Coupe d'Europe 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par jpp »

Le QT2 fait peur....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

Voila on joue deux actions coup sur coup avec un écran et de suite deux paniers, le concept du jeu en équipe.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par peones4 »

snake plissken a écrit : 16 oct. 2019 19:02 Toujours la même histoire, défense minable, pas impliqués et débordés, et on insiste à trois poins.
A chaque fois les équipes en face trouvent des adresses insolentes contre nous.
Chacun tente son miracle perso et tire sans chercher à construire.
On peut se dire qu’il faut attendre qu'on ait du vécu mais on voit les mentalités des joueurs.
Tu as parfaitement résumé le problème de cette équipe.
1) On commence bien le match : en attaque (des attaques construites et collectives) comme en défense (même si on peut mieux faire).
2) On fait de moins en moins d'effort en défense, on se fait dépasser trop facilement en 1vs1, du coup le décalage est créé et l'adversaire plante à 3pts.
3) Y'a le feu à la maison et chacun essaie de sauver la baraque en solo au lieu de continuer à jouer construit et collectif.
4) On prend une branlée.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

-18 à la mi temps. Sur le premier quart ça joue ensemble c’est pas si mal vu le niveau en face mais le second quart, chacun joue seul comme sur la dernière action où Moore fonce seul au panier alors que TDB est à côté. On peut faire un écran qui fonctionne sur les deux actions précédentes. Quelle est notre marge de recrutement pour mettre du liant dans cette équipe ? Les joueurs ont des qualités tous (oui même Diawara je cherche bien) mais c’est comme en cuisine, pour les accommoder ensemble et là ça sent pas bon.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

P....n, 10/17 à 3 pts pour eux :uh: On prend 55 pts en 1 mi-tps. Bon, ça ne peut que s'améliorer (enfin, j'espère :o )
Mobley fait quand-même de la grosse m... globalement. Cavalière, je le trouve aux abonnés absents des 2 côtés du terrain. Diawara s'est pris un paquet de voyages et est tjs aussi à la rue en attaque. Heureusement que nous sommes une équipe de snipers à 3 pts, parce que sinon :?????:
Les seuls qui font leur match: M'Bodj (sacré coup de recrutement :bravo2: ) et, dans une moindre mesure Mc Gee, et Moore.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Method »

On prend une pluie au mauvais moment et alors qu'on est pas trop mal en défense.. dur.

Qu'est ce que le maillot bleu est beau bordel. Certes c'est pas nos couleurs mais quand même.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

Tigre de Sants a écrit : 16 oct. 2019 19:18 P....n, 10/17 à 3 pts pour eux :uh: On prend 55 pts en 1 mi-tps. Bon, ça ne peut que s'améliorer (enfin, j'espère :o )
Mobley fait quand-même de la grosse m... globalement. Cavalière, je le trouve aux abonnés absents des 2 côtés du terrain. Diawara s'est pris un paquet de voyages et est tjs aussi à la rue en attaque. Heureusement que nous sommes une équipe de snipers à 3 pts, parce que sinon :?????:
Les seuls qui font leur match: M'Bodj (sacré coup de recrutement :bravo2: ) et, dans une moindre mesure Mc Gee, et Moore.
Le soucis de Cavalière c'est qu'il n'a plus cette hargne qu'on lui connaît. Le rôle de capitaine lui pèse trop ou alors voulait il vraiment partir cette année et il ne prend plus de plaisir au club? J'ai du mal à croire à cette deuxième option. Je pense qu'avec cette nouvelle armada où il y a pas de connexions il ne trouve pas sa place.

M'Bodj dans ma tête c'est comme Chikoko l'année où on le signe, moi perso le joueur dans lequel je croyais absolument pas (bon plantage). Je pense que si physiquement il durcit un peu on a un vrai successeur si on le garde à notre Vitalis.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par mcsolau »

D'accord c'est une belle équipe en face, mais quand même. Depuis la reprise, début Août, je ne vois pas un soupçon de jeu collectif, pas de défense, et lorsqu'on est moins bon, on compense par un peu de gnac. Là, rien. La plupart des joueurs sont là, pour faire leur contrat, et partirons ailleurs la saison prochaine. Du moins c'est l'impression qu'ils me donnent. Je suis vraiment désabusé. Il faut attendre que la mayonnaise prenne, qu'ils disent. Mais celle là, a du être battu avec des œufs un peu pourris. Allez je vais regarder Zorro. Ça va me calmer un peu.
Stavanger
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

Depuis le début de la saison on voit beaucoup de prises à deux sur nos joueurs, assez payante de plus. Je sais que pour nous défendre déjà à un c'est dur mais pourquoi ne peut-on pas faire sur les courtes périodes ce genre de jeu qui oblige à pas mal de mobilités et de rapidité que nos gars possèdent.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Quasar »

Tout ceci n’est pas fait pour rassurer...le dernier match au Palais était déjà inquiétant mais si on poursuit sur ce niveau ça va vite couiner dans le moteur.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par peones4 »

Non mais la défense c'est une vaste blague ...
Quand vous voulez les VV pour faire quelque chose à ce sujet.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

peones4 a écrit : 16 oct. 2019 19:36 Non mais la défense c'est une vaste blague ...
Quand vous voulez les VV pour faire quelque chose à ce sujet.
Ils se réservent pour Dimanche pour refaire la première défaite de L'asvel par Pau comme l'année dernière mais cette fois chez eux mdr
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par snake plissken »

Par contre petite pensée pour ce pauvre commentateur tout seul avec un bien triste match à présenter
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Quand je pense qu'on avait Harris et qu'on se retrouve avec Mobley (enfin, son fantôme)... :sniff:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Pour ce soir faut le rappeler (et malheureusement faire "redescendre" ceux qui pensait qu'on avait une grosse carte à jouer dans cette BCL) en face c'est pas Joe le rigolo.

Dans cette poule il y aussi l'Hapoel bien au dessus, puis Burgos solide avec ambiance de fou et les autres c'est au moins de notre niveau...quand on joue bien...sauf que depuis le début de saison on joue un niveau à peine Fiba cup de fin de poule donc c'est pas ce soir qu'il fallait espérer gagner mais au moins voir 2 ou 3 trucs.
On en a vu en 1er quart temps...
On a un gros mois de retard à l'allumage et je persiste et signe : c'est d'abord le taff du staff de mettre ça en place car le matos, on a de quoi faire un truc pas mal faut pas déconner. Mais à eux de faire jouer ces mecs.

De toute façon, faire être clair direct : cette saison on a pas de fusible type Blassingame (un seul mec complètement fumé).
C'est collectivement que ça chie (avec certes quelques cas particulier bizarre comme Léo mais rien de fondamental et de critique).
Donc le fusible si ça continue sur la forme et pire sur le fond (les résultats bruts) alors il sera vite trouvé.

Donc réveil (en JE) !!! Sinon ça va jumper.
Répondre