ne met aucune intensité des 2 côtés du terrain. On a été ridicule !
Si on perd au Mans mardi, le CSP viendra peut-être chez nous pour passer devant au classement... :mazo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par Quasar »

Yannick explique que la zone de Cholet a été très efficace et qu’à ce petit jeu, si tu ne rentre pas du 3 points c’est compliqué.

Cholet était en plus en mode feu d’artifice avec ses blessés et le jeu déployé a déstabilisé les joueurs Palois.

Enfin, le coach Choletais n’est pas étranger non plus à cette victoire.

On perd beaucoup ce soir, il faut vite se ressaisir.

Pour Vitalis, gravité de l’entorse demain.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par Joruus »

Des excuses bidons. Quand tu manques autant d'agressivité et d'intensité des 2 côtés du terrain, tu ne peux rien espérer !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par Quasar »

Joruus a écrit :Des excuses bidons. Quand tu manques autant d'agressivité et d'intensité des 2 côtés du terrain, tu ne peux rien espérer !
On a été sérieusement bougé et l’ami Hayes sort le match de sa saison.

Il y a défaillance collective ce soir chez nous.

Il ne faut pas tout jeter mais y a de quoi s’inquiéter vu le calendrier.

Et petite interrogation aussi sur le temps de jeu de Diawara.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par matt64 »

Quasar a écrit :Et petite interrogation aussi sur le temps de jeu de Diawara.
Le retour de Donta et Léo...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par nounours »

La saison est finie et se termine en eau de boudin !
A la grande époque, on a perdu des titres suite à des blessures (le dernier 2006), là c’est pas un titre, mais une excellente saison et une qualification en CE, encore une fois.
Par quel miracle Chikoko aurait une petite entorse ou autres ? Vu sa sortie c’est plié, et sans pivot, c’est mort.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Des excuses bidons. Quand tu manques autant d'agressivité et d'intensité des 2 côtés du terrain, tu ne peux rien espérer !
+1000. Dès que le match a commencé, j'ai vu la différence avec le match Bourg-Limoges juste avant.
Ces deux équipes sont intenses et agressives dès la première minute du match : grosse pression sur le porteur de balle, et les défenseurs sont sur les lignes de passe.
Nous ? En début de match, on y va tranquillou, on met l'adversaire en confiance et on attend la fin de match et d'être à -6 pour sortir les crocs.
Trop peu, trop tard, comme on dit. Franchement j'en ai marre de cette attitude qui dure depuis plus d'un mois. :colere:
On dirait que les joueurs se préservent ... ou qu'ils sont cuits, je sais pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J31] Pau 70 - 79 Cholet

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit : On dirait que les joueurs se préservent ... ou qu'ils sont cuits, je sais pas.
Ce qui n’est pas du tout la même chose...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre