[Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre - Pau

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit :Énorme déception que cette finalité car on fait un très bon match où chacun a fait le job.
Mais on paie en bonne partie notre manque de banc.
Vraiment déçu mais absolument pas en colère.
Ils ont donné ce qu'ils avaient.
Chapeau.

:jap:
c'est clair, notre banc...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par peones4 »

Moi je dis bravo à l'équipe !!! Ils ont tout donné et c'est ce qu'on leur demandait (contrairement au premier match, et même mieux qu'au deuxième).

Après ... quelques mauvais choix offensifs, un arbitrage légèrement en faveur des locaux (essentiellement fin du QT3 et début du QT4) qui met Nanterre en grosse confiance, et cette équipe ne marche qu'à ça ... du coup ils replantent des gros 3 points.

Je suis aussi un peu surpris de quelquex choix du coach. En particulier, un long moment avec Pinero/Diawara dans les ailes alors qu'on prenait l'eau.

Mais bon, franchement, rien à regretter sur l'intensité et l'envie des joueurs. J'espère que ça leur donnera envie de rester pour la plupart !!!
Allez l'élan !!!

PS : est-ce que c'était le dernier match de notre cap' ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Pamplona »

Grosse grosse déception de LV sur FBB.
C'est évident que notre manque de rotation nous coûte la qualif en demie.
On a quand même joué les yeux dans yeux durant 3 QT.
Hâte de voir le roster 2019/2020.
Modifié en dernier par Pamplona le 28 mai 2019 22:53, modifié 1 fois.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par dgc64 »

peones4 a écrit :PS : est-ce que c'était le dernier match de notre cap' ?
sportivement j'espère (trop limité offensivement), même si on le regretterait humainement et défensivement.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par matt64 »

Une autre saison commence ce soir. Celle du recrutement. Et va falloir du bon quantitativement parlant car on a bien vu que l'on a finit cramé.
Et 2 matches par semaine l'an prochain c'est pas avec 7 voire 8 joueurs que l'on va tenir.
Bon une chose positive ce soir. C'en est fini avec AdS cette saison !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit :Bon une chose positive ce soir. C'en est fini avec AdS cette saison !
Quézako AdS ?
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par matt64 »

Alain De Sennes le "speaker" du palais.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par bonny_pau_es »

Ah d'accord !! Mais l'Elan ne peut pas trouver mieux ou bien c'est 1 speaker envoyé par la LNB ?
R.I.P Elan Béarnais !
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par roger23 »

matt64 a écrit :Alain De Sennes le "speaker" du palais.
Ah ouais,AdS comme Abruti de Service...bon sang, mais c'est bien sûr :lol:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par kikinou16 »

Did et la Légende c'est sûr :P
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par moquettpassion »

Bien sur c est décevant de sortir encore en 1/4.
Au delà de ça, autant sur le 1er match J étais furax parce qu on s était fait marcher dessus sans réaction autant là, l équipe a été fière et guerrière et est allée au bout de ses possibilités. On peut perdre mais pas en se faisant humilier, ça C est interdit.
L équipe est limitée quantitativement et sur une série comme ça C est un paramètre majeur... Alors bravo pour l engagement jusqu au bout et pour avoir laver tout de même l affront, la tête est haute.
Merci pour cette saison et ce beau classement.
Les blessés... Le manque de possibilités financières nous empêche de compenser vraiment.. Encore et toujours les moyens... On aurait ainsi pu accrocher les 4 premières places, l issue du 1/4 aurait pu être inversée.
Maintenant le club est à un vrai tournant Avec l arrêt et le depart probable de certains... Une coupe d Europe a assurer.. Une marche est à franchir l an prochain sans aucun doute.
Allez l Elan, notre Élan
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par gpolin »

Pour moi, pas de regrets sur le match d'hier, tout le monde s'est donné sans tricher. L'écart final ne représente pas le match. Comme on en a discuté hier après le match, c'est pas hier soir qu'on perd la série, mais lors de l'absence de pigiste pour nos 3 blessés. C'est dommage, mais c'est toutes les limites de notre budget actuellement.

Maintenant, place au travail de l'ombre, qui j'espère à déjà bien commencé, mais maintenant qu'on sait qu'il y aura une belle coupe d'Europe, la construction du roster peut se dessiner avec plus de précisions.

Merci à l'équipe, staff technique compris, pour cette belle saison au cours de laquelle on aura bien vibré.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

Pareil que Gaetan. J'avais repris plus haut la phrase de Donadieu: playoffs = combat + lucidité. Sur le combat, rien à dire: les joueurs ont tout donné, mais on n'avait que 3 QT dans les jambes et au 4QT, on est cuits, donc on perd la lucidité mais les joueurs nous ont fait plaisir.
Je ne sais pas comment ça donnait à la TV mais c'était une vraie belle, avec beaucoup de tension et d'intensité (mais dans le bon sens, ça se passe toujours bien à Nanterre)
Je reste convaincu qu'avec l'avantage du terrain, on passait. Nanterre a bien su profiter de l'avantage de la salle et du public. Rien à dire
Après, sur le match, on a les défauts de nos avantages: on a un cinq très fort mais le banc est à la peine. Et encore, Taqwa nous a sorti une belle série en playoffs. Smith hier soir avait décidé de jouer, et c'est un joueur très très fort, mais en aucun cas c'est un joueur qui peut jouer 35 minutes, comme hier soir. Mais quel autre choix avait LV ?
Nanterre a plus de rotations. Le travail de Konaté en défense sur CJ a été impressionnant. Ils ont trouvé Pallson au début, Invernizzi à la fin, et au bout du bout c'était trop.

Mais merci aux joueurs et au staff pour le match d'hier et pour la saison en général.

Et sympa de s'être retrouvés entre forumers, on a tout donné dans les tribunes, et c'était sympa aussi d'attendre et de saluer les joueurs à leur sortie
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, merci à tous pour cette bien belle saison, au-delà de ce qu'on pouvait espérer et de ce que les pronostiqueurs avaient prédit :fumette:
Le pire, c'est qu'on a joué - encore une fois :colere: - de malchance avec cette cascade de blessés, sinon, avec un 3è ou 4è place en SR, avec l'avantage du terrain, une demi était jouable. Dommage, mais c'est le sport. Seule une progression de la MS pourra solutionner ce genre de problèmes à l'avenir. J'imagine que les dirigeants se penchent là-dessus et j'espère qu'ils ont des solutions avec une CE (laquelle?...) qui se profile et où il serait dommage de faire de la figuration.
Pfiouuu, plus de 4 mois ça va être long, mais ça nous laisse le temps de supputer sur le roster :x
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit :Oui, merci à tous pour cette bien belle saison, au-delà de ce qu'on pouvait espérer et de ce que les pronostiqueurs avaient prédit :fumette:
Le pire, c'est qu'on a joué - encore une fois :colere: - de malchance avec cette cascade de blessés, sinon, avec un 3è ou 4è place en SR, avec l'avantage du terrain, une demi était jouable. Dommage, mais c'est le sport. Seule une progression de la MS pourra solutionner ce genre de problèmes à l'avenir. J'imagine que les dirigeants se penchent là-dessus et j'espère qu'ils ont des solutions avec une CE (laquelle?...) qui se profile et où il serait dommage de faire de la figuration.
Pfiouuu, plus de 4 mois ça va être long, mais ça nous laisse le temps de supputer sur le roster :x
On a pas le choix j'ai envie de dire ! Sinon autant rester à la maison.
Mais comment le faire cette année alors que l'on y arrive pas les autres années ?
Répondre