[Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par sandsam »

Tigre de Sants a écrit :Oui, merci à tous pour cette bien belle saison, au-delà de ce qu'on pouvait espérer et de ce que les pronostiqueurs avaient prédit :fumette:
Oui belle saison mais par apport aux pronostiqueurs il faut quand même, comme je le disais hier soir, intégrer la donne que ces pronostics ont été fait avec blassingame en meneur titulaire....
Et (ce n est que mon avis) avec ce peintre a la mène on n aurait sans doute été beaucoup beaucoup plus bas... On a un beaucoup de chance se signer mickey et de d intelligence de le prolonger jusqu a la fin de la saison..

Et sinon Diffakah est vraiment une sombre... Je laisse compléter la phrase ceux qui veulent :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Method »

Soirée assez dingue. Des PO comme on aime avec une ambiance, de l'ascenseur émotionnel, des paniers fous mais malheureusement une issue pas favorable.

Bravo a Nanterre. Belle équipe, dans une très belle salle, et avec un coach qui n'usurpe pas son titre.

Apparemment on est pas mal passés a la TV. Faut que je regarde sur l'appli SFR mais je crois qu'il est impossible de faire des screen.

En tout cas on est sur le fb de l'élan.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Soirée assez dingue. Des PO comme on aime avec une ambiance, de l'ascenseur émotionnel, des paniers fous mais malheureusement une issue pas favorable.

Bravo a Nanterre. Belle équipe, dans une très belle salle, et avec un coach qui n'usurpe pas son titre.

Apparemment on est pas mal passés a la TV. Faut que je regarde sur l'appli SFR mais je crois qu'il est impossible de faire des screen.

En tout cas on est sur le fb de l'élan.
Comme je le postais hier tu as eu droit un a sacré gros plan pendant le match. :o
Et on vous a tous vu assez régulièrement durant toute la soirée.
Vous avez bien représenté :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par didier labrit-badie »

Quel match hier, surtout les Q2 et Q3 où les deux équipes ne se quittent plus et où l'écart ne dépasse pas 3 points. C'est rare et c'était intense. :amour:

Le Q4 est en trop pour nous où on offre des 2+1 rageants (alors qu'ils ne sont pas top aux lancers) ce qui fait monter le compteur fautes rapidement : 4-1 puis la cinquième après 4 minutes de jeu.

Et quand l'ultime tactique est de tout jouer sur Vitalys, celui-ci est fébrile (balles perdues, tentatives de passes, etc). Par contre il a sorti quelques mouves main droite efficaces.

À la fin, quand tu vois sur le banc de la JSF Treadwell et Senglin, tu te dis qu'ils avaient de quoi tenir si l'écart se resserrait.

Sinon superbe ambiance dans la salle et également côté béarnais. Sachez que le speaker "en mousse" a demandé au public de Nanterre de féliciter les supporters béarnais en nous applaudissant et toute la salle s'y est mise. Et il a lancé une petite pique à AdS suite à ce qu'il a dit au Palais mais je ne connais pas l'histoire.

L'an prochain, nous pouvons extrapoler sur tout ce qu'on veut mais il y a un mot d'ordre avant tout : DESCENTE INTERDITE (3 descentes). Ce sera la peur pour tous les clubs en 2019-2020
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Quel match hier, surtout les Q2 et Q3 où les deux équipes ne se quittent plus et où l'écart ne dépasse pas 3 points. C'est rare et c'était intense. :amour:

Le Q4 est en trop pour nous où on offre des 2+1 rageants (alors qu'ils ne sont pas top aux lancers) ce qui fait monter le compteur fautes rapidement : 4-1 puis la cinquième après 4 minutes de jeu.

Et quand l'ultime tactique est de tout jouer sur Vitalys, celui-ci est fébrile (balles perdues, tentatives de passes, etc). Par contre il a sorti quelques mouves main droite efficaces.

À la fin, quand tu vois sur le banc de la JSF Treadwell et Senglin, tu te dis qu'ils avaient de quoi tenir si l'écart se resserrait.

Sinon superbe ambiance dans la salle et également côté béarnais. Sachez que le speaker "en mousse" a demandé au public de Nanterre de féliciter les supporters béarnais en nous applaudissant et toute la salle s'y est mise. Et il a lancé une petite pique à AdS suite à ce qu'il a dit au Palais mais je ne connais pas l'histoire.

L'an prochain, nous pouvons extrapoler sur tout ce qu'on veut mais il y a un mot d'ordre avant tout : DESCENTE INTERDITE (3 descentes). Ce sera la peur pour tous les clubs en 2019-2020
Tremble Asvel ! Tremble ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
L'an prochain, nous pouvons extrapoler sur tout ce qu'on veut mais il y a un mot d'ordre avant tout : DESCENTE INTERDITE (3 descentes). Ce sera la peur pour tous les clubs en 2019-2020
Tremble Asvel ! Tremble ! :o
Nous non plus on devrait pas en avoir peur : on sort de 4 saisons de suite en play-off, on n'est clairement pas ceux qui doivent craindre le plus la descente. Faut arrêter de jouer petit.

En particulier, faut arrêter lors du recrutement de faire un all-in sur les titulaires et d'avoir le banc le plus faible de proA ou pas loin. On est une équipe qui doit être construite pour les play-off et qui doit être capable de gérer quelques blessures dans l'année, donc avec 7-8 joueurs de bons niveaux capable d'assurer un temps de jeu important en pro A.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Belle] Nanterre 84 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

N'empêche, ce n'est pas faux : Nanterre -et Dijon, dans une certaine mesure- en sont la preuve. Globalement, ils ne s'appuient que sur 8 joueurs, mais leur banc est clairement supérieur offensivement par rapport au notre.
Répondre