Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit : 10 oct. 2019 12:53 Moi ce qui me dérange dans notre roster, c'est le fait d'avoir Cavalière en titulaire sur le poste 4 :mazo:
C'est vrai qu'il n'a pas le profil à priori pour jouer ce jeu rapide basé sur le tir extérieur.
Mais pire, en ce moment, il est à la ramasse complète et n'apporte donc même pas les qualités qu'on lui connait habituellement telle que sa défense et son engagement.
Il n'y est pas du tout et Vila commence à le bencher plus longtemps donc on va vers un cercle vicieux où il aura de moins en moins de temps de jeu et donc de moins en moins de possibilités d'être efficient.

La BCL peut le sauver puisque logiquement ce sont des matchs qui permettront de faire jouer le banc mais attention.

Je me demande si finalement son vrai faux départ pour Panam ne lui a pas foutu le bronx dans la tête, sans compter son nouveau statut de capitaine etc.

Il n'est clairement pas bien actuellement. Or on a besoin de lui.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par brons »

Pastis Rosé a écrit : 10 oct. 2019 13:12
didier labrit-badie a écrit : 10 oct. 2019 11:30 Il y a surtout une orientation totalement nouvelle donnée à notre jeu. Et cette orientation c'est un jeu offensif fort, orienté vers le tir extérieur, le jeu à 2 ou 3. Ca, plus le renouvellement de l'effectif fait que le collectif mettra du temps à se mettre en place.

Si tout s'aligne, nous aurons une capacité à marquer beaucoup et rapidement. Le genre de jeu qui peut démolir en 5 minutes toute la construction défensive de l'adversaire.

Pour ça il faut du temps et de la sérénité. Donc que les défaites ne s'accumulent pas trop...
Bien d'accord avec toi mais moi je rajoute que pour le moment le staff n'est pas à la hauteur de ces ambitions là.
Je ne comprends absolument pas Vila depuis ce début de saison.
C'est d'abord à lui de mettre ça en place et les mecs suivront.
Au vu du renouvellement d'effectif, il faudra peut être un peu de temps pour s'accomplir et s'épanouir dans ces systèmes semblent-ils plus complexe que jouer à 2 un pick and roll entre Mickey et Vitalis. Ce qui expliquerait (sous réserve que les joueurs sont bien au niveau attendu sur le papier), la difficulté à avoir un jeu agréable et structuré et donc les fins d'attaque desperado de Mac Gee ou Moore par échec de l'application du système. Et du coup, toujours sous réserve que le niveau des joueurs est celui d'une équipe playoffable, le manque d econfiance et d'efficacité de certains.
Mais tu as raison, c'est le boulot de Villa
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit : 10 oct. 2019 13:15Le système de Villa a rajouté en fait le pivot qui sert de... pivot aux arrières. Si je me rappelle bien au début du système: Le pivot monte, reçoit la balle disons venant de la gauche, l'extérieur coupe vers l'axe, puis c'est l'extérieur qui était à droite qui coupe à son tour. J'imagine vu que dans mes souvenirs De Jong le fait et pas M'Bodj qu'il y a la solution de se retourner et de tirer pour lui.
De Jong peut aussi rouler vers le panier si son défenseur s'immisce dans le 8. C'est vrai que ça revient à la mode. Vu à la coupe du monde aussi. Parfois joué à 45° et pas en tête de raquette
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

L'entorse de Choupas est plus sérieuse que prévu: deux à trois semaines d'indisponibilité
Gérard Ayayi a signé un contrat d'aspirant (qui lui permet de jouer avec les pros)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit : 11 oct. 2019 9:03 L'entorse de Choupas est plus sérieuse que prévu: deux à trois semaines d'indisponibilité
Gérard Ayayi a signé un contrat d'aspirant (qui lui permet de jouer avec les pros)
Quel est le dernier Gérard a avoir porté le maillot de l'Elan ? C'est une question à laquelle les moins de quarante ans ne peuvent pas répondre...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Gérard Dumas ?
Gérard Manvussa ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit : 11 oct. 2019 15:16 Gérard Dumas ?
Bingo :classe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Je reste à la page, René ... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Guitou »

Euh, les gars, il s'appelle Gérald, par Gérard, le petit frère Ayayi...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Tigre de Sants »

Voilà, je me disais bien aussi qu'il y avait un truc qui clochait :o (qui appellerait son fils Gérard aujourd'hui, à part un fan d'Houiller ou de Majax :oki1: ?)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Pamplona »

Présentation du contrat pro de Gérald Ayayi sur le site off :
https://www.elan-bearnais.fr/actualite/ ... rald-ayayi
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 12 oct. 2019 11:12 Euh, les gars, il s'appelle Gérald, par Gérard, le petit frère Ayayi...
C’est bon Quitou, chipote pas :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par moquettpassion »

bon si on a besoin de renfort dessous, Flo Pietrus a dit pendant l'émission Buzzer qu'il ne s'est jamais senti aussi bien physiquement qu'actuellement et qu'il veut un nouveau challenge :banzai: :banzai: :banzai:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par kikinou16 »

perso à 38 ans je pète le feu...bon j'en ai 48 mais je vais encore bien en vélo et CAP :bam:
alors lui...
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Tyrus McGee (p.94)

Message par Method »

Intéressant ce que dit Léo à propos de la défense...

"Ce sont tout simplement des choix tactiques, mais le souci c'est qu'on ne se sent pas à 100% investis dans ce choix. Est-ce que l'on pèche par manque de connaissance ou de volonté ? Je ne sais pas, mais on n'est pas au rendez-vous défensivement, ça c'est certain, et c'est ce qu'il faut corriger."
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre