Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020

Message par Atiouquelàs »

didier labrit-badie a écrit : 12 juin 2019 15:24 Y'a des matchs où de meneur il n'avait que le nom. Il jouait pour lui tout seul et mal. Je les ai vu mais je ne sais plus lesquels c'était
J'ai tendance à penser que ce comportement dans "les matchs" dont tu parles a eu lieu dans le contexte de chalon version 2018/19, c'est à dire Choulet en roue libre, fin d'objectifs sportifs dès la mi-saison...
Je parierai que dans un environnement plus stable et cadré il respecterait plus son rôle de meneur.
J'ai en tête ses matchs de début de saison où il passait les 3 premiers quart-temps à faire jouer l'équipe (on a pu observer de très belles passes !) et qu'arrivant la fin du match et que son équipe était menée, il prenait le jeu à son compte avec des tirs très longue distance.
Sans oublier qu'il jouait avec la paire intérieure Palacios/Camara (j'ose imaginer que nous aurons une raquette de meilleure qualité :wink: ) et Riley à l'aile...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

Pas faux. Je reste sur le fait que Mickey doit être notre priorité. Mais ça peut être une bonne solution oui, ce genre de meneur qui peut enflammer le palais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

Je me trompe peut être mais ce n'est jamais bon quand une prolongation tarde à arriver.
Vous pensez pas que pour Mac Connell si ça devait se faire ça aurait déjà été fait ? Ou peut être encore trop tôt pour dire ça. J'aime pas trop cette attente...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

le championnat est même pas encore fini hein...
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit : 12 juin 2019 16:51 Je me trompe peut être mais ce n'est jamais bon quand une prolongation tarde à arriver.
Vous pensez pas que pour Mac Connell si ça devait se faire ça aurait déjà été fait ? Ou peut être encore trop tôt pour dire ça. J'aime pas trop cette attente...
Disons que si McConnell avait signé ailleurs ça se saurait déjà. Il n'a donc pas d'offres à hauteur de ce qu'il attend. Ses meilleurs mois sont loin et c'est un avantage pour nous il me semble
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

awaremannn a écrit : 12 juin 2019 17:44 le championnat est même pas encore fini hein...
Oui mais le joueur lui il l'a fini.
didier labrit-badie a écrit : 12 juin 2019 17:45 Disons que si McConnell avait signé ailleurs ça se saurait déjà. Il n'a donc pas d'offres à hauteur de ce qu'il attend. Ses meilleurs mois sont loin et c'est un avantage pour nous il me semble
Mais d'un autre côté s'il avait signé ailleurs aussi on le saurait c'est vrai.
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: Effectif 2019-2020

Message par fabsket »

Gérald Ayayi annoncé signant aux espoirs de l'élan par les jsa:
Départ : Gérald AYAYI
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

Marcelinho Huertas quitte Vitoria. S'il veut juste passer de l'autre côté des Pyrénées je dis pourquoi pas. Mais bon 36 ans...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

James a écrit : 12 juin 2019 20:49 McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
Je suis le seul à ne pas être méga emballé par l'idée de conserver McConnell ?

Il a fait un bien fou à l'élan à son arrivée, certes. De toute façon, Blassingame était tellement affreux (et je pèse mes mots) que c'était impossible de faire pire. Finalement, est-ce que McConnell, en étant tout simplement un vrai meneur, n'a pas fait de l'équipe ce qu'elle était vraiment ? C'est-à-dire une bonne équipe qui méritait (presque) le top 4.

Il m'a un peu déçu sur le dernier tiers de la saison, et tout particulièrement en défense (notamment une attitude un peu laxiste sur les débuts de match, comme pour se préserver connaissant son gros temps de jeu, qui mettait l'équipe dans un faux rythme).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 12 juin 2019 20:56
James a écrit : 12 juin 2019 20:49 McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
Je suis le seul à ne pas être méga emballé par l'idée de conserver McConnell ?

Il a fait un bien fou à l'élan à son arrivée, certes. De toute façon, Blassingame était tellement affreux (et je pèse mes mots) que c'était impossible de faire pire. Finalement, est-ce que McConnell, en étant tout simplement un vrai meneur, n'a pas fait de l'équipe ce qu'elle était vraiment ? C'est-à-dire une bonne équipe qui méritait (presque) le top 4.

Il m'a un peu déçu sur le dernier tiers de la saison, et tout particulièrement en défense (notamment une attitude un peu laxiste sur les débuts de match, comme pour se préserver connaissant son gros temps de jeu, qui mettait l'équipe dans un faux rythme).
Du coup moi je pense que le problème c’était pas McConnell, c’était le fait d’avoir en rotation un pré retraité blessé un match sur deux depuis 3 saisons et un espoir. :o

Donnons un peu plus de temps de jeu à Tchoupi et prenons un combo qui défend fort
Modifié en dernier par awaremannn le 12 juin 2019 21:12, modifié 1 fois.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

peones4 a écrit : 12 juin 2019 20:56
James a écrit : 12 juin 2019 20:49 McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
Je suis le seul à ne pas être méga emballé par l'idée de conserver McConnell ?

Il a fait un bien fou à l'élan à son arrivée, certes. De toute façon, Blassingame était tellement affreux (et je pèse mes mots) que c'était impossible de faire pire. Finalement, est-ce que McConnell, en étant tout simplement un vrai meneur, n'a pas fait de l'équipe ce qu'elle était vraiment ? C'est-à-dire une bonne équipe qui méritait (presque) le top 4.

Il m'a un peu déçu sur le dernier tiers de la saison, et tout particulièrement en défense (notamment une attitude un peu laxiste sur les débuts de match, comme pour se préserver connaissant son gros temps de jeu, qui mettait l'équipe dans un faux rythme).
Mouais, pas d'accord. Regarde ses stats, il n'a fait qu'un seul match en dessous de 30min de jeu ! Et beaucoup de game a 36/37min sur le parquet. Donc forcément, notre seul meneur, très utilisé et forcément ciblé par la défense adverse, c'est plus difficile. Pour sa défense, même chose. Il peut pas se cramer a défendre le cul sur les talons. Par contre s'il joue 26/27min par match l'an prochain avec un vrai back up, c'est pas la même je pense. Tant au dernier tiers de la saison, c'est looooiin d'être le gars a pointer du doigt. Faut pas oublier qu'il nous a gagné quelques matchs a lui tout seul et que sans ça c'etait pas la 5eme place.

Bref, très heureux s'il reste.

https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistique ... yer=A54677
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

Method a écrit : 12 juin 2019 21:10
peones4 a écrit : 12 juin 2019 20:56
James a écrit : 12 juin 2019 20:49 McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
Je suis le seul à ne pas être méga emballé par l'idée de conserver McConnell ?

Il a fait un bien fou à l'élan à son arrivée, certes. De toute façon, Blassingame était tellement affreux (et je pèse mes mots) que c'était impossible de faire pire. Finalement, est-ce que McConnell, en étant tout simplement un vrai meneur, n'a pas fait de l'équipe ce qu'elle était vraiment ? C'est-à-dire une bonne équipe qui méritait (presque) le top 4.

Il m'a un peu déçu sur le dernier tiers de la saison, et tout particulièrement en défense (notamment une attitude un peu laxiste sur les débuts de match, comme pour se préserver connaissant son gros temps de jeu, qui mettait l'équipe dans un faux rythme).
Mouais, pas d'accord. Regarde ses stats, il n'a fait qu'un seul match en dessous de 30min de jeu ! Et beaucoup de game a 36/37min sur le parquet. Donc forcément, notre seul meneur, très utilisé et forcément ciblé par la défense adverse, c'est plus difficile. Pour sa défense, même chose. Il peut pas se cramer a défendre le cul sur les talons. Par contre s'il joue 26/27min par match l'an prochain avec un vrai back up, c'est pas la même je pense. Tant au dernier tiers de la saison, c'est looooiin d'être le gars a pointer du doigt. Faut pas oublier qu'il nous a gagné quelques matchs a lui tout seul et que sans ça c'etait pas la 5eme place.

Bref, très heureux s'il reste.

https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistique ... yer=A54677
Je serai content s'il reste car c'est une valeur sûre. En revanche je ne suis pas "hyper emballé" pour le moment.
Si, comme tu dis, on lui associe un vrai meneur remplaçant et que cela lui permet d'augmenter ses performances (notamment en apportant une défense plus consistante sur 26/27mn), alors c'est clair je prends !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

fabsket a écrit : 12 juin 2019 19:15 Gérald Ayayi annoncé signant aux espoirs de l'élan par les jsa:
Départ : Gérald AYAYI
Bienvenu à lui.
S il peut être de la même veine que Elie, lui aussi bordelais...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

James a écrit : 12 juin 2019 20:49 McConnell a donné son accord oral pour rester. Reste à renvoyer le contrat.
Garder un joueur cadre d'une année sur l'autre n est pas banal pour l Élan, alors s'il reste, ne boudons pas notre plaisir.
Répondre