Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2019-2020

Message par juju77 »

awaremannn a écrit :
juju77 a écrit : 5- Nicolas De Jong - Thibault Daval-Braquet.
Oh man... :pendu:

Malheureusement je crois qu'on va partir comme ça.. Après le 4 pourrait se décaler en 5...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Deux matchs par semaine avec trois intés (dont Léo) + TDB ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

C'est ambitieux pour jouer le championnat et la coupe d'Europe... j'espère de tout mon coeur qu'on va pas partir là-dessus

Au niveau des profils, si on part sur 10 pros, ce qui me semble pas dingue en jouant une coupe d'Europe, je verrai bien un truc du genre :

1 : titulaire organisateur / meneur d'hommes / bon shooteur - Choupas
2 : titulaire scoreur - remplaçant défensif capable de prendre la mène
3 : titulaire qui sait tout faire (lol) - Diawara
4 : Cavalière - remplaçant 4 bon shooteur
5 : De Jong et un étranger avec un profil opposé ("petit" tonique rapide bon défenseur) avec des temps de jeu semblables
+ 2 espoirs pour compléter

J'imagine que ce sont le 1 et le 3 titulaires qui couteraient le plus cher individuellement, et le poste le plus cher serait le poste 5 (mais ça c'est toujours le cas)
Modifié en dernier par awaremannn le 06 juin 2019 11:33, modifié 2 fois.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

awaremannn a écrit :C'est ambitieux pour jouer le championnat et la coupe d'Europe... j'espère de tout mon coeur qu'on va pas partir là-dessus
Et le pire dans tout ça, c'est que le club en est capable !
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2019-2020

Message par juju77 »

awaremannn a écrit :C'est ambitieux pour jouer le championnat et la coupe d'Europe... j'espère de tout mon coeur qu'on va pas partir là-dessus

Au niveau des profils, si on part sur 10 pros, ce qui me semble pas dingue en jouant une coupe d'Europe, je verrai bien un truc du genre :

1 : titulaire organisateur / meneur d'hommes / bon shooteur - Choupas
2 : titulaire scoreur - remplaçant défensif capable de prendre la mène
3 : titulaire qui sait tout faire (lol) - Diawara
4 : Cavalière - remplaçant 4 bon shooteur
5 : De Jong et un étranger avec un profil opposé ("petit" tonique rapide bon défenseur) avec des temps de jeu semblables
+ 2 espoirs pour compléter

J'imagine que ce sont le 1 et le 3 titulaires qui couteraient le plus cher individuellement, et le poste le plus cher serait le poste 5 (mais ça c'est toujours le cas)

Ton roster serait très efficace

le 4 shooter, pourquoi ne pas prendre le 4 d'Orléans....

le poste 5 je prendrai T.Smith....

Pour le reste?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Je ne crois pas une seule seconde qu'on parte avec les seuls De Jong et TDB en 5. Cela n'a aucun sens avec le départ annoncé de D. Smith qui, avec son physique, pouvait jouer également à l'intérieur par séquence. Même en gardant Keller (aucune nouvelle...) ce dont je doute, on aurait une raquette plus faible avec la BCL à jouer. Impensable.

Taylor Smith, là ça vaut le coup de casser la tirelire. Excellent défenseur, contreur, bon rebondeur, bon passeur. Plus complet qu'un Hassel.

Awaremann, en 3 ton titu qui sait tout faire ça pourrait être B.Schilb (en plus il est Tchèque). Le bougre a encore de beaux restes.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

matt64 a écrit :
sunset a écrit :De toutes les manières il faut un 5 ricain à présent bon défenseur/rebondeur .
Pourquoi ricain ?
Moi j'ai bien peur que De Jong soit le titulaire avec Keller ou un autre JNFL en rotation...
De Jong s'est vu proposer une augmentation à Boulazac qu'il a refusé. Donc l'Elan lui a proposé autant ou plus. Pour le laisser remplaçant ? Mouai...
Parcequ'il faut être sérieux 2 minutes si ce club a des ambitions, on joue une coupe d'Europe, on ne peut pas se permettre d'avoir une raquette DeJong/ TDB seulement. Il faut un poste 5-4 ricain gros défenseur/rebondeur en priorité. On ne va pas chaque année réduite la qualité de notre raquette quand même, ça va bien depuis le départ de Koffi et Yeguette :tek:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Selon la Rep, pour Mc Connell, c'est du 50/50 pour qu'il soit au départ de la saison prochaine...
Quoi qu'il en soit, avec les départs de Bokolo et Pinero, il va falloir un back up 1/2 fort défenseur, parce qu'on perd très très gros en défense sur les extérieurs d'un coup.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2019-2020

Message par ricky bobby »

Tigre de Sants a écrit :Selon la Rep, pour Mc Connell, c'est du 50/50 pour qu'il soit au départ de la saison prochaine...
Quoi qu'il en soit, avec les départs de Bokolo et Pinero, il va falloir un back up 1/2 fort défenseur, parce qu'on perd très très gros en défense sur les extérieurs d'un coup.
Un clone de Demarcus Nelson en quelque sorte?
Il y a Sek Henry qui possède ce profil mais je ne connais pas son niveau en défense.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Selon la Rep, pour Mc Connell, c'est du 50/50 pour qu'il soit au départ de la saison prochaine...
Quoi qu'il en soit, avec les départs de Bokolo et Pinero, il va falloir un back up 1/2 fort défenseur, parce qu'on perd très très gros en défense sur les extérieurs d'un coup.
une bonne nouvelle si pour Mickey c'est pas foutu voire encore jouable.
Mais comme tu le dis (et comme je l'ai déjà évoqué), vu son profil, il lui faudra impérativement une doublure et/ou un duo avec un gros défenseur pour le couvrir.
Et si possible avec un shoot à 3 points bien fiable.
En gros, un mix de Bokolo et de Pinero (version forme olympique) + capable de mener (si on s'oriente sur une sorte de combo meneur back -up pour pas laisser tout au jeune Choupachoups)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Tabu pourrait correspondre à ce profil (41% à 3 pts au passage)
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Le départ de Chikoko était inéluctable. Le gars a fait une bonne saison, puis une mauvaise, puis une très bonne (pas exceptionnelle non plus, il aurait dû piétiner la raquette de Nanterre). A 28 ans, c'est le moment ou jamais pour lui de prendre un meilleur contrat. Le buy out? Trouvez un joueur (et surtout un agent) qui accepte de signer avec un bon de sortie à 100k. On parle bien de proA de basket, pas de football européen avec des millions d'euros de transfert, sommes aux origines et destinations plus que douteuses.

Si De Jong signe, c'est une bonne pioche. Il a un profil à peu près identique. Scoreur, pas vraiment défenseur, rebondeur par sa taille. En résumé, on va dire un ton en-dessous, mais il peut jouer 4 et mettre du 3 pts. En JFL, pas évident de trouver mieux pour le même prix. On sait l'importance de signer tôt les JFL. Pour moi, il est évident qu'il y aura une autre recrue à l'inté.

Maintenant, je suis comme la Légende (et d'autres), j'aime bien l'idée d'une équipe qui ne se renouvelle pas à 80% tous le ans. Pour le collectif emmagasiné et pour l'identification. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, combien d'équipes échappent à cette triste réalité?

Je serais vraiment déçu si on ne conservait pas Mickey. Le 50/50, ça veut dire qu'il a une bonne proposition à l'Elan, qu'il aimerait bien rester, mais qu'il attend de voir si une meilleure proposition ne tombe pas sur la table, c'est la loi du marché. Il nous faudrait un bon back up à la mène. Mickey jouait beaucoup. Avec la BCL, ça ne le fera pas.

Après, des ailiers US, comme dirait Did, tu soulèves un caillou du Gave et tu en trouves plus qu'il en faut.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020

Message par Atiouquelàs »

Tigre de Sants a écrit :Awaremann, en 3 ton titu qui sait tout faire ça pourrait être B.Schilb (en plus il est Tchèque). Le bougre a encore de beaux restes.
Schilb a encore un an de contrat (+ une autre en option) à Châlons-Reims. Et dans l'interview qu'il avait fait en fin de saison (Bebasket ou LNB je ne sais plus), même si il avait l'air de se plaindre, il assurait qu'il serait encore au club l'année suivante.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Je crois aussi comme RadioBrunooo que dans cette affaire de buy out à 30K on a pas vraiment eu trop le choix et aussi qu'on n'imaginait peut-être pas à l'époque de sa reconduction que Vitalis ferait une saison de quasi MVP. Là où il aurait fallu "surenchérir" par anticipation, c'était peut-être en déc/janv., mais c'était sûrement déjà trop tard. A priori, d'après le Rep., il devrait toucher dans les 280 K aux métros, soit plus de 100 K que ce qu'il touchait ici. Si je ne m'abuse, on est dans les tops salaires de JE là. Avec plus de 8M de budget, tout devient possible. Et puis retenir un gus contre son gré...
Maintenant, à "nous" (au staff surtout!) d'être malins et de (re)constituer une équipe (encore plus) équilibrée.
Au MSB, ça doit être un peu la soupe à la grimace: champion il y a 1 an, pas de CE l'an prochain. :pendu:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Désolé, mais dire que sur un contrat à 180k l'année, les agents acceptent pas des clauses de sortie à plus de 30k c'est n'importe quoi. On ne sait juste pas négocier les contrats.
Token se gausse
Répondre