Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par alain31 »

Je pense qu'avec un ferrailleur, gobeur de rebonds et point de fixation intérieur, l'équipe serait plus équilibrée. Ca permettrait de fixer la défense adverse. Pas forcément un attaquant, surtout un défenseur qui aime descendre à la mine (un peu du style de Brockman lorsqu'il jouait à Limoges).Un garçon comme Yeguette ferait largement la maille.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

alain31 a écrit : 28 oct. 2019 8:58 Je pense qu'avec un ferrailleur, gobeur de rebonds et point de fixation intérieur, l'équipe serait plus équilibrée. Ca permettrait de fixer la défense adverse. Pas forcément un attaquant, surtout un défenseur qui aime descendre à la mine (un peu du style de Brockman lorsqu'il jouait à Limoges).Un garçon comme Yeguette ferait largement la maille.
Oui mais apparemment ce n’est pas ce profil qui est recherché
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par moquettpassion »

franchement vu la configuration de l'équipe, y a atelier dessous et autour !
remplacer Mobley par un meneur ? c'est quoi l'idée ? un combo ? ça veut dire recruter ce pourquoi on a choisi Mc Gee, mais cette fois avec un vrai savoir faire à la mène ? Donc on se serait trompé sur MC Gee qui ne sait pas mener, sur Mobley le poulet sans tête parce que pas cadré, moralement sans investissement collectif et sans défense, sur Moore parce que pas leader et sans défense parce trop léger physiquement ?
et dessous ??? ben pas besoin de recruter parce qu'on n'y va pas ! on reste avec ce style de jeu passe à 10 en tête de raquette et on envoie à 3 pts.
Pour copier Nanterre et son jeu de mobylettes adroites, faut savoir le faire...
le fait de n'avoir pas pris d'US dans ce secteur ne nous permet pas d'ajustement...si Cornélie était US il sauterait, le rendement 4 est très insuffisant. Ou alors prendre un joueur dessous en plus, cotonou ? pffff... quel bordel vraiment...va être longue cette saison
:pendu:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

Sur Cornelie, tu as tout dit. Il serait US, il serait le premier coupé, bien avant Mobley. Mais y'a aussi une logique à le conserver, puisqu'il a été signé dans l'idée de le faire progresser, pas qu'il soit forcément efficient de suite.

Reste l'option de rajouter un joueur dans cet effectif, sachant qu'il reste une place de JNFL (US ou Cotonou, ça va dépendre du futur remplaçant de Mobley). Faut voir l'argent disponible pour avoir un mec qui a un vrai impact. Sinon, autant faire jouer TDB pour le développer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Faudrait faire jouer Mbodj en 4 mais on peut pas, c’est la seule fixation à l’intérieur. Ou De Jong. Et faire jouer Daval.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par gpolin »

De Jong a le jeu offensif d'un 4, mais pas la défense. Et je ne vois pas Mbodj être assez mobile pour défendre en 4 aussi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par moquettpassion »

gpolin a écrit : 28 oct. 2019 14:17 Sur Cornelie, tu as tout dit. Il serait US, il serait le premier coupé, bien avant Mobley. Mais y'a aussi une logique à le conserver, puisqu'il a été signé dans l'idée de le faire progresser, pas qu'il soit forcément efficient de suite.

Reste l'option de rajouter un joueur dans cet effectif, sachant qu'il reste une place de JNFL (US ou Cotonou, ça va dépendre du futur remplaçant de Mobley). Faut voir l'argent disponible pour avoir un mec qui a un vrai impact. Sinon, autant faire jouer TDB pour le développer.
..."on aurait pris Cornélie pour le faire progresser, pas qu'il soit efficient de suite"... autrement dit on aurait fait une presque impasse offensive sur le poste 4 à court terme ??????? en sachant qu'on ne pouvait pas compter sur Léo pour des apports offensifs vraiment conséquents puisqu'il est plus performants dans d'autres secteurs...C'est surement qu'une confiance aveugle sur les autres postes nous a rendus optimistes...
mal structurée à la base, y a trop de chantiers. Maintenant va falloir des points de suture un peu partout. :sniff:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par moquettpassion »

sans renfort, essayons en effet Thibault en 5 et Nicolas en 4...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Reste à espérer que si on recrute vraiment un meneur pour épauler Moore, ces trois-là soient servis dans de meilleures conditions (enfin, deux surtout, vu le tps de jeu de Daval...) Ah, si on avait aussi pu piquer Chery au BBD, tout aurait été plus simple, tiens.
Sinon, je crains fort que le prochain ajustement concerne LV, s'il n'y a pas d'amélioration comptable d'ici décembre... (et le calendrier n'incite guère à l'optimisme). Facile de se lamenter après coup, mais quand je vois qu'on a recruté Cornélie alors que Pelos était sur le marché... En voilà un 4/5 qui aurait pas été mal.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 28 oct. 2019 14:17 Sur Cornelie, tu as tout dit. Il serait US, il serait le premier coupé, bien avant Mobley. Mais y'a aussi une logique à le conserver, puisqu'il a été signé dans l'idée de le faire progresser, pas qu'il soit forcément efficient de suite.

Reste l'option de rajouter un joueur dans cet effectif, sachant qu'il reste une place de JNFL (US ou Cotonou, ça va dépendre du futur remplaçant de Mobley). Faut voir l'argent disponible pour avoir un mec qui a un vrai impact. Sinon, autant faire jouer TDB pour le développer.
Rappel : On a signé Cornelie pour LUI permettre de rêver de NBA (il n'aura jamais le niveau évidemment mais chut faut pas le dire pour pas le démoraliser) donc on lui donne un assez gros temps de jeu (désolé Léo donc) et en "contrepartie" on espère qu'il va tellement croire en ses rêves de NBA (d’où le fait de pas trop lui dire la vérité et le démoraliser) qu'il va donc tout donner (pour une fois dans sa carrière) et nous faire une belle saison.
Mais attention, qu'il y ait bonne ou mauvaise saison, il y 99,99% chance qu'il ne soit plus palois la saison prochaine.
C'est un simple one shot.
Et moi je pense que malheureusement sur ce coup on a plus à y perdre que lui.

Maintenant ceci n'est que le cas Cornelie et n'est donc qu'un souci (assez mineur) parmi le reste des interrogations/problèmes de l'effectif.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par nounours »

DG sur France bleu confirme qu'on recherche un 2e meneur. Et il a dit, Chikoko va prendre 800 000 dollars sur 3 ans à Levallois !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit : 28 oct. 2019 18:47 DG sur France bleu confirme qu'on recherche un 2e meneur. Et il a dit, Chikoko va prendre 800 000 dollars sur 3 ans à Levallois !
Donc autour de +/- 24 ke/mois la saison non ?
Salaire logique vu ses stats.
Donc si ce chiffre avancé par Gadou est réel, rien que financièrement on était loin de pouvoir lui offrir ça.

J'ai aussi écouté son intervention.
Toujours aussi "sympathique" avec la Section...
M'enfin je m'arrête là.

A ré-écouter pour se faire son idée...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par nounours »

J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par James »

nounours a écrit : 28 oct. 2019 19:59 J'ai bien aimé aussi, je cite : "Il faut le dire comme il faut, cette équipe est mal branlée", et "on a 4 joueurs étrangers sur les postes extérieurs, ils se marchent dessus", ces phrases dans le contexte du changement de joueur.
C’est Gadou qui a dit ça ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par nounours »

Répondre