Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Clair je ne sais pas, mais si le gus et son agent ont des offres 2 x supérieures à ce qu'on lui propose et qu'on est prêt à le laisser partir moyennant une confortable (?) compensation financière, ben voilà quoi...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

nounours a écrit :Gabriel Pantel-Jouve sur twitter qui reponds à une personne qui demande Chikoko à Levallois ? Sa reponse : J'attends confirmation. Mais apparemment oui.

Si ça se confirme, juste un énorme :lol: ! Le mec a une clause pour rester 1 an de plus à Pau si CE, et il irait dans un club sans ! Cooper bis....
Mais attendons un peu encore.
Bon Pantel-Jouve semble confirme la venue de De Jong à Pau pour remplacer Chikoko... :pendu: :pendu: :pendu:

Génial...surtout que cela ne serait pas gratuit...(https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -jong.html)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Première rumeur (BeBasket):

Nicolas De Jong pourrait venir "remplacer" Chikoko.
Y a un truc que je comprends pas, mais alors pas du tout

Alors, j'ai fait de l'archéologie sur le forum et j'ai trouvé ça (du 1er avril mais on va dire que c'est sérieux)
nounours a écrit :DG sur France bleu Béarn " Vitalis est sous contrat avec une clause si l’Élan joue une coupe d’Europe, il est déjà courtisé".
Donc si comme l'an dernier on se rate une CE à la dernière journée ou autres, on va encore pleurer...
Donc, puisqu'on a finalement une coupe d'Europe (Eurocup en rêve mais dans tous les cas "au moins" BCL), l'année de contrat restante de Chikoko devrait être automatiquement validée. Et par ailleurs, on entend dire qu'il est courtisé, qu'il serait sur le départ, etc.

Donc je comprends pas: pour moi il a un an de contrat chez nous du fait de la qualif. Pourquoi partirait-il ? (sauf si le club n'en veut plus ce qui serait quand même une énorme surprise)

Quelqu'un y voit clair là-dedans ? :?????:
Alors Légendaire je vais t'éclairer :

Chikoko va partir.
On va, comme le stipule son contrat (qu'on a jamais vu, en tout cas pas moi, mais dont on nous bassine officiellement depuis plusieurs mois qu'il contient une clause pour toucher de la tune) récupérer un pécule.
Avec celui-ci on va pourvoir non seulement se payer un trés bon JFL avec De Jong mais aussi le pivot "titulaire" US qui viendra faire la belle doublette avec Nico dans la raquette (afin d'être solide et performant dans nos ambitions de la saison prochaine.

Voilà.

Voilà comment moi je le prend si je suis factuel, logique et surtout naif.

Après y'a une autre lecture...

Mais celle-là je me la garde sous le coude et la réserve au cas où.
Et je te cacherais pas qu'il faudrait mieux que je ne sois pas contraint d'en faire état ici.
:o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Effectivement, j'ai joué les naïfs à propos.
Cela étant
1- Y a qui de mieux que Vitalis à son poste dans la ligue ? Bilan peut-être et c'est tout. Donc s'il a un contrat d'un an, tune ou pas, moi je le garde. Merde, faut voir le chantier qu'il a fait cette année le gonze
2- Et puis faudrait voir la gueule de la tune aussi. Si le buyout, c'est son année de contrat, c'est cool. Si c'est 10 000 balles, c'est du suicide
3- De Jong va coûter bonbon aussi, comme le dit James, surtout si Boulazac fait de la surenchère

Donc, s'il a une année de contrat garantie, il joue chez nous et on se réjouit (deuxième accord avec James). Sinon, si on le laisse filer, même pour du fric, je trouve ça très mauvais. A fortiori dans une configuration où on est en train de lessiver l'effectif (CJ, Donta, Yannick et Taqwa partants a minima, si j'ai bien compris)
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

James a écrit :
nounours a écrit :Gabriel Pantel-Jouve sur twitter qui reponds à une personne qui demande Chikoko à Levallois ? Sa reponse : J'attends confirmation. Mais apparemment oui.

Si ça se confirme, juste un énorme :lol: ! Le mec a une clause pour rester 1 an de plus à Pau si CE, et il irait dans un club sans ! Cooper bis....
Mais attendons un peu encore.
Bon Pantel-Jouve semble confirme la venue de De Jong à Pau pour remplacer Chikoko... :pendu: :pendu: :pendu:

Génial...surtout que cela ne serait pas gratuit...(https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -jong.html)
Pourquoi pas gratuit ? C'est juste une proposition de contrat..

Une raquette De Jong - Chikoko ça serait très très solide. Voir partir Vitalis ça me ferait mal par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Method a écrit :
James a écrit :
nounours a écrit :Gabriel Pantel-Jouve sur twitter qui reponds à une personne qui demande Chikoko à Levallois ? Sa reponse : J'attends confirmation. Mais apparemment oui.

Si ça se confirme, juste un énorme :lol: ! Le mec a une clause pour rester 1 an de plus à Pau si CE, et il irait dans un club sans ! Cooper bis....
Mais attendons un peu encore.
Bon Pantel-Jouve semble confirme la venue de De Jong à Pau pour remplacer Chikoko... :pendu: :pendu: :pendu:

Génial...surtout que cela ne serait pas gratuit...(https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -jong.html)
Pourquoi pas gratuit ? C'est juste une proposition de contrat..

Une raquette De Jong - Chikoko ça serait très très solide. Voir partir Vitalis ça me ferait mal par contre.
Non je ne parle pas d'un transfert payant pour De Jong. Je dis juste qu'il sera cher au niveau salaire car Boulazac lui a fait une proposition "exceptionnel". Sauf s'il accepte de venir jouer chez nous pour moins cher...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

N'oubliez pas que le budget des Métros devrait avoisiner les 8M. Alors à mon avis, racheter un an de contrat de Chikoko, c'est peanuts dans ce cas-là...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Si ça peut nous permettre de recruter Youssou N'Doye en plus... :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
James a écrit :
nounours a écrit :Gabriel Pantel-Jouve sur twitter qui reponds à une personne qui demande Chikoko à Levallois ? Sa reponse : J'attends confirmation. Mais apparemment oui.

Si ça se confirme, juste un énorme :lol: ! Le mec a une clause pour rester 1 an de plus à Pau si CE, et il irait dans un club sans ! Cooper bis....
Mais attendons un peu encore.
Bon Pantel-Jouve semble confirme la venue de De Jong à Pau pour remplacer Chikoko... :pendu: :pendu: :pendu:

Génial...surtout que cela ne serait pas gratuit...(https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -jong.html)
Pourquoi pas gratuit ? C'est juste une proposition de contrat..

Une raquette De Jong - Chikoko ça serait très très solide. Voir partir Vitalis ça me ferait mal par contre.
Method...rassures-moi, là c'est du second degré ?
Tu sais très bien que si De Jong vient c'est que Chikoko part.
On peut pas se payer les deux.

Donc si la rumeur se confirme il s'agit de savoir si De Jong vient comme vrai titu à 30 min à qui on associera un Keller bis et Daval = > SUICIDE SPORTIF...
Où si on lui associera un ricain de bon niveau et Daval => un poste titu de 5 "partagé" entre 2 bons mecs plutôt que de tout miser sur un seul comme cette saison.

Car pour rappel :

Cette saison => 1 seul vrai pivot de haut niveau => on se fait sortir en 1/4 du champ', sans coupe d'Europe ni coupe de France , 1 match/semaine.
La prochaine saison => ambition de Rey de faire au moins aussi bien + Coupe d'Europe + coupe de France (éventuelle) , 2 matchs/semaine.

Donc si ces ambitions sont toujours valables aujourd'hui, on ferait le choix de remplacer Chikoko par un mec moins bon (voire équivalent à certains égards soyons sympa) alors qu'on va doubler les matchs et avoir des objectifs plus élèves ???

Là faut m'expliquer.

A moins que, comme je l'espère encore si De Jong signe, on lui associera un vrai bon 5 encore et/ou qu'on signe KD en poste 4. :roll:

Bref, attendons de voir avant de gueuler, etc. mais c'est vrai qu'à priori je vois pas bien qui chez nos supporters pourraient être rassurés avec cette rumeur et (surtout) notre passif de gestion d'effectif.

ps : et pour bien clarifier : De Jong est un bon/trés bon joueur et JFL donc rare de ce niveau. Je ne remets pas du tout son apport etc. mais si c'est pour etre seul avec 2 pinpins en bouches trous derrières c'est non.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 05 juin 2019 13:59, modifié 1 fois.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2019-2020

Message par inca64 »

Si on associé un poste 5 US rebondeur et défenseur ça peut le faire. Style Taylor Smith du BCM.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

Franchement ça dépend PR. On ne sait pas si on joue la BCL ou Eurocup..donc qu'elle sera notre dotation donc notre budget. A un moment sur certains postes il va falloir des titulaires potentiels que tu bench. Genre un qui passe 20min sur le terrain la semaine et 30 en JE. Et vice versa. Maintenant oui De Jong, en tant que JFL il doit pas être donné du tout. Par contre, Boulazac n'a pas non plus les moyens de l'ASVEL..

Édit : il devient quoi DJ Stephens ? Je me rappelle que ça avait pas accroché pour lui en NBA. Devant Leo ça ferait un sacré 4-3 titulaire. Sur Instagram a priori il était..au Bahreïn. Ça doit payer mais niveau compétition c'est zéro.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

On nous annonce un budget stable. Je pense que les coupes d'Europe ne rapportent du fric que quand tu atteins les phases finales ... Donc rien de tangible à mettre au budget
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Le côté positif, si ça se confirme, c'est qu'on recrute quand-même l'un des meilleurs JFL du champ. Associé à un 5 US fort au sol, ça peut le faire. Reste à savoir le montant du buy out et si on fait un gros bénef dans cette affaire :?????: , car on perd lourd sur le terrain.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

“Les gens nous voient plus beaux qu’on est parce qu’on a le palais des sports et un grand passé. Mais aujourd’hui l’élan a des problèmes de ressources”, déclare le Directeur Général de Pau, Didier Gadou dans L’Equipe du 21 mars

4 ans que je suis installé à Pau et 4 ans que chaque été on vit la même chose.

Excusez-moi mais vous trouvez que le saison est belle ? le début ok , mais vous avez vu la dégringolade ensuite. C'est très très inquiétant
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Franchement ça dépend PR. On ne sait pas si on joue la BCL ou Eurocup..donc qu'elle sera notre dotation donc notre budget. A un moment sur certains postes il va falloir des titulaires potentiels que tu bench. Genre un qui passe 20min sur le terrain la semaine et 30 en JE. Et vice versa. Maintenant oui De Jong, en tant que JFL il doit pas être donné du tout. Par contre, Boulazac n'a pas non plus les moyens de l'ASVEL..

Édit : il devient quoi DJ Stephens ? Je me rappelle que ça avait pas accroché pour lui en NBA. Devant Leo ça ferait un sacré 4-3 titulaire. Sur Instagram a priori il était..au Bahreïn. Ça doit payer mais niveau compétition c'est zéro.
Ok mais tu conviendras que si de Jong se pointe et qu'on ne lui rajoute qu'un pivot polonais de seconde zone et le petit Daval, on ne peut pas prétendre à faire mieux et même aussi bien que cette saison sur le papier.

Mais peut être que j'ai mal compris Rey dans ces dernières sorties et que finalement la saison prochaine nos ambitions sont d'essayer d'être en PO (donc 8eme), de faire de la simple figuration en Europe en laissant filer, de se faire dégager dés le premier tour de CdF et de ne pas jouer la Mickey Cup (en n'étant surtout pas dans les 8 trop tôt dans la saison).

Si c'est ça nos vraies ambitions, alors là oui De Jong plus 2 gentils garçons en plus ça suffit pour faire une saison comme Boulazac par exemple.

Mais moi j'ai pas compris ça.

Et puis, indépendamment de la venue de De Jong, devoir se coltiner Chikoko dans la tronche la saison prochaine ça me fait déjà mal au cul.
Et puis Levallois quoi...ok ils auront des ronds mais puffff...ça me gave déjà si ça se confirme.
Répondre