Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par brons »

Sur notre Macédonien, je dirais que ce qui est sur est qu'il a la vision du jeu et il l'a montré dans tous les matchs. Il fluidifie le jeu et à part quelques tirs à 3 points(et encore je n'ai pas souvenir exact, peut être étaient-ils en fin de possession), je ne l'ai pas trop vu forcer. Il semble laisser venir le jeu à lui et quand il est chaud comme vendredi il prend plus de responsabilités. Il est complet au rebond et à la passe. Mais rappelons nous ses moyennes de points et son profil, c'est pas un gars à 15 ou 20 points par match. En tout cas on pourrait espérer en le gardant avoir un point forward comme disent les ricains et vu le profil de Dentmon, ça peut être utile si….il lâche la balle

Par rapport à l'effectif, je pense que Le Macédonien ne restera qu'à la place de Leslie et je m'explique:
- On 3 joueurs capables de prendre feu(ce que n'est théoriquement pas Stojanovski, en tout cas moins régulièrement je pense): Dentmon, Mc Gee et Leslie.
- Dentmon n'a pas été le plus décevant des 3 et j'imagine que le profil était celui recherché. Vu notre niveau défensif général même si sur certains matchs ou périodes, on peut l'élever, on aura besoin de scoreurs pour s'en sortir et c'est le meilleur de l'effectif sur ce point. En plus recruté il y a 2 mois et il a fait gagner des matchs.
- Mc Gee a montré ses qualités avant sa blessure en faisant quelques gros matchs et alors que Dentmon est plus shooteur, Mc Gee provoque plus des fautes, des paniers en pénétrations.
- Moore est surement le plus décevant malgré quelques bon matchs lui aussi. Le langage corporel et "visuel/technique" plaide contre lui en plus. Mais si Choupas est nets progrès, il ne joue meneur que quand les matchs sont pliés à part l'AEK je crois (effectif très amoindri et favori du groupe, donc en gros on joue le coup de poker perdu pour perdu on met le jeunot dans le 5 et on voit). Villa est-il prêt à se contenter de Choupas en 2ème meneur dès cette saison avec Mc Gee en joker? On a bien vu ce que ça donnait en début de saison, ou plutôt on voit ce que ça donne pour Mc Gee depuis qu'il est débarrassé de ça.
- On en arrive à Leslie, si je remonte à mon avis sur Dentmon, vous me direz il est où le Leslie de Boulazac capable de matchs à 25 points à gros pourcentages ou 8 passes décisives? C'est là qu'est l'os comme disait Louis (...De Funès). On l'a pas vu. Problème d'adaptation à l'effectif ? Problème insoluble ou pas dans ce cas ? L'équipe se construit en plus (un peu) sans lui.

Donc ma préférence irait à garder Stojanovski à la place de Moore puisque je pense que Stojanovski voire Mc Gee pourrait aider quand Choupas mène le jeu (tout en gardant leur vrai poste) mais on s'oriente, à mon avis et à moins que Stojanovski nous sorte d'autres gros matchs avant le retour de Mc Gee, soit vers le départ du Macédonien, soit s'il y a vraiment un autre problème que le mollet, vers le remplacement de Leslie.
Tigre de Sants a écrit : 29 déc. 2019 9:54 Donc (pure supputation): on aurait alors sur la feuille de match: Moore/Dentmon/McGee/Ibekwe en U.S. et M'Bodj/Vojdan en cotonou/bosman?... J'ai bon là?...
Pour Tigre de Sants: on s'en fiche en fait. A la limite je dirais plutôt qu'Ibekwe resterait Cotonou(3 US+3 bosman/Cotonou) car je ne sais pas si on peut changer de statut en cours de saison et que de toute façon ce serait plus souple qu'il reste Cotonou car tout autre JNFL blessé ou coupé serait changeable par un US
Modifié en dernier par brons le 29 déc. 2019 10:11, modifié 1 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Mais sur la feuille de match on peut avoir 3 U.S. ET 3 Bosman ou Cotonou ?
Je ne parle pas du roster mais bien de la feuille.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par KINDER64 »

James a écrit : 28 déc. 2019 17:37
KINDER64 a écrit : 28 déc. 2019 16:09 Je couperais Dentmon.
Non mais faut arrêter ! OK Dentmon peut-être agaçant, croquer la balle dans certains cas ou être absent en défense mais il est capable de prendre littéralement feu et nous a fait gagner plusieurs matchs à lui tout seul, ce qu'aucun autre joueur de l'effectif ne peut revendiquer. Il est le plus gros talent de l'équipe, sort régulièrement des cartons offensifs, ne se cache pas et n'a pas peur de mettre les boules sur le parquet. Si en plus il défendait et était un playmaker, il ne serait pas chez nous le type ! J'en reviens pas avec l'équipe de brêle que l'on a que l'on puisse avoir Dentmon dans le viseur. C'est le type de joueur qui nous sauvera de ce merdier. Et puis bon, il est arrivé pour remplacer quelqu'un, il ne va pas partir à son tour.

Non la vraie charrette c'est Moore, il doit dégager, il a aucune qualité à part être gentil.
Dentmon fait des cartons en attaque et prend le match à son compte. Mais derrière il perd des ballons bêtement, n'a aucune défense et ne shoote qu'à 3 pts. Dentmon me donne l'impression de ne savoir jouer qu'en solo.
Moore est loin d'être meilleur. Mais a un jeu moins risqué. Il a aussi un bon shoot à 3 pts.

Les 2 joueurs ont des pourcentages affreux à 2 pts.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

Bien sûr que Dentmon joue solo. Et McGee aussi. Maintenant, - outre le fait qu'ils peuvent laisser de belles ardoises - il y a quelque chose qui ne se voit pas dans les stats, c'est le fait qu'ils accaparent les défenses adverses et que ça crée des espaces pour les autres. Si on enlève l'un ou les deux, on va se retrouver avec une forte incapacité à trouver des shots. Donc il faut accepter ce qui va avec: le fait qu'ils puissent croquer

L'intérêt de Stojanovski - là aussi au-delà des stats, rappelons nous que de ce côté, ses premiers matches étaient pauvres - c'est qu'il a un profil très différent des autres arrières. C'est un joueur de collectif et c'est bien le seul. Il comprend le rythme du match, et il sait quand il doit se montrer ou s'effacer. C'est en ça qu'il serait bien de le garder (plus que son réel niveau), parce qu'il aide l'équipe à mieux jouer
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Exactement. C'est le profil type du facilitateur de jeu.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par brons »

Tigre de Sants a écrit : 29 déc. 2019 10:18 Mais sur la feuille de match on peut avoir 3 U.S. ET 3 Bosman ou Cotonou ?
Je ne parle pas du roster mais bien de la feuille.
A mon sens oui. Je peux me tromper mais je suis quasi sur que c'est 6 JNFL dont 4 US max. Dans l'autre sens open bar…dans la limite de 6.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Ah bon, d'accord, du coup ce n'est pas la même musique.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Joruus »

Chaque club a le droit d'inscrire sur la feuille de match 6 étrangers dont maximum 4 qui ne sont ni Bosman ni Cotonou.
Les clubs présentent donc souvent 4 US et 2 Bosman / Cotonou. Mais il est possible d'avoir 6 Bosman / Cotonou.
La feuille de match doit également contenir 4 Joueurs Formés Localement. Cela donne un total minimum de 10 joueurs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par gpolin »

Pour être précis, c'est 6 JNFL pour 10 contrats pro/aspirant inscrits sur la feuille de match. Donc oui, pas de souci à avoir 3 Cotonou/Bosman.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Cesco 37 »

gpolin a écrit : 29 déc. 2019 18:10 Pour être précis, c'est 6 JNFL pour 10 contrats pro/aspirant inscrits sur la feuille de match. Donc oui, pas de souci à avoir 3 Cotonou/Bosman.
Les JFL on en a 5
Choupas
Diawara
Cavalière
Cornelie
Daval Braquet

Les JNFL on en a 8 pour 6 places..
..mais que de tâtonnements depuis les premiers matchs amicaux de la part du staff dans la construction de l'équipe.

Faiblesse au poste 1 avec Moore du coup recrutement de Dentmon qui n'est pas un meneur
Un bide au poste 2 avec Mobley
Un poste 3 transparent avec Leslie qui devait être notre leader offensif.
Faiblesse au poste 4 où il nous manque un profil bagarreur qui joue dessous. Cavalière a du mal sur cette première partie de la saison
Un poste 5 Mbodj trop effacé et pas assez impactant.

Alors pour cette seconde partie de saison, il va falloir que le staff fasse les bons choix
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par mcsolau »

Au sujet de Leslie, plus le temps passe et plus je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Quelques posts ici, y ont fait allusion, et je ne suis pas loin de penser qu'il y a autre chose que le mollet. Il doit se faire oublier, car on ne l'a pas vu vendredi. Edwards, Leslie, même médicament ? Wait and see, mais ça sent mauvais. Cette saison noire, on a droit à tout, alors c'est dans le domaine du possible. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. :fumette:
Stavanger
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par snake plissken »

mcsolau a écrit : 29 déc. 2019 19:38 Au sujet de Leslie, plus le temps passe et plus je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Quelques posts ici, y ont fait allusion, et je ne suis pas loin de penser qu'il y a autre chose que le mollet. Il doit se faire oublier, car on ne l'a pas vu vendredi. Edwards, Leslie, même médicament ? Wait and see, mais ça sent mauvais. Cette saison noire, on a droit à tout, alors c'est dans le domaine du possible. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. :fumette:
Je pense avoir été celui qui a lancé la plaisanterie sur le joueur et pour moi ça ne reste qu’une plaisanterie ce n’est pas à prendre au premier degré
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par gpolin »

Cesco 37 a écrit : 29 déc. 2019 19:05 Les JNFL on en a 8 pour 6 places..
..mais que de tâtonnements depuis les premiers matchs amicaux de la part du staff dans la construction de l'équipe.

Faiblesse au poste 1 avec Moore du coup recrutement de Dentmon qui n'est pas un meneur
Un bide au poste 2 avec Mobley
Un poste 3 transparent avec Leslie qui devait être notre leader offensif.
Faiblesse au poste 4 où il nous manque un profil bagarreur qui joue dessous. Cavalière a du mal sur cette première partie de la saison
Un poste 5 Mbodj trop effacé et pas assez impactant.

Alors pour cette seconde partie de saison, il va falloir que le staff fasse les bons choix
Les 8JNFL pour 6 places, c'est dû aux blessures hein. en toute logique, Dramé et Stojanovski partiront à la fin de leur pige. Ou alors, le staff les trouve vraiment plus convaincants que Mbodj et Moore, et fait le choix d'aligner les biftons pour se séparer de mecs dont le contrat court jusqu'en juin.

Juste, sur Mobley... Le bide, je continue à penser/dire que ce n'est pas lui. Mais le fait d'avoir pris McGee après, et d'avoir alors construit un roster déséquilibré. j'aurais préféré voir Moore dégager, mais ni Mobley ni McGee ne peuvent réellement tenir le poste 1... contrairement à ce qui avait été annoncé cet été.
En Turquie, Mobley est juste le 3ème meilleur scoreur du championnat (20,3pts à 49,2% aux tirs, et 43,9% à 3pts à ajouter à 3,6pds et 3,3reb). Alors, ok, sa team est dernière du championnat avec une seule victoire, mais le joueur n'est pas un manche.
Modifié en dernier par gpolin le 29 déc. 2019 19:56, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par mcsolau »

Je l'avais bien compris comme ça au départ, mais plus le temps passe et plus je me dis que pourquoi pas. Je ne le souhaite pas bien sûr, et le club n'a pas besoin de ça, mais c'est bizarre quand même. J'en ai eu des contractures dans ma jeunesse, et sans soins, je revenais après 3 semaines environ. Lui avec les soins journaliers et les massages, ça fait 4 semaines, et peut-être plus. Alors le doute....
Stavanger
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par snake plissken »

Je pense surtout qu’on a fait jouer le mec alors qu’il était blessé et qu’on a aggraver tout ça maintenant le club ne veut pas communiquer pour avouer ses torts
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Répondre