Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit : 14 juin 2019 17:17 Et sinon, en 4/5 JFL complémentaires de De Jong, il y aurait aussi Mam Jaiteh qui n'a que 24 ans et sort d'une1/2 saison intéressante en Italie... Keller serait à garder pour amener de la dureté in the paint.
Je pense que sa côte est trop élevée pour nous
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Effectif 2019-2020

Message par roger23 »

Suite à vos réactions empreintes d'une certaine logique,et suffisamment argumentées, pour en tenir compte, je tiens à faire amende honorable quant à mon intervention peut-être un tantinet trop passionnée, à la défense d'une icône d'un club que j'ai dans le sang depuis toujours...
L'objectivité n'étant pas forcément ma principale qualité au sujet d'un joueur que j'ai adoré, je suppose qu'il m'est difficile de lui enlever tout le crédit dont il jouissait en tant que joueur, et de le transférer avec un minimum de recul,concernant sa réelle valeur, en tant que dirigeant!
Le seul truc qui m'ennuie assez souvent,c'est la sensation d'un petit acharnement à l'encontre de DG, et bien souvent il faudrait savoir reconnaître que certains réalités économiques ne sauraient être imputables qu'à un seul homme, aussi contestable qu'il puisse être en diverses occasions! :wink:
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

roger23 a écrit : 14 juin 2019 17:31 Suite à vos réactions empreintes d'une certaine logique,et suffisamment argumentées, pour en tenir compte, je tiens à faire amende honorable quant à mon intervention peut-être un tantinet trop passionnée, à la défense d'une icône d'un club que j'ai dans le sang depuis toujours...
L'objectivité n'étant pas forcément ma principale qualité au sujet d'un joueur que j'ai adoré, je suppose qu'il m'est difficile de lui enlever tout le crédit dont il jouissait en tant que joueur, et de le transférer avec un minimum de recul,concernant sa réelle valeur, en tant que dirigeant!
Le seul truc qui m'ennuie assez souvent,c'est la sensation d'un petit acharnement à l'encontre de DG, et bien souvent il faudrait savoir reconnaître que certains réalités économiques ne sauraient être imputables qu'à un seul homme, aussi contestable qu'il puisse être en diverses occasions! :wink:
Merci de ta réaction, mais tu sais, "qui aime bien châtie bien" c'est aussi sans doute parce qu'on aime bien le club et qu'on voudrait qu'il nous apporte toujours plus !!

Moi, j'aime bien la contradiction étayée et je suis prêt à reconnaitre mes tords, mais j'ai du mal avec Didier, du mal avec sa com car c'est la seule chose qui transparait vraiment. Pour le reste on n'en sait rien.

J'aimerais bien aussi avoir l'avis d'un maximum de gens sur la musique choisie pour l'entrée des joueurs de l'élan sur le terrain.
Autour de moi tout le monde déplore ces sons sons de cloche qui plombent l'ambiance et ne font pas monter la tension et l'attente. J'ai l'impression qu'on a un outils avec un super potentiel et qui est très mal utilisé. Comme tous les gouts sont dans la nature je voudrais savoir si cette impression est personnelle ou partagée. Je vais au palais pour vibrer et ça en fait parti il me semble. ça peut paraitre secondaire un peu hors sujet ici, mais c'est important pour le public. Gadou n'est pas forcément en cause ici !!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

Les transferts ouvrant le 1er juillet
Qu'es qu'il peut dire d'autre
De la soupe ....
kikinou -450€ ou Token baisé
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020

Message par Cesco 37 »

Tigre de Sants a écrit : 14 juin 2019 17:04 Pour en revenir au sujet de l'effectif, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à comprendre la logique de recruter 4 caincains en 1, 1/2, 2/1 et 3!
Ce choix semble irréel, à moins de viser du très lourd en JFL/Bosman/Cotonou dans le secteur intérieur, mais c'est généralement ce qui coûte le plus cher si on veut de la qualité.
La saison dernière nous avions
Mc Connell en 1
Harris en 2
Pineiro en 2/3
Smith en 3/4
Donc on est plutôt dans la même logique avec l'idée de remplacer Pineiro par un 1/2.

En effet, nous avions tous constaté le manque de relais de Mc Connell à la mène. Moi cela me va.

On tournera à 4 avec Choupas sur les postes 1 et 2 et non à 5 comme la saison dernière.
Bokolo replacé par un 4.
Cela me semble là aussi plus logique.

Par contre à l'heure de la polyvalence, c'est clair qu'il nous faudra un profil type Smith un 3 qui peut jouer 4.

Cela donnerait
10 pros + Choupas #logique
4 sur les postes 1 et 2
7 sur les postes 3, 4 et 5

En titulaires
Mc Connell 1
US 2/1
US 3/4
Cavalière 4
De Jong 5

En rotation
US 1/2
Choupas 2
Diawara 3
JFL 4 type Alpha Kaba situation bouchée pour lui à l'Asvel
Bosman 4/5 type Keller
Cotonou 5 type Chikoko 😉
+ bonus avec Daval Braquet...
rotation à 12 avec les matchs européens...

#logique#équilibré
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Il y a un intérieur de trop dans ta team
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020

Message par Cesco 37 »

James a écrit : 14 juin 2019 20:44 Il y a un intérieur de trop dans ta team
En effet me suis emballé...mais le raisonnement reste le même
7 joueurs sur les postes 3, 4 et 5

Diawara 3
US 3/4
Cavalière 4
De Jong 5
Un JFL 4/5 type Kaba
Un cotonou 5/4 type Keller
+ Daval Braquet en 5
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

Amateur a écrit : 14 juin 2019 18:14

J'aimerais bien aussi avoir l'avis d'un maximum de gens sur la musique choisie pour l'entrée des joueurs de l'élan sur le terrain.
Autour de moi tout le monde déplore ces sons sons de cloche qui plombent l'ambiance et ne font pas monter la tension et l'attente. J'ai l'impression qu'on a un outils avec un super potentiel et qui est très mal utilisé. Comme tous les gouts sont dans la nature je voudrais savoir si cette impression est personnelle ou partagée. Je vais au palais pour vibrer et ça en fait parti il me semble. ça peut paraitre secondaire un peu hors sujet ici, mais c'est important pour le public. Gadou n'est pas forcément en cause ici !!
C'est pas les cloches d'Hells Bells ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2019-2020

Message par ludols »

Voilà on y est, tout est à (re)faire !

Mickey McConnell ne reviendra pas à l’Elan Béarnais
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2019-2020

Message par ludols »

En même temps je pense que l'élan a du lui offrir dans les 250k€ pour le garder.. histoire de pas refaire une Cooper bis qui était parti pour 230 au BCM alors qu'il était déjà a 200 chez nous.. bref a ce budget on doit pouvoir se trouver un très bon meneur..et le back up qui va avec.. Juice pourrait venir se refaire une santé par chez nous par exemple..
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Ah ben ok l’accord verbal ...ça m’apprendra.

C’est fou cette capacité que l’on a à ne conserver aucun bon joueur, AUCUN DEPUIS DES ANNÉES ! Aucune continuité , aucune progression.

On va pas me dire que c’est qu’une histoire de pognon si on arrive jamais à conserver nos gars !!! Au delà de ça Les mecs n’ont pas envie de rester, le discours qu’on leur sert ne doit pas du tout les faire rêver.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

ludols a écrit : 14 juin 2019 22:21 En même temps je pense que l'élan a du lui offrir dans les 250k€ pour le garder.. histoire de pas refaire une Cooper bis qui était parti pour 230 au BCM alors qu'il était déjà a 200 chez nous.. bref a ce budget on doit pouvoir se trouver un très bon meneur..et le back up qui va avec.. Juice pourrait venir se refaire une santé par chez nous par exemple..
250K€ ? J’y crois pas une seconde. Et si Mcconnel part, je vois pas comment on peut tauper Thompson.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2019-2020

Message par ludols »

Simple pour un salaire qu'on lui a jamais proposé... et un club où il est bien. On lui a proposé 200 et il est parti à Besiktas pour 330. Normal disons. Curieux de savoir combien il touchait au Mans. Je pense qu'on peut s'aligner.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

Et on recommence. C'est vraiment une grosse déception, ...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Mais quand comprendrez vous qu'on est de sombres merdes ?
A un moment il faut le dire.
La saison prochaine sera catastrophique.
Mon discours est violent mais c'est factuel.
Répondre