Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

C’est clair, Hassel - pour ne citer que lui - lui a souvent mis la misère par exemple. Ce n’est pas au rebond que Chikoko impressionne le plus.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par carrere »

Moi bien sûr je regrette le départ de Vitalis, même si je lui reproche de prendre trop de fautes très tôt dans les matchs et d'obliger Vilac de le sortir.
Cela pénalisait trop l'équipe, les adversaires avaient compris et jouaient sur ça.
En plus avec nos deux nouveaux pivots je suis sûr que l'on sera plus dangereux, du moins je le souhaite.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par matt64 »

carrere a écrit : 28 juin 2019 7:18 Moi bien sûr je regrette le départ de Vitalis, même si je lui reproche de prendre trop de fautes très tôt dans les matchs et d'obliger Vilac de le sortir.
Cela pénalisait trop l'équipe, les adversaires avaient compris et jouaient sur ça.
En plus avec nos deux nouveaux pivots je suis sûr que l'on sera plus dangereux, du moins je le souhaite.
Ca et les prises à 2 sur lui en poste bas. J'espère que le staff travaillera sur ça lors de leur retrouvaille.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par gpolin »

carrere a écrit : 28 juin 2019 7:18En plus avec nos deux nouveaux pivots je suis sûr que l'on sera plus dangereux, du moins je le souhaite.
Cette saison aussi on avait 2 pivots, Chikoko et Keller.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par brons »

Je pense que l'objectif est de moins se reposer sur 5 forts joueurs et un banc limité: à part Pinero qui avait un temps de jeu régulier, les autres remplaçants étaient surtout fonction des fautes des titulaires ou de besoins particuliers(Bokolo en mission défensive par ex). Keller a eu du temps de jeu en fin de saison surtout du fait des blessures puis des fautes rapides de Vitalis. De plus, les leaders ont clairement été ciblés et on n'a pas trouvé de solutions sur le banc. La construction de l'effectif semble différente, au moins à l'intérieur. Plus de variété(un 4 batailleur dur au mal avec Léo, un stretch avec Petr, un 5 grand et tireur avec De Jong et un 5 physique avec M'Bodj. Le but, avec un collectif différent, plus collectif justement et moins dépendant du talent pur des leaders, étant de pouvoir tourner plus et d'avoir moins de différence de niveau quand un titulaire sort. ça implique peut être budgétairement d'avoir des titu un peu moins forts mais avec la coupe d'Europe, c'est peut être pas plus bête d'avoir des remplaçants efficaces.ça nécessitera quand même que Yohan, TDB et Digué et à un degré moindre Petr de "grandir". Après, avant de juger, attendons les 2 derniers titulaires car il me semble au vu du profil(présenté comme un combo) Mobley serait sur le combo venu du banc. Il manquerait le backcourt titulaire actuellement. Sur le banc je pense que Mobley>Bokolo en tout cas j'espère. QUelque part Leslie remplace Pinero donc gain sur ce poste là. A l'intérieur c'est plus homogène semble-t-il mais moins fort sur les titu.
Bref attendons les 2 derniers titu et le collectif qui sera mis en place.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Method »

Au delà de ces que tu dis et qui me semble juste, je trouve surtout que l'effectif est construit comme Villa aime. Il va souvent voir du basket espagnol où ça court beaucoup. Il a ajouté le côté JE avec du physique/athlétique et est conscient que aujourd'hui ça plante fort a trois points.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par brons »

pour moi ancien shooteur(à mon humble niveau) je vais pas me plaindre de voir ce type de jeu :sante: :lol:
J'ai juste un doute en relisant l'article de sud ouest sur les 2 dernières recrues: il me semblait vraiment avoir lu qu'il y aurait un 2 et un combo en plus du meneur.
L'article parle uniquement de la recherche d'un meneur et le remplacement de Harris par Mobley.
Sans ce recrutement supplémentaire on aurait le même effectif en nombre pour jouer 2 fois par semaine. Et du coup on parierait beaucoup(trop?) sur l'évolution des 3 jeunes. La plus grande homogénéité de l'effectif me semble logique si on a 1 "vrai joueur" de plus.
on en saura sans doute plus aujourd'hui.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

Ah oui non mais y aura forcément encore 2 recrutements sur les 2 postes arrières, sinon c'est du suicide.

Déjà qu'en terme de qualité on risque d'être un peu juste sur les postes 4 et 5, si on n'a pas de quantité sur les postes 1 et 2...
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

Je pense (j'espère!) que SO a dû omettre de parler du 1/2 remplaçant, ce que n'est pas Mobley a priori.
Je n'ose pas croire que l'on s'embarque dans une saison beaucoup plus fournie sans back up en 1 pouvant être décalé en 2 au besoin (on s'en est assez plaint pdt des années)
D'autant plus que pour l'heure, il nous reste à disposition 2 contrats US et un contrat bosman...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

Le club a déjà parlé du recrutement, et il y a bien 2 joueurs en plus de Mobley et Choupas qui sont prévus :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

Oui, SO d'aujourd'hui dit bien qu'on recherche encore "un meneur de jeu + un arrière capable de monter la balle". Ouf :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par peones4 »

Après l'arrivée des trois premières recrues, le club a communiqué qu'il voulait recruter :
un poste 1 : encore inconnu
un poste 5 : Mbodj
un poste 2 :
un poste 2/1 :

La question est : quel est le rôle de Mobley ? poste 2 ou poste 2/1 ?

Pour moi, l'idée de Vila est que Mobley est le poste 2 titulaire, et qu'il se décalera en 1 pour remplacer le meneur titulaire.
Pour moi, Mobley est donc le poste 2/1 et le club est à la recherche d'un poste 2 qui sera le remplaçant de Mobley.

Mais tout ceci n'est que conjecture ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

J'aimerais que le 2 remplaçant soit un Cotonou ou Bosman, pour garder une place d'étranger en étant complétement libre de la nationalité, en cas de besoin, mais je sais pas si on a les moyens.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Légendaire8 »

Pour moi, Mobley est un pur 2, et on cherche un meneur et un 2/1 qui secondera ce meneur
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

Pour moi aussi, Mobley ne sera pas 2/1 mais purement 2. Et j’espère aussi que le 1/2 sera bosman pour pouvoir rectifier le tir par l’engagement éventuel d’un caincain en 5 si ça ne le fait pas.
Répondre