Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 26 juin 2019 7:43
matt64 a écrit : 26 juin 2019 0:10 Pour avoir regardé le match avec un proche du club, celui-ci m'a dit qu'un joueur de Monaco serait en discussion avec le club. Il n'a pas voulu me dire qui...
Lazeric Jones

Et la piste est extrêmement sérieuse.
Le club a d'ailleurs pris conseil auprès de CJ Harris.
Ils étaient coéquipiers la saison dernière...
C'est un très bon meneur qui correspond parfaitement à ce qu'on recherche.
Et prétentions salariales restent accessibles donc...LET'S GO !
Je valide ce joueur ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit : 26 juin 2019 17:51 Mobley est un 2, non ?
Au pivot, on perd peut-être en attaque mais on devrait s’y retrouver en défense
L’an dernier, on a utilisé Vitalis, Keller et Léo dessous. Donta a été progressivement décalé en 3
Mobley est un 2. Un scoreur.

Au pivot, le ticket me paraît supérieur au précédent.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Karamasof »

Une chose qui devrait pas mal changer, (j'espère), et qui nous pénalisait beaucoup la saison dernière, c'est les rebonds. Là, avec les trois tours à 2.10, De Jong, Cornelie, Daval-Braquet (j'espère que Thibault aura un peu de temps de jeu car il a montré de belles choses cette saison avant sa blessure) et Mbodj à 2.08 et sa force athlétique.... ça devrait aller haut ! Et je passe Cavalière. Idem pour la défense avec les contres et des joueurs très (trop ?) mobiles.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

Je viens de m'enfiler quelques vidéos des nouveaux.

Un constat pour chacun d'entre eux:

Mbodj : C'est clairement une update de Keller. Le gars est rapide en exécution de mouv avec une belle énergie. Bien mobile et finalement avec d'assez bonnes mains. J'aime bien. Il peut vraiment devenir la mascotte/l'energizer du roster.

Mobley : ... :amour:
Allez, faites vous plaisir certains et faite vos saloperies de copies d'écrans mais je m'en tape :
Ce petit va déchirer !
C'est va être l'attraction jeunesse de la JE.
Poaw ! Le niveau du gosse déjà !
Championnat belge ou pas (et c'est un bon niveau) y'a rien à dire c'est déjà le niveau supérieur de la plupart des gamins de son âge.
C'est une excellente recrue.
Excellente.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par sunset »

Comme pour Dowe récemment, il faudra voir si lui a plus de capacités athlétiques pour franchir un cap et s'adapter à la jeep elite.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 26 juin 2019 20:04 Je viens de m'enfiler quelques vidéos des nouveaux

Mobley : ... :amour:
Allez, faites vous plaisir certains et faite vos saloperies de copies d'écrans mais je m'en tape :
Ce petit va déchirer !
C'est va être l'attraction jeunesse de la JE.
Poaw ! Le niveau du gosse déjà !
Championnat belge ou pas (et c'est un bon niveau) y'a rien à dire c'est déjà le niveau supérieur de la plupart des gamins de son âge.
C'est une excellente recrue.
Excellente.
Moi aussi , et c'est vrai que la vidéo de Mobley fait rêver maintenant ca reste des highlights mais c'est très très prometteur !!
Je dis "oui" pour "la surprise" de la saison prochaine :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par gpolin »

Quand on regarde les deux vidéos sur l'article de BeBasket, on comprend que Mobley est un pur scoreur, capable de tirer dans toutes les situations. Plus de 16pts en championnat, en moins de 25min et avec de beaux pourcentages (51% dont 41,5% à 3pts). Par contre, j'ai du mal à le voir comme un créateur. J'espère que Vila arrivera à lui faire "gagner" cette qualité, parce que sur les highlights, il a l'air d'un trou noir à ballons.

Pour Mbodj, il semble assez tonique et surtout mobile pour cette taille (et cet âge). Il joue proche du cercle, ce qui était le profil ciblé pour être complémentaire des autres intés qui s'écarteront tous beaucoup (en espérant qu'ils ne le fassent pas trop^^). Par contre, pas l'impression qu'il ait un vrai jeu poste bas.
Maintenant, faut pas s'emballer. Il jouait dans la même team que Aaron Cel. Leurs évals sont semblables, ça peut donner un ordre d'idée du niveau du joueur. Sur les stats, il y a une bonne nouvelle, il tire à +70% aux LF, et une mauvaise, il a fait +3 fautes en 21min. Pas rassurant ce dernier point.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit : 26 juin 2019 17:51 L’an dernier, on a utilisé Vitalis, Keller et Léo dessous. Donta a été progressivement décalé en 3
Clairement Donta demarrait en 3 dans le 5 majeur.
Ensuite, il pouvait glisser en 4 en complément de rotation
D'apres mes savants calculs :bam:
Sur les 2720 minutes des postes 4 et 5 sur l'ensemble de la saison.
Chikoko = 897 minutes
Cavalière = 559 minutes
Keller = 497 minutes
Pacher = 222 minutes
Sylla = 109 minutes
Daval Braquet = 63 minutes
Soit 2347 minutes
Restent 373 minutes pour Smith sur 24 matchs joués cela fait 15 minutes de moyenne.

Alors pour moi dessous, on sera plus costaud avec
De Jong - Mbodj
Cavalière - Cornelie

Par contre, il nous manquera le jeu de passes et la vista de Smith...109 passes décisives sur la saison...4,5 passes par match...

Qui va jouer ce role de créateur dans la raquette? :?????:
Aucun de nos futurs postes 3,4 et 5.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit : 26 juin 2019 17:36 Pourquoi ce "(?)" a côté de Digue ?
Ouep, c'est aussi une info ça. Digué sur le départ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Method »

sunset a écrit : 26 juin 2019 20:20 Comme pour Dowe récemment, il faudra voir si lui a plus de capacités athlétiques pour franchir un cap et s'adapter à la jeep elite.
Tiens puisque tu parles de Dowe et qu'on discute de Mobley.. Ce dernier ne serait il pas Dowe + Lofton dans le corps d'un gars de 24ans ? Je ramasse les copies dans deux heures.
PR tu copies pas sur ton voisin je t'ai a l'oeil !

Pour Digue ça m'intrigue même si je vois pas pourquoi il partirait.

Les stats ce ne sont que des stats mais Mobley en Fiba Europe Cup c'est solide. Et on l'a joué donc on connaît le niveau.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

sunset a écrit : 26 juin 2019 20:20 Comme pour Dowe récemment, il faudra voir si lui a plus de capacités athlétiques pour franchir un cap et s'adapter à la jeep elite.
Non mais Dowe sa limite se situait pas du tout au niveau athlétique, mais au niveau QI basket, compréhension du jeu et des systèmes.
En pro b et en Belgique il était tellement au-dessus athlétiquement qu'il arrivait à compenser, en pro A non, mais athlétiquement il restait tout à fait au niveau.
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pamplona »

Concernant Mbodj, vous savez ce que vaut le championnat polonais ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

les bonnes équipes valent la pro A, les moins bonnes plutôt la pro b, il me semble
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par gpolin »

Pamplona a écrit : 27 juin 2019 9:58 Concernant Mbodj, vous savez ce que vaut le championnat polonais ?
Je suis vexé, tu ne m'as pas lu, sinon tu aurais déjà un élément de réponse, avec les stats de Aaron Cel, qui, en France, était un bon joueur... de ProB ! En ProA, ses stats valaient celles de Keller.
gpolin a écrit : 26 juin 2019 21:08Pour Mbodj, [...] faut pas s'emballer. Il jouait dans la même team que Aaron Cel. Leurs évals sont semblables, ça peut donner un ordre d'idée du niveau du joueur. Sur les stats, il y a une bonne nouvelle, il tire à +70% aux LF, et une mauvaise, il a fait +3 fautes en 21min. Pas rassurant ce dernier point.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pamplona »

gpolin a écrit : 27 juin 2019 10:32
Pamplona a écrit : 27 juin 2019 9:58 Concernant Mbodj, vous savez ce que vaut le championnat polonais ?
Je suis vexé, tu ne m'as pas lu, sinon tu aurais déjà un élément de réponse, avec les stats de Aaron Cel, qui, en France, était un bon joueur... de ProB ! En ProA, ses stats valaient celles de Keller.
gpolin a écrit : 26 juin 2019 21:08Pour Mbodj, [...] faut pas s'emballer. Il jouait dans la même team que Aaron Cel. Leurs évals sont semblables, ça peut donner un ordre d'idée du niveau du joueur. Sur les stats, il y a une bonne nouvelle, il tire à +70% aux LF, et une mauvaise, il a fait +3 fautes en 21min. Pas rassurant ce dernier point.
Au temps pour moi.
Le pire c'est que j'ai lu ton post. Je sucre un peu les fraises en ce moment :uh:
Répondre