Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

Si le fameux projet 2022 est toujours d'actu, alors, ils feraient mieux de conserver: Mcconnell, Harris, Smith et Chikoko !!
-Pinero, Bokolo out
-Keller, il ne m'a pas trop impressionné cette saison et je pense qu'on peut trouver mieux !

Après dans l'équipe, il nous manque des artilleurs à 3pts, Pinero l'était il y a 2 ans, mais ça ne suffisait pas !!!

J'aurai aimé revoir D.J Cooper, mais je ne sais pas si sa suspension est terminée ou pas !?
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

DJ Cooper a pris 2 ans ...

Peones, pas d'accord avec toi sur McConnell. On peut trouver mieux ? Je ne pense pas (en tout cas avec notre budget)
On devrait jamais quitter Montauban
lililaloose
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2014 16:25

Re: Effectif 2019-2020

Message par lililaloose »

Concernant certains joueurs, il faut avoir un avis mesuré. On ne peut pas juger un titulaire qui prend 200k/ saison avec des joueurs de complément ou en devenir qui prennnent 50k.
Digué a 20 ans, un physique atypique, 2m08 longiligne. Regardez les stars de Léo à 20 ans, certains qui le portent au pinacle aujourd'hui disaient déjà qu'il ne passerait pas le cap, qu'il n'avait pas le niveau et on voit l'évolution.
Keller, 1ère saison à l'étranger, en 5eme intérieur, bon défenseur, capable d'avoir de bonnes séquences en attaque, on ne trouvera pas beaucoup mieux et on a vu bien pire.
Construction d'équipe que j'aimerai :
1-Mickey- Choupas
2-Cordinier- US capable de mener
3-US-Diawara-Pouaveyoun
4-US-Leo
4/5-Keller
5-Chikoko-TDB
Si on est sérieux sur les ricain...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020

Message par Guitou »

Je l'ai déjà dit, mais pour moi les priorités sont Mickey et Vitalis. 2 des 3 joueurs responsables de notre bonne saison. Donta Smith est un joueur fabuleux, mais son côté ingérable fait qu'il ne reste pas plus d'un an dans une équipe. Harris était une très bonne pioche, qui joue des deux côtés, mais il va être bien plus cher, donc il va falloir le laisser partir et espérer que Dom nous dégote son remplaçant. Personnellement, je vais regretter Taqwa, j'aurais aimé qu'on construise une équipe compatible avec sa présence sur le banc en 7-8ème homme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

100% d’accord. J’ajouterais juste un effort sur Léo
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020

Message par brons »

Salut, petite revue d'effectf;
- Mc Connell:je l'ai adoré, quelle vision quelle adresse quelle maitrise. A son débit, limité en défense surtout si on joue l'eurocup l'an prochain(je sais qu'on jouera pas pour la gagner mais...). Et sur la fin de la saison, notamment dans la série où on passe de la 2ème à la 5ème place, j'ai trouvé qu'il prenait pas assez ses responsabilités offensives. Ciblé sans doute(surtout avant le retour des blessés) mais bon. En mars je le ressigne 2 ou 3 ans aujourd'hui perplexe. on trouvera aussi bien mais pas dans ce style. Les joueurs de ce style c'est pour les gros clubs normalement.

- Harris: moins saignant en fin de saison comme Mickey. Comme lui aussi peut être surutilisé et surciblé pendant la belssure de Donta et Léo. Joueur élégant pas trop respecté par les arbitres. Je le garderais mais on trouvera aussi bien sans problème. Les postes 1 et 2 sont les plus faciles à trouver en JNFL.
- Bok et Takwa: respect les mecs pour votre carrière à l'élan et votre état d'esprit remarquable. Vu nos moyens on ne peut se permettre de les garder surtout Takwa en JNFL

- Digué: perlexe...il est super irrégulier et parfois on se demande ce qu'il a dans sa tête. Il a fait quelques bonnes sorties qui laisse entrevoir un potentiel mais y a du boulot.
- Léo: il faut le garder toute sa carrière(on peut le faire car malgré tout ce que je vais dire après, c'est le type de joueur que peu de clubs avec un peu d'ambition recruteront). J'étais perplexe il y a ne serait-ce qu'un an. Mais quelle saison et effectivement, à l'opposé en interview(intelligence, recul, pas de langue de bois) de ce qu'il dégage en match(folie, combat et parfois limite poulet sans tête sur certains triples tentés). essentiel l'an prochain
-Donta: sur lui faudrait mettre le paquet, on a bien vu qu'en son absence...
- Keller:au final, il aura mis une demi saison à s'adapter mais a sorti quelques bon matchs pour une rotation en fin de saison. Pour lui tout dépend du budget, mais si on le gardait, why not. Peut jouer un peu 4 et faire un peu de place à TDB. peut être juste pour l'eurocup mais quel budget aura-t-on?
- CHikoko: à garder absoulement. on aura du mal à trouver mieux en Cotonou/Bosman. Il me semblait avoir lu que sans coupe d'Europe on le perdrait. On l'a cette coupe d'Europe donc pourquoi partir surtout au BCM. SI c'est l'eurocup, il a encore plus intérêt à la jouer avec nous. Il sera titulaire et pourra se montrer.

Choupas et TDB difficles à juger.Yohan e peu joué a fait une ou 2 bonne sorties pour un 10ème homme, n'a pas surnagé en espoirs je crois mais en cours de reconversion en meneur. A voir. TDB quelques bonnes sorties mais trop peu aussi pour juger.
sur la configuration de cette année:
1: JNFL-Choupas
2:JNFL-JFL
2-3:JNFL
3: Digué
3-4: Léo
4: JNFL
5: Chikoko- X-TDB

Il faut essayer de garder Smith, voire Keller. Je pesne surtout si on a l'eurocup qu'on manquerait un peu de verticalité(Vitalis jouant aussi surtout au sol) en tourant à l'intérieur sur la même rotation intérieure. SI on garde Smith, il faudrait chercher un peu plus de verticalité. SI on change Donta, on prend un peu plus vertical et on garde Keller. On garde TDB en 3ème intérieur. Il est pas prêt à mon avis à être 1er remplaçant surtout dans une saison avec coupe d'Europe.
Doit-on prendre un 2ème meneur? Tout dépend de ce qu'on attend de Choupas. Par contre, on choisit le poste 2 avec une vraie polyvalence à la mène pas comme Yannick.

Je ne suis pas persuadé qu'il faille un joueur de plus à tout prix. Par contre, il est sûr que les remplaçants de Yannick et Takwa doivent être capable d'être de vrais rotations à même d'être titulaires . 9 vrais joueurs+ Choupas et TDB ça peut le faire mais il faut de meilleurs options que 2 joueurs en fin de carrière(avec tout le respect que j'ai pour eux) que Takwa et Yannick qui assurait moins de 25 mn en moyenne à eux 2. ça nécessite un vraie polyvalence au poste 2-1 ou 1-2. Son nom a circulé mais j'ai beaucoup aimé Cordinier lors de sa venue au Palais et ce serait un plus par rapport à Yannick. Il faudrait donc un JNFL 2-1 ou 1-2. ça nécessite un vrai apport de Yohann sur 5-10 mn à chaque match
Si on décide de prêter Choupas, il faudra un vrai meneur de plus à ce moment là.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

brons a écrit :- Léo: il faut le garder toute sa carrière(on peut le faire car malgré tout ce que je vais dire après, c'est le type de joueur que peu de clubs avec un peu d'ambition recruteront). J'étais perplexe il y a ne serait-ce qu'un an. Mais quelle saison et effectivement, à l'opposé en interview(intelligence, recul, pas de langue de bois) de ce qu'il dégage en match(folie, combat et parfois limite poulet sans tête sur certains triples tentés). essentiel l'an prochain
Je ne suis pas du tout d'accord. Mardi, la défense de Nanterre l'a laissé libre plusieurs fois derrière la ligne. Les deux premières fois, il refuse le tir, drive et ça finit en raté (de mémoire, RO sur le 2ème et panier mais bon...). Pour moi, il devait les prendre ces tirs ouverts, au moins pour obliger la défense à sortir sur les prochains. Malheureusement, il ne les a pas mis et on connait la suite.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :DJ Cooper a pris 2 ans ...

Peones, pas d'accord avec toi sur McConnell. On peut trouver mieux ? Je ne pense pas (en tout cas avec notre budget)
Dommage pour DJ, j'ai hâte qu'il puisse revenir et j'espère que le club pensera à lui (et inversement). Un peu comme le retour de Teddy Gipson après son histoire à la con ...

Pour McConnell, oui je pense qu'on peut trouver mieux. Peut-être pas en meneur gestionnaire c'est clair, mais en création oui. Je l'ai trouvé aussi assez moyen en défense sur cette série face à Nanterre. Enfin, SudOuest annonce qu'il serait "très gourmand" ... là-aussi on peut trouver mieux.

Pour ma part, je pensais à un Rob Gray par exemple qui a signé à Levallois malheureusement.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit :Si on décide de prêter Choupas, il faudra un vrai meneur de plus à ce moment là.
Choupas vise la NBA. Il est venu suite au parcours d'Elie. Il faut lui donner plus de place dès la prochaine saison. Et avec une coupe d'Europe, tous les joueurs auront du temps de jeu
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2019-2020

Message par alain31 »

Un que j'aimerai bien voir à l'Elan c'est Jaiteh. Il est jeune encore et je pense que son passage à l'étranger a du le "durcir" un peu aprés la patalonnade limoges.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

niveau recrue vu qu'on va encore se reconstruire,il faut nos jeunes et des plus vieux confirmés
Niveau Ricains,je le dis chaque année y en plaint faisons confiance à nos recruteurs
Chikoko:je ne pense pas qu'il restera mais il a un contrat
Keller:il est fiable pour son niveau,pas cher et connait le club,pourquoi le zapper?
Sur les jeunes,on voit qu'en même que bcp de nos jeunes qu'on n'a pas gardé réussisse ailleurs pourquoi pas un retour de Pierre Pelos?
j'ai adoré bcp de ricains de l'Elan pour me dire qu'on en trouvera d'autres aussi bons que ce que j'ai aimé
Pourquoi ne pas tenter un jeune meneur ricain pas cher à la mène,comme c'est le faire Choulet,ça nous a bien réussi...en les recrutant après lui
le pb Donta Smith:c'est un mercenaire,reviendra,reviendra pas? franchement je m'en fout,y en a d'autre :bah:
A.J.Slaugther vous a impressionné cet année?ce mec est parti après Chalon au Pana...soyons malin et pragmatique
de toutes façons LV et JV ont leurs idées de basket pour l'an prochain et recruterons en fonction,on peut jouer façon Nanterre tout à 3 points ou plus placé
Je préfère ce basket,plus conventionnel moins flashy mais plus sûr mais on ne doit pas jouer vite pour ça et je pense que c'est ce qui nous à perdu
Ne pas vouloir jouer placer alors que nous n'avions que des joueurs pour...
Juste un avis...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Pelos a déjà signé à Bourg pour la saison prochaine malheureusement....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Sud-Ouest, repris par BeBasket, annonce la retraite de Bokolo. Donc voilà. Respect pour sa carrière et sa défense qui aura tenu jusqu'à la fin. C'est vraiment dommage d'avoir vu son jeu offensif se déliter petit à petit, parce qu'en étant encore capable de sanctionner régulièrement à 3pts, il aurait largement les moyens de jouer 1 ou 2 ans de plus en ProA dans de bonnes équipes.

Bonne continuation Yannick
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

ok Gaétan pas vu...merci
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

peones4 a écrit :
Légendaire8 a écrit :DJ Cooper a pris 2 ans ...

Peones, pas d'accord avec toi sur McConnell. On peut trouver mieux ? Je ne pense pas (en tout cas avec notre budget)
Dommage pour DJ, j'ai hâte qu'il puisse revenir et j'espère que le club pensera à lui (et inversement). Un peu comme le retour de Teddy Gipson après son histoire à la con ...

Pour McConnell, oui je pense qu'on peut trouver mieux. Peut-être pas en meneur gestionnaire c'est clair, mais en création oui. Je l'ai trouvé aussi assez moyen en défense sur cette série face à Nanterre. Enfin, SudOuest annonce qu'il serait "très gourmand" ... là-aussi on peut trouver mieux.

Pour ma part, je pensais à un Rob Gray par exemple qui a signé à Levallois malheureusement.
Oui Mickey est très gourmand, bien lui en prenne ! Tellement gourmand que l’année dernière au mois d’octobre il n’avait toujours pas de club...on verra bien où il atterrira et à quel prix..

Si on fait une coupe d’europe et la dotation financière qui va avec (surtout L’eurocup), de l’ambition , des partenaires attirés par l’europe, et la visibilité que cela représente pour les potentiels joueurs, on peut vraiment trouver mieux que Mickey ou CJ.

Allez un peu d’ambition , c'est le moment de franchir un cap , comme beaucoup l’ont fait avant nous.

On est condamné à végéter à vie et à perdre nos meilleurs joueurs chaque année ? Quand je lis le fatalisme de certains je me dis qu'on a les dirigeants qu’on mérite.
Répondre