[Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par Pamplona »

matt64 a écrit :
Pamplona a écrit :Le problème ça va être notre manque de rotation sur la seconde mi temps
Il n'y a pas de fautes et je ne pense pas que les joueurs soient fatigués avec ce qu'ils ont montré en défense. Non ça peut le faire...
J'ai dit une belle bouse à la mi temps
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par Quasar »

Ovation (méritée) pour les joueurs, Didier ne boude évidemment pas son plaisir.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par Pastis Rosé »

Retour du Palais.
Magnifique ambiance, la victoire au bout...d'un match complètement allumé !
Après une première mi-temps on est pas vraiment rentrés sur le parquet (à la diff' des moches) on défonce tout en seconde avec ce fameux 3eme quart temps complètement barjot.
On a su se remettre les couilles à l'endroit et être digne du rdv.
Bravo donc pour la victoire précieux avec en petit cadeau la qualif' pour les PO.
Reste plus qu'à bien récupérer et tenter un truc à Nanterre pour essayer de gratter la meilleure place (4ème max).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

P'tain que c'est bon !!! :oki: :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par PapyBear »

Le bazar en coulisses du club limougeaud n'a-t-il pas sapé le moral des joueurs, et surtout du coach qui risque de valser? Leur absence de réaction m'y fait penser. En basket, peut-être plus qu'ailleurs, le mental est très important. Si je ne me trompe, on finira 6e au pire. Ce serait une coupe d'Europe.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par kikinou16 »

j'organisais la course de vélo de mon club aujourd'hui,je vois qu'il n'y a pas que chez nous que c'est une réussite :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par peones4 »

Il va falloir sortir les calculettes pour décortiquer tous les cas de figures possibles dans le top 8 !
J'ai l'impression qu'il peut même y avoir le cas de figure d'une égalité à 4 à la cinquième place avec 20 victoires : Pau, Le Mans, Strasbourg et Limoges.
PapyBear a écrit :Le bazar en coulisses du club limougeaud n'a-t-il pas sapé le moral des joueurs, et surtout du coach qui risque de valser? Leur absence de réaction m'y fait penser. En basket, peut-être plus qu'ailleurs, le mental est très important. Si je ne me trompe, on finira 6e au pire. Ce serait une coupe d'Europe.
Après il me semble que les places définitives (et donc les coupes européennes) se déterminent après les résultats des playoffs. Par exemple, si on termine 6ème puis qu'on est éliminé en quart, mais que le 7ème se qualifie pour les demis (par exemple), alors on termine officiellement à la 7ème place. Il me semble que c'est ça, non ?

Il me semble même que cela nous avait été très préjudiciable il y a quelques saisons.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par peones4 »

Euuuuh ... je suis complétement perdu ... dans le match Dijon-Le Mans de mardi, on est censé supporter quelle équipe ???
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Joruus »

Le résumé vidéo de la fessée administrée aux moches. :)

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Quasar »

Joruus a écrit :Le résumé vidéo de la fessée administrée aux moches. :)


:oki: :fumette:

Le derrière tout rouge les moches :hehe:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par Elan Forever »

peones4 a écrit :Il va falloir sortir les calculettes pour décortiquer tous les cas de figures possibles dans le top 8 !
J'ai l'impression qu'il peut même y avoir le cas de figure d'une égalité à 4 à la cinquième place avec 20 victoires : Pau, Le Mans, Strasbourg et Limoges.
PapyBear a écrit :Le bazar en coulisses du club limougeaud n'a-t-il pas sapé le moral des joueurs, et surtout du coach qui risque de valser? Leur absence de réaction m'y fait penser. En basket, peut-être plus qu'ailleurs, le mental est très important. Si je ne me trompe, on finira 6e au pire. Ce serait une coupe d'Europe.
Après il me semble que les places définitives (et donc les coupes européennes) se déterminent après les résultats des playoffs. Par exemple, si on termine 6ème puis qu'on est éliminé en quart, mais que le 7ème se qualifie pour les demis (par exemple), alors on termine officiellement à la 7ème place. Il me semble que c'est ça, non ?

Il me semble même que cela nous avait été très préjudiciable il y a quelques saisons.
Si y'a égalité à 4 entre Elan, CSP, SIG et MSB, l'Elan dominerait le mini championnat entre les 4... Et finirait 5ème.

Pour les places en Europe, oui, c'est normalement les playoffs qui comptent, avec par ordre de choix : champion, finaliste, mieux classé des demi-finaliste, autre demi-finaliste, mieux classé des quart finaliste... Je crois que le premier de saison régulière doit être aussi quelque part...

Sachant qu'il y a théoriquement 2 places en Eurocup et 3 en Champions League... Et que l'ASVEL a déja son sport en Euroleague.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Guitou »

Il faut donc être 6ème après les play-offs pour accrocher l'Europe. Possible, mais une cinquième place en saison régulière serait rassurante car une surprise en 1/4 arrive vite, et rarement en notre faveur :(.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Ted Lapidus »

hier au Palais, j'étais bien trop pris par l'émotion pour observer posément le coaching. Il me semble que LV JV sont à associer à la réussite. J'ai souvenir notamment d'une situation où on revient sur le terrain avec Taqwa, puis dès l'arrêt de jeu suivant, 30 secondes pas plus, Laurent fait rentrer Yannick. Manifestement, le but était d'embrumer les adversaires.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Tigre de Sants »

Pfiouu, qu'est ce qu'on leur a mis :banzai: Bon, j'avoue qu'au bloc 3, on n'en menait pas très large quand cette danseuse d 'Howard a enquillé ses 2 triples en début de match.
Mais après, tout est rentré dans l'ordre: il a fait de la m.... :o Je n'échangerais pas mon Cavalière contre 10 Howard :pistolet:
Chapeau à Mickey qui nous a permis de ne pas craquer en 1ère mi-tps, quand l'élastique n'était pas loin de péter! Puis le réveil d'Harris, la boite à gifles en défense, le blitz à 3 pts, la résistance au retour des affreux et pour finir le GA au buzzer :sante: :oki: Quel pied :boing:
Keller très intense au relais de Chikoko, de bon augure pour les PO. Il nous met sa petite ficelle habituelle à 3 pts, la routine quoi 8)
Une bien belle soirée dans un palais en fusion :V:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J33] Pau - Limoges

Message par matt64 »

peones4 a écrit :Euuuuh ... je suis complétement perdu ... dans le match Dijon-Le Mans de mardi, on est censé supporter quelle équipe ???
Si on veut espérer finir 4ème (en allant gagner à Nanterre biensur) il faut que Dijon perde ses 2 derniers matches et Le Mans le dernier. Donc allez Le Mans demain. Mais pas samedi. :cinglé: :o
Répondre