[Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans - Pau

Message par alain31 »

matt64 a écrit :
alain31 a écrit :Ces fins de saisons qui débutent de plus en plus tôt donnent de moins en moins envie de suivre cette équipe. Ca fait quelques saisons où tout semble bien s'orienter et puis patatras, panne d'essence dans la dernière ligne droite. Je trouve ce club de moins en moins attachant.


Ca fait 3 ans qu'on fait les PO avec découverte de quelques chouchou du palais et tu trouves le club moins attachant ? C'était quoi alors avant ? Tu ne t'y ai attaché qu'il y a 3 ans ?
j'ai eu la chance de voir mes premiers matchs en 1972. Il y avait des cojones à l'époque et la magie m'a pris. Aujourd'hui, quelques résultats et on se gargarise. 10 journées avant la fin de saison, si le maitien parait assuré, tout le monde semble content, les vacances approchent et le contrats sont en négociation. Ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui a certainement été trop gaté avant.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans - Pau

Message par dgc64 »

alain31 a écrit :
matt64 a écrit :
alain31 a écrit :Ces fins de saisons qui débutent de plus en plus tôt donnent de moins en moins envie de suivre cette équipe. Ca fait quelques saisons où tout semble bien s'orienter et puis patatras, panne d'essence dans la dernière ligne droite. Je trouve ce club de moins en moins attachant.


Ca fait 3 ans qu'on fait les PO avec découverte de quelques chouchou du palais et tu trouves le club moins attachant ? C'était quoi alors avant ? Tu ne t'y ai attaché qu'il y a 3 ans ?
j'ai eu la chance de voir mes premiers matchs en 1972. Il y avait des cojones à l'époque et la magie m'a pris. Aujourd'hui, quelques résultats et on se gargarise. 10 journées avant la fin de saison, si le maitien parait assuré, tout le monde semble content, les vacances approchent et le contrats sont en négociation. Ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui a certainement été trop gaté avant.
moi aussi, je suis nostalgique des années de la Moutète : autre période, autre mentalité !!!
Allez reviens avec nous, on t'aime !!! :x
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans - Pau

Message par Légendaire8 »

Pamplona a écrit :Je pense que le fait d'avoir remplacé Léo, Donta et TDB uniquement par AJ Pacher pendant 2 mois a été fatal à l'équipe.
Tiens donc...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je ne vois vraiment pas ce que certains d'entre vous reprochent à Keller sur ce match: meilleure éval. de l'équipe, avec 17 pts, 10 rbds, 2 pd (avec certes 4 bp, mais pas plus que Smith ou Mc Connell!) Pour un pivot remplaçant, il ne s'est pas trop mal débrouillé. Alors oui, il a les mains un peu savonneuses, mais à ce tarif là, faut pas s'attendre à avoir le clone de Joël Embiid non plus.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que certains d'entre vous reprochent à Keller sur ce match: meilleure éval. de l'équipe, avec 17 pts, 10 rbds, 2 pd (avec certes 4 bp, mais pas plus que Smith ou Mc Connell!) Pour un pivot remplaçant, il ne s'est pas trop mal débrouillé. Alors oui, il a les mains un peu savonneuses, mais à ce tarif là, faut pas s'attendre à avoir le clone de Joël Embiid non plus.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce coup.
Ce soir il répond carrément présent avec ses moyens et rend une bonne copie.
C'est encore une fois collectivement qu'on y est pas.
Et toujours pour les mêmes raisons : trop de blessés à un moment donné donc des joueurs rôtis ou qui revienne de blessure avec "cherry on the cake"un Vila qui recommence à pas prendre (ou trop tardivement) ses tm et qui est mou comme un cul de vieille bique.
Du coup, l'ambiance morose depuis les blessures majeures étant contagieuse et véhiculée en interne, on se retrouve avec ce genre d'attitude et de résultat.
Pour autant, dimanche ils faut mettre nos boules sur le parquet et taper le CSP.
C'est le dernier match de gala qui peut nous faire finir la saison (régulière) dignement et peut être nous donner un place en PO la moins dégueulasse possible (même si sur ce point je plussoie parfaitement James sur nos ambitions en PO...)
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par BNB 64 »

Pour une recrue qui devait être une rotation, je vous trouve aussi dur avec Keller.
Il est mieux cette fin de saison après un début compliqué suite a sa prepa loupé avec son opération de l'apindicite.
C'est sur le club a remplacé les 3 blessés que par Pacher.
Mais est ce que le finance lui permettait plus?
On a certainement perdu des plumes avec le depart de basilgame.
Les cadres non blessés ont du beaucoup jouer et sont actuellement sans energie.
Il y a le retour des 2 1er blessés mais il faut retrouver les repères offensifs et défensifs.
Il faut un peu de temps ( que nous n'avons pas)...
Esperons qu'une victoire contre Limoges dimanche, porté pas un palais en fusion, redonnera l'energie nécessaire a notre équipe. Et enchainer avec de bons resultats.
Cela pour assurer le meilleur classement possible et de bon play off!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans - Pau

Message par bonny_pau_es »

Pamplona a écrit :
bonny_pau_es a écrit :Je vais lui mettre des shoots au cul à Keller !!!!


J'espère que le CSP Limoges va venir ici nous mettre une gifle !!!!!!! :twisted:
Je suis pas dépité à ce point.
J'espère que l'on va battre les vilains.
Je l'espère aussi, qu'ils vont les battre !! Mais, je ne me fais guerre plus d'espoir !!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par Pastis Rosé »

Pour Pacher, on savait en matant son cv que c'était vraiment un simple pigiste pour faire le nombre.
Il n'était pas prévu qu'il reste si longtemps.
Mais n'empêche que le club aurait du aligner un peu plus dés le départ pour prendre un meilleur gonz que lui.
Après ce n'est qu'un élément parmi d'autres.
Moi j'en démords pas : ces putains de blessures (Léo et Donta) au plus mauvais moment nous ont assassiné.
Ça a complètement cassé notre dynamique et on a pas su se remobiliser et compenser, etc.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par gpolin »

Concours de circonstances malheureuses. Le budget est amputé dès le début de saison par le mauvais choix Blassingame (qui a validé ce choix putain ???). Derrière, 3 blessés, allez disons 2 en mettant à part TBD qui n'était pas un membre à part entière de la rotation, et on est déjà à poil financièrement.

Deux choix possibles, on compense a minima, en ne prenant aucun risque financier. Le salaire de Pacher étant pas cher, et surtout moins cher que celui de Donta, il n'a rien coûté de plus que ce qui était prévu dans la MS de début de saison. L'autre choix aurait été de prendre un risque financier, en anticipant d'éventuels revenus de PO, et de retombées financières d'une qualif en Coupe d'Europe. En gros, poser ses cloches sur la table, faire un all-in. Vu le déroulé de la saison, c'était pas totalement déconnant de se dire qu'avec le renfort idoine, et donc cher, y'avait moyen d'attraper le top3 (4 au pire) et de s'offrir un tableau plus facile en PO.

Le choix "bon père de famille" a été fait. Les dirigeants pourront se vanter de ne pas avoir mis le club en danger. Ils ne pourront pas se vanter d'avoir tout fait pour le ramener en haut de l'affiche...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :Pour Pacher, on savait en matant son cv que c'était vraiment un simple pigiste pour faire le nombre.
Il n'était pas prévu qu'il reste si longtemps.
Mais n'empêche que le club aurait du aligner un peu plus dés le départ pour prendre un meilleur gonz que lui.
Après ce n'est qu'un élément parmi d'autres.
Moi j'en démords pas : ces putains de blessures (Léo et Donta) au plus mauvais moment nous ont assassiné.
Ça a complètement cassé notre dynamique et on a pas su se remobiliser et compenser, etc.
je te rejoins Pastis,on a remplacé Donta,Léo et TDB(un peu)par AJ Pacher que j'ai pensé meilleur,Tawqa n'a pas élevé son niveau de jeu,c'était pas possible
les leaders sont sur la jante et oui on a rêvé par notre classement mais non

une question pour les connaisseurs n'aurait on pas dû changer de style de jeu,éviter la small ball puisque nous avions un pivot dominant,ne jouer qu'en attaque placée,éviter d'emballer le jeu???
Sans blamer LV bien-sûr :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

Le cas Pacher illustre bien le manque d’ambition du club. Gestion de père de famille ? Je ne crois pas que ce soit la raison. Il y a des risques qu’on veut bien prendre et d’autres non. Disons de notable pour rester soft. Mais sur le reste, je te plussoie Gaetan

Pour le reste, attendons la fin de la foire pour compter les bouses
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Disons qu'a la tête du club, il y a de gens qui l'ont vu monter au plus haut, et redescendre en ProB les a sans doute fait flipper.
En plus de l'erreur Blassingame, il y a sans doute eu un pari sur Choupas, dans l'idée de l'utiliser un peu plus j'imagine, derrière un joueur de 36 ans...
Et en fin de saison, on espère passer entre les goûtes, mais on perd 1 match sur 2 pendant les absences et ça ne se ressent pas au classement.
Et nous voilà, avec des mecs cuits, un championnat très serré et on dégringole.
La gestion sans risque semblait payante il y a peu. Je ne jetterai donc pas la pierre, mais j'ai les boules et je trouve la gestion des temps de jeu discutable.
On a vu revenir Keler et Pinero à leur vrai niveau quand ils ont retrouvé du temps de jeu. J'ai presque cru retrouver ce cher Bokolo, mais c'est plus compliqué pour lui...

Bref. Pas de coupe d'europe la saison prochaine, donc difficile de garder un effectif quand même intéressant et qui semblait bien vivre.
Une saison finalement très décevante, après avoir envoyé du rêve une bonne partie de la saison
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par PapyBear »

Je crois que nous sommes (serons) à notre place: entre 8 et 12. On s'est fait des illusions en étant longtemps seconds. Mais avec seulement cinq bons joueurs qui doivent assurer plus de trente minutes, même avec un seul match par semaine, il y a obligatoirement des coups de mou. Et si l'un d'eux se blesse, l'équipe boîte. Et s'il y en a deux, elle devioent un cul de jatte. Pour espérer mieux; il faudrait avoir dix joueurs interchangeables. Pour ça il faut du fric. Y a-t-il une volonté suffisante d'en trouver? Je ne sais pas. Peut-être que l'équipe dirigeante manque d'idées, d'énergie. Mais Pau n'est pas Lyon, le basket n'est pas le foot ou le rugby, plutôt le hand. Je ne crois pas qu'en invoquant la gestion de grand père Seillant et les beaux jours de la Moutète on trouve la solution. Quarante ans ont passé et les conditions ne sont plus du tout les mêmes. Si vous avez lu sur Bebasket l'interview de Vucevic, il est très réaliste. Au moins pour le moment, nous sommes au niveau de Bourg. Participation aux PO les bonnes années, mais pas aux demi-finales. Eviter les frayeurs de la descente quand ça va moins bien.
On nous a promis de franchir un palier d'ici 2022. Cela se réalisera seulement si on double le budget, car en dessous de 10 millions on ne sera toujours pas dans le top 4.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par nounours »

Le risque et pari financier a été pris en décembre avec la prolongation de McConnell !( A juste titre !!!!!) Et ce pari va malheureusement, avec les blessures, être perdant hors miracle (ça reste du sport). Seul une qualif en 1/2 avec donc une CE à la clés serait la réussite de ce pari.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J32] Le Mans 94 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Je crois que nous sommes (serons) à notre place: entre 8 et 12. On s'est fait des illusions en étant longtemps seconds. Mais avec seulement cinq bons joueurs qui doivent assurer plus de trente minutes, même avec un seul match par semaine, il y a obligatoirement des coups de mou. Et si l'un d'eux se blesse, l'équipe boîte. Et s'il y en a deux, elle devioent un cul de jatte. Pour espérer mieux; il faudrait avoir dix joueurs interchangeables. Pour ça il faut du fric. Y a-t-il une volonté suffisante d'en trouver? Je ne sais pas. Peut-être que l'équipe dirigeante manque d'idées, d'énergie. Mais Pau n'est pas Lyon, le basket n'est pas le foot ou le rugby, plutôt le hand. Je ne crois pas qu'en invoquant la gestion de grand père Seillant et les beaux jours de la Moutète on trouve la solution. Quarante ans ont passé et les conditions ne sont plus du tout les mêmes. Si vous avez lu sur Bebasket l'interview de Vucevic, il est très réaliste. Au moins pour le moment, nous sommes au niveau de Bourg. Participation aux PO les bonnes années, mais pas aux demi-finales. Eviter les frayeurs de la descente quand ça va moins bien.
On nous a promis de franchir un palier d'ici 2022. Cela se réalisera seulement si on double le budget, car en dessous de 10 millions on ne sera toujours pas dans le top 4.
Entièrement d’accord sur le constat. Peut-être moins sur les perspectives
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre