Pré-Saison 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Joli match, avec de belles séquences défensives et un beau partage de la balle en attaque. Très agréablement surpris par Mbodj qui sort une superbe 2nde mi-tps avec de la grosse défense, 3 gros contres et de jolis moves en attaque (le gars a du jeu dos au panier et de l'adresse à mi distance). Prometteur. Supérieur à Keller effectivement.
J'ai trouvé Cornélie pas mal du tout et à même de s'éclater dans ce style de jeu (tu es sévère Pamplona! :?????: )
Leslie au four et au moulin. Gros joueur.
Moore devrait le faire: défend le plomb et ne force rien. Mobley capable de belles séries, déclenche hyper vite. McGee a l'air de vite monter dans les tours. De la TNT, un gabarit de boxeur. Sur les lignes arrière, y' a pas à dire, on est blindé je pense.
En dedans sur ce match: De Jong (strappé au genou) et TDB.
Côté BBD, y'a encore du boulot, surtout quand tu perds un axe 1, 3 et 5 de cette qualité.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Merci pour ton retour Roger
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par awaremannn »

Merci pour ces retours, ça a l’air rassurant pour Mbodj même si ce n’est que le début de la pré-saison
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par brons »

bonjour, je vais apporter mon point de vue:
- collectivement, des systèmes plus en mouvement "général" que l'an dernier où c'était balle à Chikoko ou pick and roll. malgré la bonne saison de l'an dernier que j'ai aimé, je pense que niveau jeu collectif on va aimer autant voire plus. peu d'adresse hier soir. Les individualités sont "moindres" ou en tout cas différentes mais je pense que la marque sera plus équilibrée et que le tout sera plus explosif. Défensivement, grosse intensité individuelle et collective(pas mal de prises à 2 et de compensations/aides) malgré l'absence de Léo avec un "bon point" à Moore, Mac Gee, Leslie et M'Bodj(tant individuel qu'en aide pour lui)
- individuellement:
Choupas effectivement y a comme un truc, plus d'assurance, moins de fébrilité. mais rien d'exceptionnel hier. Positif en tout cas
Moore, je suis plus OK avec le tigre, bon défenseur(largement plus que Mickey), bonne vision, bon organisateur, opportuniste mais 0 adresse hier. Je dirais si je suis pas trop subjectif, qu'il est celui qui logiquement mettra plus de temps à convaincre car le collectif repart de 0 et clairement il a cherché avant tout à le mettre en place et mettre ses partenaires en valeur.
Mobley: a eu un petit coup de chaud à 3 points. N'a rien forcé non plus mais je pense potentiellement un gros scoreur. Devrait être une des 2-3 meilleurs marqueurs de l'équipe
Mc Gee: perplexe. un petit toro en défense, explosif,gros caractère. A parfois forcé. Je demande à revoir. Pas convaincu hier
Leslie: Mr +. hyper polyvalent, ne force quasiment rien, complet, efficace. Du pain béni pour un collectif
Digué: je rejoins Pamplona mais je modère. Il y a certes ce 2c1 qu'il conclue par un passage en force, une contra attaque en 1ère mi-temps dont il a le secret à 1c3 mais je l'ai trouvé un peu plus "en maitrise" même si le mot est trop positif. en tout cas vu d'où il part c'est mieux
Cornelie: comme le tigre, j'ai bien aimé même si il a pas été top. N'a pas trop forcé, est resté dans le collectif, pas d'adresse hier. A revoir mais pourquoi pas
TDB a joué 4 en l'absence de Léo. le point noir pour moi clairement en dessous des autres. Volontaire mais...incapable de dire s'il a le niveau sur le match d'hier
De Jong: on l'a peu vu. un peu blessé en 2ème mi-temps? A défendu proprement, n'a pas trop d'occasion en attaque. Je vais trouver un excuse: il est parti en sélection au moment ou logiquement le travail collectif offensif devait être le plus important
M'Bodj: clairement le MVP hier soir: de la taille, de la verticalité de la défense sur l'homme et en aide et surprise du chef, quelques bons mouvements en attaque malgré sa drôle de manière de courir qui laisse penser qu'il va tomber sur l'appui suivant. A confirmer contre plus fort mais clairement au dessus de ce que j'attendais.
2 réserves: Boulazac était faible hier(il manquait 2 joueurs importants semble-t-il, un tchèque international sur et un US?) Cette équipe là descendrait à coup sûr ou en tout cas serait loin des PO
La 2ème, espérons que Léo reste sinon ça ferait mal même si il a pas vraiment manqué dans ses points forts l'agressivité; la combativité et la défense. Paradoxalement, on serait mieux armé cette année pour se passer de lui mais ça ferait mal.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Pamplona »

Comme je l'ai précisé, mon post n'est que des impressions.
Je n'ai pas la qualité d'analyse de Brons et Tigre de Sants et en plus c'est vrai que je suis sévère.
En tout cas l'engagement de cette équipe m'a vraiment plu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Salut brons! On était donc au moins 3 du forum hier :bravo2:
À noter que Mc Gee a pris la mène par séquences en alternance avec Choupas, au relais de Moore. On l'a vu beaucoup échanger avec LV sur les systèmes. Peu en réussite hier et globalement pas encore dans le rythme (même s'il nous a gratifié d'un magnifique contre -sur Harley je crois- en fin de match) , mais devrait être l'un des cadres avec Moore et Leslie. On a des arrières qui savent défendre et mettre une grosse pression, ça compense les départs du Bok et de Taqwa. L'avantage est qu'ils seront bien supérieurs au scoring et au rebond.
En l'absence de Léo et De Jong étant peu utilisé, on a vu Cornélie aller ferrailler pas mal dessous (beau dunk dans le trafic au passage), je trouve que c'est bon signe. Le gars est sacrément rapide et délié pour sa taille.
Quant à Choupas, je lui ai trouvé aussi plus d'assurance (on dirait que sa double campagne U19/U20 lui a fait du bien). Bon signe également. Lui et surtout Diawara doivent s'affirmer cette année.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit : 25 août 2019 9:55 Comme je l'ai précisé, mon post n'est que des impressions.
Je n'ai pas la qualité d'analyse de Brons et Tigre de Sants et en plus c'est vrai que je suis sévère.
En tout cas l'engagement de cette équipe m'a vraiment plu.
Soit rassuré Pamplona pour tes analyses et tes retours.
Ils ont tout autant de valeur que ceux de n'importe quel forumeur.
Excepté moi qui suit au dessus du lot évidemment.
:o
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit : 25 août 2019 10:04 ça compense les départs du Bok et de Taqwa. L'avantage est qu'ils seront bien supérieurs au scoring et au rebond.
Oui clairement, rien qu'a l’entraînement, TyrusMcGee devait être à 7 voir 8/10 à 3 points.. sachant que Mobley a l'air d'avoir le shoot encore plus rodé que Tyrus..

L'attention doit être portée aux postes 4 - 5 ....
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Amateur »

Vous le savez tous, mais le détail des stats sur le site LNB et on est premier !!!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit : 25 août 2019 10:08
Pamplona a écrit : 25 août 2019 9:55 Comme je l'ai précisé, mon post n'est que des impressions.
Je n'ai pas la qualité d'analyse de Brons et Tigre de Sants et en plus c'est vrai que je suis sévère.
En tout cas l'engagement de cette équipe m'a vraiment plu.
Soit rassuré Pamplona pour tes analyses et tes retours.
Ils ont tout autant de valeur que ceux de n'importe quel forumeur.
Excepté moi qui suit au dessus du lot évidemment.
:o
:oki1:
Merci chef :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Fais gaffe à ce que tu dis PR: au-dessus du Lot, c'est vers Limoges :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par awaremannn »

Et voici les stats complètes, à part la maladresse à 3pts ça semble propre contre un adversaire faible :
http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 20&code=20
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 25 août 2019 10:41 Fais gaffe à ce que tu dis PR: au-dessus du Lot, c'est vers Limoges :o
:lol: :oki1:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Lolo sportif »

Bonjour, bien agréable moment hier en Chalosse.
J’ai trouvé déjà beaucoup d’engagement en défense devant la zone et un rebond bien préservé. J’ai trouvé la mène très (trop ?!) partagée entre nos 4 arrières. On n’était pas habitué avec Mickey.
Les superstars : Leslie et Mbodj, les 2 présents des 2 côtés, le premier cinglant efficace, le second spectaculaire et généreux
Les tops : Mobley avec sa démarche nonchalante il transperse et décoche avec célérité ; Cornélie appliqué en défense ; Moore a trouvé des solutions de passe à l’intérieur ; Diawara malgré son passage en force il a fait son match
Les doutes : McGee sa silhouette de boxeur est désarmante, son attitude de roquet m’interroge. Sinon côté basket de l’engagement et un manque de réussite. Un bon combo mais du caractère trop ?
Les flops : Dejong en dessous de son niveau, j'ai trouvé lent ; TDB balles perdues
Boulazac avait sur les postes intérieurs un gros déficit en taille
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-Saison 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Vous avez pas cherché à vous regrouper les gars ? Dommage, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre