Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : 10 déc. 2019 16:23
Guitou a écrit : 10 déc. 2019 11:29 Ils n'auraient pas viré Carter s'il avait pas été suspendu, il donnait plutôt satisfaction.

Exact,donc pour faire un ajustement dans leur effectif, (recherche un meneur)obligé de couper un joueur, donc coût financier, alors que là il profite de la situation tout bénef.
Alors que nous on se retrouve obligé de griller un contrat supplémentaire.
Perso, je pense qu'il y a deux choses différentes
- le fait qu'on crame un contrat pour remplacer Mbodj me semble en effet assez scandaleux
- le fait que Roanne - qui je le répète n'y est pour rien dans le pétage de plombs de Carter, sauf à croire à un complot - puisse en profiter, ouais, c'est comme certaines années où on a pu récupérer des meilleurs joueurs que les titulaires blessés ou coupés, c'est la vie. Des fois on a eu Mc Connell pour Blassingame. Des fois on a eu Pacher pour Smith. Mais on ne va pas demander à Roanne de ne pas remplacer Carter, ou les forcer à prendre une brèle parce que Mbodj a la pommette défoncée. Et s'ils n'avaient pas viré Carter on les aurait traités de complices

Donc oui, Carter a fait un geste inexcusable. Oui la ligue nous fait un enfant dans le dos avec le contrat. Mais en vouloir à Roanne, non, je ne vois pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guitou »

Et cela me parait très hasardeux de dire que Roanne y gagne. Comme le dit si bien la légende, attendons de voir s'ils pêchent un McConnell ou un Pacher.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Voilà, un enfant dans le dos, pour rester poli :o
J'attends juste de voir ce qui se passerait si par malchance on avait d'autres blessés et on arrivait bien vite aux 16 contrats (sans compter les possibles "coupages" d'éléments)... Après tout, le champ. n'est commencé que depuis 3 mois, il en reste encore 5 à tirer... Vu la physionomie de cette saison -bien moisie- nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises... J'ose espérer que l'on a anticipé cette histoire de dérogation éventuelle :?????: Je n'ai rien vu nulle part allant dans ce sens en tout cas...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit : 10 déc. 2019 18:28 Voilà, un enfant dans le dos, pour rester poli :o
J'attends juste de voir ce qui se passerait si par malchance on avait d'autres blessés et on arrivait bien vite aux 16 contrats (sans compter les possibles "coupages" d'éléments)... Après tout, le champ. n'est commencé que depuis 3 mois, il en reste encore 5 à tirer... Vu la physionomie de cette saison -bien moisie- nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises... J'ose espérer que l'on a anticipé cette histoire de dérogation éventuelle :?????: Je n'ai rien vu nulle part allant dans ce sens en tout cas...
Je ne crois pas une seconde à une possible dérogation.
Les 16 contrats prennent en compte les blessés, point. Peu importe comment est arrivée cette blessure.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par carrere »

Guitou a écrit : 10 déc. 2019 17:14 Comme le dit si bien la légende, attendons de voir s'ils pêchent un McConnell ou un Pacher.

Ah tu trouves, désolé, que tu le veuilles ou non, ils sont gagnants, ils n'ont aucune indemnité de licenciement à lâcher pour Carter, si cela n'est pas un avantage. J'aimerais que ce soit le cas pour l'élan.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

@ peones4: si c'est ça, avec le dernier contrat, engageons un boucher plutôt, pour décimer la moitié de l'équipe de Boulazac, on sera peinard pour le match retour :pistolet:
Blague à part, si on est obligé de cramer un contrat pour un attentat pareil - et le mec aurait pu dézinguer Léo en même temps!- je trouve ça dingue oO
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit : 10 déc. 2019 23:23 @ peones4: si c'est ça, avec le dernier contrat, engageons un boucher plutôt, pour décimer la moitié de l'équipe de Boulazac, on sera peinard pour le match retour :pistolet:
Blague à part, si on est obligé de cramer un contrat pour un attentat pareil - et le mec aurait pu dézinguer Léo en même temps!- je trouve ça dingue oO
Je fais l'avocat du diable bien entendu, mais je pense que c'est ce que répondra la ligue si jamais Pau venait à demander une dérogation.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par matt64 »

Alfred Julbe démissionne de son poste de coach de Limoges. Un de plus.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par BNB 64 »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Roanne qui va gagner à Châlons Reims... :mazo:
Heureusement le BCM perd à domicile la SIG.

Il faut gagner demain soir.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

C'est quand même un sacré bordel cette année pour pas mal d'équipes..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par brons »

Voit-on le verre à moitié plein ou à moitié vide?
C'est pour ça que malgré notre début foireux on pourrait même envisager les PO... mais aussi pour ça que jusqu'à la dernière journée, on risque d'avoir chaud aux fesses. Le souci supplémentaire n'étant pas chez nous d'avoir un ou 2 US totalement à l'ouest mais un problème plus global puisque chaque joueur a eu au moins son ou ses bons matchs. Changer un joueur suffirait-il même pour le clone de Kobe ou au contraire un énorme et contagieux défenseur vu qu'on a quand même des joueurs qui ont eu des bonnes saisons ailleurs? Lecoach est-il lâché par les joueurs? Faut-il des ajustements de jeu? On rajoutera les blessures en plus.
En fait notre équipe est à l'image de la Jeep Elite: brouillonne et indécise (on pourrait dire irrégulière pour l'équipe).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 14 déc. 2019 8:49 En fait notre équipe est à l'image de la Jeep Elite: brouillonne et indécise (on pourrait dire irrégulière pour l'équipe)
Tout à fait.
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

brons a écrit : 14 déc. 2019 8:49 Voit-on le verre à moitié plein ou à moitié vide?
C'est pour ça que malgré notre début foireux on pourrait même envisager les PO... mais aussi pour ça que jusqu'à la dernière journée, on risque d'avoir chaud aux fesses. Le souci supplémentaire n'étant pas chez nous d'avoir un ou 2 US totalement à l'ouest mais un problème plus global puisque chaque joueur a eu au moins son ou ses bons matchs. Changer un joueur suffirait-il même pour le clone de Kobe ou au contraire un énorme et contagieux défenseur vu qu'on a quand même des joueurs qui ont eu des bonnes saisons ailleurs? Lecoach est-il lâché par les joueurs? Faut-il des ajustements de jeu? On rajoutera les blessures en plus.
En fait notre équipe est à l'image de la Jeep Elite: brouillonne et indécise (on pourrait dire irrégulière pour l'équipe).
J'ai vu le résultat de ce soir (score uniquement), mais je me souviens d'être dans les tribunes lors de Strasbourg Pau en début d'année dernière. L'équipe était affreuse. J'étais avec la maman et le coach de Yannick Bokolo quand il était jeune, y'avais aussi Romain hillote, on était tous dépités. On gagne de façon quasi miraculeuse.. pourtant on avait Villa en head coach, et les mecs qu'on encense par rapport a l'année dernière étaient déjà présents. Comme quoi ça va vite dans le sport. Beaucoup de coachs en JE se font dezinguer ou virer, LV a été prolongé avant aujourd'hui d'être sur une guillotine.
Bref, au final on a viré Blassingame pour prendre Mickey, et boom, derrière on est second du champ' et on fait rêver pas mal de monde. Comme tu dis, c'est indécis, et ça fait encore plus mal quand c'est a Pau parce qu'on a tous grandit loin de ça, on a été tellement gâtés qu'aujourd'hui on comprend pas franchement ce qui se passe en fait dans n'importe quel club depuis sa création.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par NIKKO »

Anthony Brown quitte Limoges pour l'Espagne alors qu'il venait de ressigner jusqu'à fin janvier, punaise c'était leur seul rayon de soleil chez eux...
Verrouillé