Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

didier labrit-badie a écrit : 14 juin 2019 12:17
fabsket a écrit : 12 juin 2019 19:15 Gérald Ayayi annoncé signant aux espoirs de l'élan par les jsa:
Départ : Gérald AYAYI
Il est de la famille de Valériane Ayayi?
C'est son frère.
D'ailleurs moi j'attends toujours que le club en fasse l'annonce. Les JSA ont publié l'info. Be Basket aussi. Basket Europe également. Puis le club concernant qu'est l'Elan Béarnais :0 communication ! Enfin je suis pas surpris mais moi ça me dépasse tout ça...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020

Message par Guitou »

Method a écrit : 14 juin 2019 12:31 Invernizzi ne va pas rester a Nanterre a priori. Je signe direct. Par contre faudrait un avaleur de rebonds en 5. Et/ou un 3 qui en capte pas mal.
J'ai compris qu'Invernizzi quittait Nanterre pour une équipe plus grosse et un meilleur salaire. Peu probable de le voir à Pau donc. Mais c'est vrai qu'il est très complémentaire de Cavalière.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Je viens de lire l’interview également, on est vraiment mal barré avec un type pareil. Quelle compétence, il évolue vraiment pas. Son discours est vraiment déprimant
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

James a écrit : 14 juin 2019 13:37 Je viens de lire l’interview également, on est vraiment mal barré avec un type pareil. Quelle compétence, il évolue vraiment pas. Son discours est vraiment déprimant
Comme quoi n'est pas dirigeant qui veut. Et l'ancien grand joueur qu'il était n'en fera jamais un bon dirigeant.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2019-2020

Message par latrell »

matt64 a écrit : 14 juin 2019 13:04
didier labrit-badie a écrit : 14 juin 2019 12:17
fabsket a écrit : 12 juin 2019 19:15 Gérald Ayayi annoncé signant aux espoirs de l'élan par les jsa:
Départ : Gérald AYAYI
Il est de la famille de Valériane Ayayi?
C'est son frère.
D'ailleurs moi j'attends toujours que le club en fasse l'annonce. Les JSA ont publié l'info. Be Basket aussi. Basket Europe également. Puis le club concernant qu'est l'Elan Béarnais :0 communication ! Enfin je suis pas surpris mais moi ça me dépasse tout ça...
Il y a un post sur le Twitter du club, mais c'est léger comme annonce en effet
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

On a rarement plus pour les signatures d'espoirs, sauf ceux qui vont avoir tout de suite un rôle en pro, ce qui n'est probablement pas le cas d'Ayayi
Token se gausse
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

je suis d'accord avec vous sur la com du club, indépendamment du fond des choses, c'est assez lamentable pour un club professionnel qui cherche à attirer des joueurs et des sponsors.(sans parler du respect des supporters)
je ne comprends pas comment il est possible que personne, an niveau du staff dirigeant ne s'en rende compte ???
On ne pourrait pas virer un inutile pour embaucher un professionnel ?
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Effectif 2019-2020

Message par roger23 »

Pastis Rosé a écrit : 14 juin 2019 12:48 Je viens de lire cette mini itw de Gadou dans la Rép papier.
Quelle indignité.
Ça pue la langue de bois de caniveau, ça balance le sempiternel SOS aux "acteurs du territoire" pour venir aider et ça fait le faux père Fouettard en disant que tout le monde peut rester...mais aux "conditions de l'Elan" donc gratos ou quasi pour la beauté de notre sport.
Du dėgueuli victimaire et fataliste.
Et bien...on est bien barrés.
Décidément, DGest détenteur des plus belles qualités humaines,et surtout responsable de tous les maux de la terre!
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et dautres stars du forum qui attendent toujoursla moindre occasion pour massacrer àtous bouts de champs un type qui à une certaine époque, vous a sûrement fait bander plus qu'à votre tour!!!
Le manque ou les erreurs de comm', c'est pas nouveau dans le monde professionnel,et que je sache AIEYAAIE, ou machin je sais pas quoi n'est tout de même pas une star planétaire...du moins pas encore!
Cependant, je m'incline humblement face à vos immenses compétences, en ce qui concerne la gestion globale d'un club pro, et me ferai un plaisir de recueillir vos suggestions afin de les transmettre au principal intéressé, qui vous en sera sûrement reconnaissant! :siffle:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

roger23 a écrit : 14 juin 2019 14:06
Pastis Rosé a écrit : 14 juin 2019 12:48 Je viens de lire cette mini itw de Gadou dans la Rép papier.
Quelle indignité.
Ça pue la langue de bois de caniveau, ça balance le sempiternel SOS aux "acteurs du territoire" pour venir aider et ça fait le faux père Fouettard en disant que tout le monde peut rester...mais aux "conditions de l'Elan" donc gratos ou quasi pour la beauté de notre sport.
Du dėgueuli victimaire et fataliste.
Et bien...on est bien barrés.
Décidément, DGest détenteur des plus belles qualités humaines,et surtout responsable de tous les maux de la terre!
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et dautres stars du forum qui attendent toujoursla moindre occasion pour massacrer àtous bouts de champs un type qui à une certaine époque, vous a sûrement fait bander plus qu'à votre tour!!!
Le manque ou les erreurs de comm', c'est pas nouveau dans le monde professionnel,et que je sache AIEYAAIE, ou machin je sais pas quoi n'est tout de même pas une star planétaire...du moins pas encore!
Cependant, je m'incline humblement face à vos immenses compétences, en ce qui concerne la gestion globale d'un club pro, et me ferai un plaisir de recueillir vos suggestions afin de les transmettre au principal intéressé, qui vous en sera sûrement reconnaissant! :siffle:
Le message de PR ne concerne pas Ayayi mais l'interview de Gadou où il dit que Chikoko est encore chez nous

Si tu le connais bien voici quelques conseils que tu peux lui transmettre :
- pour attirer des financements, il n'y a rien de pire que de ne faire que s'apitoyer sur son sort comme il le fait (trop) souvent en interview quand il parle du budget qui n'augmente pas. Il ne faut pas communiquer sur ses défauts ou ses difficultés mais sur ce qu'on met en oeuvre pour progresser.
- Pour attirer les financements, il devrait être un minimum sympa avec les sponsors qu'il a, faire des gestes commerciaux, être sympathique, etc... D'après ceux qui quittent le sponsoring de l'Elan pour rejoindre la Section (c'est à dire toutes les entreprises du Bearn?), il ne lfait pas cela, il est plutôt du genre imbu de sa personne.
- Quand il se passe un événement compliqué comme le départ de Bartécheky ou celui de Chikoko, il a l'air de découvrir à chaque fois les conditions des contrats. L'incompétence affichée dans les médias comme ça, ça n'attire pas non plus les financements.
- S'il n'est pas capable de faire ça, qu'il démissionne, parce que c'est pour cela qu'il reçoit un très bon salaire.
- qu'il nous ait fait "bander" en tant que joueur n'empêche pas qu'il est un mauvais manager. C'est juste pas du tout le même travail.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

On peut avoir été et ne plus être. DG a été un joueur exemplaire et adoré par le public palois. Il a eu une période où la confiance placée en lui au poste qui est désormais le sien était assez haute. Le problème, c'est que depuis, tu peux nous expliquer le développement économique (et donc, par voie de conséquence, sportif) du club ?

L'impression est que, de saison en saison, le club régresse sur tout l'aspect structurel et organisationnel. Les bonnes saisons sportives sont, pour le moment, l'arbre qui cache la forêt de désespoir. Si Dom et Vila se plantent sur 2 joueurs majeurs cet été, quelle est la marge de manœuvre pour sauver son cul en JE ? Aucune. On fait des saisons sportivement au-dessus des attentes (et donc, des recettes supérieures aux prévisions), et malgré cela, le budget et la MS restent stables (quand plusieurs équipes de JE, dont certaines avec une dynamique sportive moins bonne, réussissent à augmenter leur budget).

Quant à ta dernière phrase... Comment dire ? Seuls les (ex) sportifs pros peuvent donner leur avis sur la performance d'un joueur ? Seul les (ex) politiques peuvent donner leur avis sur la politique ? Bah tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Comme les gens sont cons, nous devrions donner le droit de vote qu'aux personnes ayant été élu au moins une fois :cinglé:

Donc oui, aucun ici n'a prétendu avoir des compétences supérieures à DG pour gérer un club pro en 2019. Cela n'interdit pas la critique. Et si ces critiques sont récurrentes, c'est que la personne citée n'a pas évolué dans sa démarche et son attitude. C'est comme pour un joueur. On pardonne plus facilement à un espoir de 18 ans de faire une couille sur le terrain, qu'au capitaine qui a 15 ans d'expérience.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

roger23 a écrit : 14 juin 2019 14:06
Pastis Rosé a écrit : 14 juin 2019 12:48 Je viens de lire cette mini itw de Gadou dans la Rép papier.
Quelle indignité.
Ça pue la langue de bois de caniveau, ça balance le sempiternel SOS aux "acteurs du territoire" pour venir aider et ça fait le faux père Fouettard en disant que tout le monde peut rester...mais aux "conditions de l'Elan" donc gratos ou quasi pour la beauté de notre sport.
Du dėgueuli victimaire et fataliste.
Et bien...on est bien barrés.
Décidément, DGest détenteur des plus belles qualités humaines,et surtout responsable de tous les maux de la terre!
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et dautres stars du forum qui attendent toujoursla moindre occasion pour massacrer àtous bouts de champs un type qui à une certaine époque, vous a sûrement fait bander plus qu'à votre tour!!!
Le manque ou les erreurs de comm', c'est pas nouveau dans le monde professionnel,et que je sache AIEYAAIE, ou machin je sais pas quoi n'est tout de même pas une star planétaire...du moins pas encore!
Cependant, je m'incline humblement face à vos immenses compétences, en ce qui concerne la gestion globale d'un club pro, et me ferai un plaisir de recueillir vos suggestions afin de les transmettre au principal intéressé, qui vous en sera sûrement reconnaissant! :siffle:
Désolé mais ne mélangeons pas tout : d'abord il n'est pas question des qualités humaine de Gadou mais de ses qualités professionnelles liées à son poste actuel (et non passé ou à venir). Ensuite, nous ne sommes pas un club amateur mais professionnel, donc les qualités humaines ne doivent pas se confondre avec de la naïveté et, le fait de découvrir le vraie nature humaine à chaque problème qui se présente est un vrai problème à ce niveau. Il me semble qu'il occupe un poste qui demande deux qualités primordiales : l'envie de se battre d'une part et la communication d'autre part.

A tort ou à raison, il donne vis à vis de l'extérieur l’image qu'il subit les événements d'une part et qu'il n'a rien à dire de constructif quand il parle (voir pire).
Si on a tord de le juger ainsi, peut être pourras tu nous éclairer (moi en tout cas) sur "l'affaire" Chikoko en interprétant son intervention ??
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

roger23 a écrit : 14 juin 2019 14:06
Pastis Rosé a écrit : 14 juin 2019 12:48 Je viens de lire cette mini itw de Gadou dans la Rép papier.
Quelle indignité.
Ça pue la langue de bois de caniveau, ça balance le sempiternel SOS aux "acteurs du territoire" pour venir aider et ça fait le faux père Fouettard en disant que tout le monde peut rester...mais aux "conditions de l'Elan" donc gratos ou quasi pour la beauté de notre sport.
Du dėgueuli victimaire et fataliste.
Et bien...on est bien barrés.
Décidément, DGest détenteur des plus belles qualités humaines,et surtout responsable de tous les maux de la terre!
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et dautres stars du forum qui attendent toujoursla moindre occasion pour massacrer àtous bouts de champs un type qui à une certaine époque, vous a sûrement fait bander plus qu'à votre tour!!!
Le manque ou les erreurs de comm', c'est pas nouveau dans le monde professionnel,et que je sache AIEYAAIE, ou machin je sais pas quoi n'est tout de même pas une star planétaire...du moins pas encore!
Cependant, je m'incline humblement face à vos immenses compétences, en ce qui concerne la gestion globale d'un club pro, et me ferai un plaisir de recueillir vos suggestions afin de les transmettre au principal intéressé, qui vous en sera sûrement reconnaissant! :siffle:
Bander sûrement pas, un bon joueur de championnat fait plaisir mais pas bander, un peu de modération quand même, nous ne sommes pas à Marseille
quant au dirigeant qu'il est, il est perfectible comme nous tous et il peut être critiqué à partir du moment où il y a une argumentation fondée et structurée comme souvent par quelques forumeurs.
Après, je peux comprendre que M.Gadou ait ses partisans dont je ne fais pas partie.
je concède que son poste est exposé et difficile, mais qu'il écoute un peu les autres et il progressera, enfin j'espère pour notre club qui ne nous fait pas vivre nous, mais passer par beaucoup d'émotions!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Pour en revenir au sujet de l'effectif, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à comprendre la logique de recruter 4 caincains en 1, 1/2, 2/1 et 3!
Ce choix semble irréel, à moins de viser du très lourd en JFL/Bosman/Cotonou dans le secteur intérieur, mais c'est généralement ce qui coûte le plus cher si on veut de la qualité.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Et sinon, en 4/5 JFL complémentaires de De Jong, il y aurait aussi Mam Jaiteh qui n'a que 24 ans et sort d'une1/2 saison intéressante en Italie... Keller serait à garder pour amener de la dureté in the paint.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Mam Jaiteh est totalement hors de prix pour nous
Token se gausse
Répondre