Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2019-2020

Message par baby »

Moi je vous trouve un peu injustes, ces dernières années le recrutement n'est pas si mauvais. Si l'on compare notre classement budget et le classement sportif c'est plutôt pas mal. Si on se fait piquer nos trouvailles c'est bien qu'on les a mises en valeur... Alors certes le budget n'évolue pas, et là, il y a du progrès à faire.
Et puis on a quand même foutu quelques belles branlées aux moches...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

baby a écrit :Moi je vous trouve un peu injustes, ces dernières années le recrutement n'est pas si mauvais. Si l'on compare notre classement budget et le classement sportif c'est plutôt pas mal. Si on se fait piquer nos trouvailles c'est bien qu'on les a mises en valeur... Alors certes le budget n'évolue pas, et là, il y a du progrès à faire.
Et puis on a quand même foutu quelques belles branlées aux moches...
C’est juste ce qu’on dit depuis le départ en fait.
Le budget n’évolue pas car les gens dont c’est le travail n’ont pas les compétences pour.
En revanche le recruteur du club et les coachs successifs sont bons dans l’ensemble.
Donc sportivement on n’est pas mal, mais le club n’évolue absolument pas, aucune construction économique.
Et malheureusement arrivera une année de moins bien pour le sportif, et comme rien n’aura été fait pour nous donner un peu de marge budgétaire, on ira en pro b.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

Oui sportivement le club est plutôt bon compte tenu de nos moyens, mais c'est le fruit de plusieurs saisons ou sans profondeur de banc, on arrive quand même à bricoler sans trop de casse

Mais jouer une coupe d'Europe avec notre budget, non mais vous la faites aux fanatiques de Gadou mais franchement c'est une vaste fumisterie

On finit une Jeep Elite sur les rotules, et nos dirigeants ambitionnent une coupe d'europe....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

madok a écrit :Oui sportivement le club est plutôt bon compte tenu de nos moyens, mais c'est le fruit de plusieurs saisons ou sans profondeur de banc, on arrive quand même à bricoler sans trop de casse

Mais jouer une coupe d'Europe avec notre budget, non mais vous la faites aux fanatiques de Gadou mais franchement c'est une vaste fumisterie

On finit une Jeep Elite sur les rotules, et nos dirigeants ambitionnent une coupe d'europe....
1000% d'accord.
Vouloir jouer cette coupe d'Europe (ou une coupe d'Europe en général) est une véritable connerie.
Et en plus de ça on lit comme chaque année qu'on a pas d'argent et cerise sur le gâteau pas de hausse du budget.
Donc pour moi cette CE c'est un suicide. De toute façon on sera vite fixé sur notre parcours.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Donc on la refuse ? Non mais sérieux les mecs !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

La raison d’exister d’un club pro est de jouer la meilleure compétition possible. Quand les dirigeants arrivent pas à suivre au niveau économique il faut changer les dirigeants, pas refuser les compétitions. On l’a déjà trop fait avec le fiba europ cup.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

matt64 a écrit :
madok a écrit :Oui sportivement le club est plutôt bon compte tenu de nos moyens, mais c'est le fruit de plusieurs saisons ou sans profondeur de banc, on arrive quand même à bricoler sans trop de casse

Mais jouer une coupe d'Europe avec notre budget, non mais vous la faites aux fanatiques de Gadou mais franchement c'est une vaste fumisterie

On finit une Jeep Elite sur les rotules, et nos dirigeants ambitionnent une coupe d'europe....
1000% d'accord.
Vouloir jouer cette coupe d'Europe (ou une coupe d'Europe en général) est une véritable connerie.
Et en plus de ça on lit comme chaque année qu'on a pas d'argent et cerise sur le gâteau pas de hausse du budget.
Donc pour moi cette CE c'est un suicide. De toute façon on sera vite fixé sur notre parcours.
Non mais quelle connerie de lire ça, J’ai jamais vu un club se développer en refusant de jouer des coupes Europe et en restant tout seul dans son coin. Ça donne de la visibilité ça peut attirer de joueurs et ça permet aux joueurs présents de progresser de jouer contre d’autres équipes européennes.

Dans tous les sports dans tous les pays, les clubs qui vont loin sont ceux qui sont inscrits donc toutes les compétitions ils vont loin dans chacune d’entre elles . La stratégie, je sacrifie tout pour le championnat, n’a jamais été payante, jamais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

James a écrit : Dans tous les sports dans tous les pays, les clubs qui vont loin sont ceux qui sont inscrits donc toutes les compétitions ils vont loin dans chacune d’entre elles . La stratégie, je sacrifie tout pour le championnat, n’a jamais été payante, jamais.
Et au-delà des calculs stratégiques, c'est juste une approche de loser.......
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

matt64 a écrit :
madok a écrit :Oui sportivement le club est plutôt bon compte tenu de nos moyens, mais c'est le fruit de plusieurs saisons ou sans profondeur de banc, on arrive quand même à bricoler sans trop de casse

Mais jouer une coupe d'Europe avec notre budget, non mais vous la faites aux fanatiques de Gadou mais franchement c'est une vaste fumisterie

On finit une Jeep Elite sur les rotules, et nos dirigeants ambitionnent une coupe d'europe....
1000% d'accord.
Vouloir jouer cette coupe d'Europe (ou une coupe d'Europe en général) est une véritable connerie.
Et en plus de ça on lit comme chaque année qu'on a pas d'argent et cerise sur le gâteau pas de hausse du budget.
Donc pour moi cette CE c'est un suicide. De toute façon on sera vite fixé sur notre parcours.
apparemment quelques supporteurs manquent d'ambitions et discernement
attendons de connaître le roster et budget final de la saison prochaine pour miauler, non???
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit : Dans tous les sports dans tous les pays, les clubs qui vont loin sont ceux qui sont inscrits donc toutes les compétitions ils vont loin dans chacune d’entre elles . La stratégie, je sacrifie tout pour le championnat, n’a jamais été payante, jamais.
Et au-delà des calculs stratégiques, c'est juste une approche de loser.......

What ? développe merci


Je réponds pas à James, je crois sincèrement que c'est un troll, la réincarnation de Montagnard

Merci Awaremann, c'est exactement ca, il ne s'agit pas de la refuser mais de faire le nécessaire en amont pour pouvoir la jouer correctement, se sera pas le cas pour la saison prochaine

Arrivé à la Mickey cup, les donneurs de leçons retourneront leurs vestes :)
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

Cette année sur le forum:

L'équipe perd vous démontez les joueurs !!

L'équipe gagne c'est super les joueurs sont bons !!

Certains (les donneurs de leçons) sur ce forum sont instables sur ce forum, de mon point de vue

Alors quand certains se plaignent en fin de saison, la vous demandez de la retenue .. mdr
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Moi non, j’ai pas descendu les joueurs cette année. Et sur les dirigeants, ma constance m’honore :)

Oui, refuser de jouer au meilleur niveau, c’est pas une approche de compétiteur. Je confirme
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020

Message par KINDER64 »

madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :
James a écrit : Dans tous les sports dans tous les pays, les clubs qui vont loin sont ceux qui sont inscrits donc toutes les compétitions ils vont loin dans chacune d’entre elles . La stratégie, je sacrifie tout pour le championnat, n’a jamais été payante, jamais.
Et au-delà des calculs stratégiques, c'est juste une approche de loser.......

What ? développe merci


Je réponds pas à James, je crois sincèrement que c'est un troll, la réincarnation de Montagnard

Merci Awaremann, c'est exactement ca, il ne s'agit pas de la refuser mais de faire le nécessaire en amont pour pouvoir la jouer correctement, se sera pas le cas pour la saison prochaine

Arrivé à la Mickey cup, les donneurs de leçons retourneront leurs vestes :)
La coupe d'Europe est un plus. C'est une coupe sérieuse contre des clubs importants.
Pour Chikoko, on ne sait rien. Quelles propositions a t'il reçu ? il était sous contrat donc Levallois a racheté son année + un salaire plus conséquent qu'à Pau ? je suis plus surpris par son choix de club que par son départ car j'imagine qu'il avait des contacts de clubs plus huppés jouant une coupe d'Europe ou payant mieux. Alors soit il a reçu une offre en or, soit il avait peu de choix.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

Heu si ma mémoire est bonne, la dernière participation en Eurocup nous a fait perdre de l'argent non ? Envoyer un mauvais signal en refusant une participation, ok, mais l'accepter en faisant les coqs pour au final se mettre dans le rouge d'un point de vue fatigue + financier ..
Modifié en dernier par madok le 08 juin 2019 14:04, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
baby a écrit :Moi je vous trouve un peu injustes, ces dernières années le recrutement n'est pas si mauvais. Si l'on compare notre classement budget et le classement sportif c'est plutôt pas mal. Si on se fait piquer nos trouvailles c'est bien qu'on les a mises en valeur... Alors certes le budget n'évolue pas, et là, il y a du progrès à faire.
Et puis on a quand même foutu quelques belles branlées aux moches...
C’est juste ce qu’on dit depuis le départ en fait.
Le budget n’évolue pas car les gens dont c’est le travail n’ont pas les compétences pour.
En revanche le recruteur du club et les coachs successifs sont bons dans l’ensemble.
Donc sportivement on n’est pas mal, mais le club n’évolue absolument pas, aucune construction économique.
Et malheureusement arrivera une année de moins bien pour le sportif, et comme rien n’aura été fait pour nous donner un peu de marge budgétaire, on ira en pro b.
Le club devrait évoluer cette année avec la LDC.
J'imagine qu'il faut plus de 3/4 ans, sauf gros apport, pour qu'un club évolue. Je vois Chalon, Limoges, Le Mans qui font des exploits et n'enchaine pas.
Répondre