Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit :Sud-Ouest, repris par BeBasket, annonce la retraite de Bokolo. Donc voilà. Respect pour sa carrière et sa défense qui aura tenu jusqu'à la fin. C'est vraiment dommage d'avoir vu son jeu offensif se déliter petit à petit, parce qu'en étant encore capable de sanctionner régulièrement à 3pts, il aurait largement les moyens de jouer 1 ou 2 ans de plus en ProA dans de bonnes équipes.

Bonne continuation Yannick
On est d'accord sur un jeu plus "placé",il a sa place
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

gpolin a écrit :Sud-Ouest, repris par BeBasket, annonce la retraite de Bokolo. Donc voilà. Respect pour sa carrière et sa défense qui aura tenu jusqu'à la fin. C'est vraiment dommage d'avoir vu son jeu offensif se déliter petit à petit, parce qu'en étant encore capable de sanctionner régulièrement à 3pts, il aurait largement les moyens de jouer 1 ou 2 ans de plus en ProA dans de bonnes équipes.

Bonne continuation Yannick
Bokolo n’a jamais été capable de sanctionner a 3 pts (ni même aux LF).

Et mis à part ça , je pense que son physique lui dit stop, donc non 1-2 ans de plus c'était pas possible.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

James a écrit :
gpolin a écrit :Sud-Ouest, repris par BeBasket, annonce la retraite de Bokolo. Donc voilà. Respect pour sa carrière et sa défense qui aura tenu jusqu'à la fin. C'est vraiment dommage d'avoir vu son jeu offensif se déliter petit à petit, parce qu'en étant encore capable de sanctionner régulièrement à 3pts, il aurait largement les moyens de jouer 1 ou 2 ans de plus en ProA dans de bonnes équipes.

Bonne continuation Yannick
Bokolo n’a jamais été capable de sanctionner a 3 pts (ni même aux LF).

Et mis à part ça , je pense que son physique lui dit stop, donc non 1-2 ans de plus c'était pas possible.
je te rejoins quand on l'avait signé cher;très cher j'ai pensé pareil,très bon défenseur ok mais un clutch player jamais de la vie
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Quand Yannick a été recruté, c’était effectivement pour jouer un rôle offensif trop grand pour lui. Il a beaucoup été critiqué, sur ce forum en particulier. Depuis, il a accepté des baisses de salaire, de jouer meneur remplaçant et de se cantonner aux tâches défensives. Et ce sans jamais tricher ni se plaindre. Donc grand respect pour lui et bonne retraite à lui

Merci Yannick
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

James a écrit :Bokolo n’a jamais été capable de sanctionner a 3 pts (ni même aux LF).

Et mis à part ça , je pense que son physique lui dit stop, donc non 1-2 ans de plus c'était pas possible.
Ca n'a jamais été un sniper, mais réduire son apport (passé, certes) à ça, c'est quand même bien réducteur.

Ses 3 premières saisons à Gravelines, il tournait à +30% sur 3 tirs par matchs. C'est pas énorme, mais ça oblige les défenseurs adverses à défendre sur lui, et il avait alors à l'époque encore les moyens physiques de driver. Le problème sur sa fin de carrière (à Pau donc), c'est qu'il était bien moins adroit à 3pts (et donc en tirait de moins en moins, moins de 1 tir/match sur les 2 dernières saisons) ce qui permettait aux défenses adverses de faire l'impasse sur lui lorsqu'il était au large. Et il n'avait plus le premier pas rapide et puissant de ses belles années qui lui donner un peu d'avance sur son défenseur pour finir ses drives. Et c'est bien là le problème (sportif) de sa fin de carrière, malgré l'apport défensif évident qu'il avait encore.

Pour son physique, je n'en sais rien, je vais donc te faire confiance pour une fois^^ Tu as peut-être des infos que je n'ai pas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

D'ailleurs, en regardant les stats d'équipes sur la saison, on a tourné à 35,8% à 3pts, soit la plus mauvaise équipe parmi les qualifiés en PO (11ème en ProA). Et on est la 13ème équipe au nombre de 3pts tentés.

Evidemment, le fait d'avoir Chikoko qui a été dominant dessous la plupart du temps explique en partie ce faible nombre de tentatives de loin, mais ce faible pourcentage de réussite est embêtant, surtout dans un basket moderne tourné vers ça.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Dussoulier, je ne sais pas
En jetant un oeil aux stats de ProB, je viens de voir que Dussoulier a fini avec la 15ème évaluation du championnat (15,6 soit mieux qu'Ekperigin -15- par exemple) et la 2ème meilleure évaluation française de ProB (seul Cazenobe fait mieux, et donc mieux que Bouquet qui vient de signer pour 3 ans à Nanterre). Après, à voir entre lui et Digué lequel aurait le plus d'impact en ProA et le plus de potentiel futur, puisque ça me semble difficile de garder les deux.

Sinon, y'a l'air d'avoir quelques pistes en ProB chez les Bosman/Cotonou si besoin... 7 des 12 meilleures évals de la saison ont ce statut.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2019-2020

Message par sandsam »

bonny_pau_es a écrit :Si le fameux projet 2022 est toujours d'actu, alors, ils feraient mieux de conserver: Mcconnell, Harris, Smith et Chikoko !!
-Pinero, Bokolo out
-Keller, il ne m'a pas trop impressionné cette saison et je pense qu'on peut trouver mieux !

Après dans l'équipe, il nous manque des artilleurs à 3pts, Pinero l'était il y a 2 ans, mais ça ne suffisait pas !!!

J'aurai aimé revoir D.J Cooper, mais je ne sais pas si sa suspension est terminée ou pas !?
c'est quoi le fameux projet 2022?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020

Message par Guitou »

Dussoulier pourrait être le 10ème homme qu'on n'avait pas cette année au poste 4, mais comme il n'est plus sous contrat, faut voir si ça l'intéresse alors qu'il devient un joueur important en Pro B.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020

Message par moquettpassion »

Les circonstances ne nous ont pas permis de saluer Yannick au Palais, c est dommage. La saison prochaine J espère Qu il viendra au centre du terrain lors du premier match à domicile pour avoir l ovation Qu il mérite, j aime son état d esprit.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

didier labrit-badie a écrit :
brons a écrit :Si on décide de prêter Choupas, il faudra un vrai meneur de plus à ce moment là.
Choupas vise la NBA. Il est venu suite au parcours d'Elie. Il faut lui donner plus de place dès la prochaine saison. Et avec une coupe d'Europe, tous les joueurs auront du temps de jeu
oO ............................. :lol: :lol: :lol:

Digue Diawara aussi......................... :lol: :lol: :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Moi aussi à choisir, j'arias bien aimé garder Mickey et Vitalis.
Pour Mickey il a un gros QI basket, une belle vista pour de belles passes et un très bon shoot extérieur et aux lancers.
Ses défaut sont évidemment sa défense et sa vitesse mais ceci était très bien gommé par ses binôme Bokolo et Pinero. Et Harris faisait un peu le taff aussi.
Donc s'il devait rester il faudra absolument trouver un poste 2 gros défenseur qui le couvrirait. Pas forcement le titulaire indiscutable mais un 6eme homme à fort temps de jeu.

Mais je ne me fais pas de faux espoir, Mickey va très certainement partir.
Du coup il s'agit au staff de bien penser la structure de l'équipe (oui je sais c'est leur taff hein...) et particulièrement la traction arrière puisqu'avec les départs de nos deux gros défenseurs faut tout reconstruire dans ce secteur de jeu.

Léo évidemment capitaine.

Enfin pour Yannick, merci pour tout.
Il en a cassé des c******* de ces vis à vis.
Pro jusqu'au bout, sans histoire et très sympa.
On le reverra puisqu'il reste ici.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :Moi aussi à choisir, j'arias bien aimé garder Mickey et Vitalis.
Pour Mickey il a un gros QI basket, une belle vista pour de belles passes et un très bon shoot extérieur et aux lancers.
Ses défaut sont évidemment sa défense et sa vitesse mais ceci était très bien gommé par ses binôme Bokolo et Pinero. Et Harris faisait un peu le taff aussi.
Donc s'il devait rester il faudra absolument trouver un poste 2 gros défenseur qui le couvrirait. Pas forcement le titulaire indiscutable mais un 6eme homme à fort temps de jeu.

Mais je ne me fais pas de faux espoir, Mickey va très certainement partir.
Du coup il s'agit au staff de bien penser la structure de l'équipe (oui je sais c'est leur taff hein...) et particulièrement la traction arrière puisqu'avec les départs de nos deux gros défenseurs faut tout reconstruire dans ce secteur de jeu.

Léo évidemment capitaine.

Enfin pour Yannick, merci pour tout.
Il en a cassé des c******* de ces vis à vis.
Pro jusqu'au bout, sans histoire et très sympa.
On le reverra puisqu'il reste ici.
Jérémie N'Zeulie me semble pas mal et correspondrait assez bien :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Ca doit pas être donné Nzeulie... Mais quand il veut^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Nzeulie très bon exemple !
Pas certain qu'il soit si cher que ça justement.
Ou disons en tout cas qu'il ne devrait pas être si difficile à convaincre avec des arguments comme jouer au Palais une belle coupe d'Europe avec un club historique du championnat, vu sa trajectoire de carrière, je trouve que ça colle assez bien.
Répondre