Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Des rumeurs l'envoient chez les moches...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

C'est pas plutôt un 5 Peacock ? Puis, il est annoncé dans le viseur de Monaco et Limoges, qui lui offriront certainement un meilleur contrat que nous.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

baby a écrit :Citer pblv à 4h du mat :uh: ça va être long jusque à la reprise... :rigole:
C'est clair, ça va même devenir interminable :(

Pourquoi ne pas avancer la date de reprise de 15 jours pour combler la trêve ??

Franchement, j'en suis sûre que le club peut se permettre de garder Mickey et Vitalis !!
S'ils n'arrivent pas à les garder, c'est que les joueurs ou ne voudront pas re-signer !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

Aucune rumeur dans la presse nous concernant..

Peacock Vitalis ça serait je pense la meilleure raquette de JE
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
matt64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
matt64 a écrit :Et la j'ai bien compris que oui ça va être long jusqu'à la 1ère recrue. :lol:
Bah, y aura bien des départs à commenter d'ici-là ... Sans doute bientôt
On est quand même plus attentif à l'arrivée d'une recrue plutôt qu'un départ. Mais tu as raison les départs seront aussi à commenter.
Ben si Vitalis part, faudra un 5. Mais s'il reste, la recrue devient inutile. Idem pour Mickey, CJ, etc. Donc selon qu'on garde ou pas une forte partie de l'effectif actuel, les recrues seront plus ou moins importantes.
Moi, je pense qu'il faudrait garder pas mal de joueurs du 5. D'abord parce que ce 5 a fait du bon boulot cette année. Ensuite pour ne pas repartir de zéro pour progresser.
Mais, une partie de ces prolongations devrait déjà avoir eu lieu. Et le temps joue contre nous, les enchères ne vont faire que monter. Déjà, le fait qu'il y ait des discussions autour de Vitalis est hyper inquiétant. Donc, je crains que nous n'ayons des départs importants dans le 5. Qui s'ajoutent à ceux de Taqwa et Yannick. Et ces départs vont donner la taille de la bavure

Donc au-delà de la boutade facile, je suis sérieux en disant que les départs vont être dimensionnant. Et pour les recrues on verra après. Avec peut-être nos yeux pour pleurer.
Peut-être quelqu'un en a déjà parlé : d'après la République de Mercredi ou Jeudi dernier, Pinero, Bokolo, Harris et Smith sont partants.
Mc Connell et Chikoko sont convoités et prennent de la valeur.
Choupas aura plus de temps de jeu. Diawara et Cavalière restent.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Cavalière reste oui, mais il faut travailler dès maintenant sur une prolongation de contrat. Il est l'âme de cet équipe, l'étendard de la formation made in Elan, le futur capitaine très certainement et productif sur le terrain. Ne pas le resigner rapidement c'est s'exposer à le voir partir ailleurs dans 1 an.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

En plus, si les joueurs majeurs se barrent cet été, ça risque pas de le motiver des masses
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Ouais après, des ricains qui changent en masse en Jeep Elite, c'est quand même le cas partout. Si tout le monde, y compris Chikoko, venait à partir, il faudrait attendre de voir qui va arriver en remplacement pour juger des objectifs du club.

Pour moi, le 1er RDV important, c'est la 1ère signature d'un JFL. Là, le nom de ce joueur sera à mon sens plus important dans la stratégie et les objectifs du club. Soit on tape dans du "petit" calibre pour remplacer Bokolo, et c'est pas très encourageant. Soit, on vise un (très ?) bon JFL et le message envoyé pourra alors inciter à l'optimisme.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Je suis bien d'accord gpolin, avoir des jfl -ou des Bosman/Cotonou- de gros calibre c'est un signe d'ambition. Mais en même tps, il n'y en a pas des masses, et, parmi les bons, bien peu doivent être accessibles (et beaucoup sont déjà sous contrat). J'ai la flemme de chercher qui serait dispo et dans nos cordes, mais pas sûr qu'on arrive à 10.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

C'est évident que les bons joueurs JFL libres ne sont pas légion, mais pourtant, ça passera par là si on veut monter dans la hiérarchie de la Jeep Elite. Je suis pas fan de Cordinier, mais c'est un premier pas en avant comparé à Bokolo.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :C'est évident que les bons joueurs JFL libres ne sont pas légion, mais pourtant, ça passera par là si on veut monter dans la hiérarchie de la Jeep Elite. Je suis pas fan de Cordinier, mais c'est un premier pas en avant comparé à Bokolo.
Disons que ce n'est pas du tout le même style puisque Cordinier c'est l'attaque, le talent et la jeunesse alors que Yannick c'était la Défense (D majuscule :o ), abnégation et l'expérience.
Moi j'adore Cordinier.
Après si tu prends ce genre de profil, il te faut obligatoirement un meneur bon défenseur.
Cordinier n'est pas une passoire loin de là mais tu ne peux pas avoir une traction arrière de ce profil.
A moins de récupérer un troisième larron (meneur/arrière sur le banc) qui remplira cette tache.
Mais pas certain qu'on s'orientera sur ça.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :
gpolin a écrit :C'est évident que les bons joueurs JFL libres ne sont pas légion, mais pourtant, ça passera par là si on veut monter dans la hiérarchie de la Jeep Elite. Je suis pas fan de Cordinier, mais c'est un premier pas en avant comparé à Bokolo.
Disons que ce n'est pas du tout le même style puisque Cordinier c'est l'attaque, le talent et la jeunesse alors que Yannick c'était la Défense (D majuscule :o ), abnégation et l'expérience.
Moi j'adore Cordinier.
Après si tu prends ce genre de profil, il te faut obligatoirement un meneur bon défenseur.
Cordinier n'est pas une passoire loin de là mais tu ne peux pas avoir une traction arrière de ce profil.
A moins de récupérer un troisième larron (meneur/arrière sur le banc) qui remplira cette tache.
Mais pas certain qu'on s'orientera sur ça.
Jérémie Nzeulie ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Cordinier ET Nzeulie ? Tu mets combien au pot ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Cordinier ET Nzeulie ? Tu mets combien au pot ? :o
100 !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :Cordinier ET Nzeulie ? Tu mets combien au pot ? :o
100 !!!! :o
Tu veux dire 100k ? :o ça les paiera bien un trimestre
Token se gausse
Répondre