[Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par gpolin »

Euh, catastrophé par Blassingame. Pas tellement par le reste du roster. Et même si le bilan comptable était le même, les adversaires n'étaient pas du même calibre annoncé : défaite à Bourg 72-64, vs Monaco 98-70 puis victoire @Strasbourg 70-65.

Mais, je ne suis pas catastrophé parce début de saison non plus. Individuellement, cette équipe est plus talentueuse. Mais le basket est un sport collectif, il faut donc faire prendre la mayonnaise pour que les individualités jouent ensemble et créent un collectif fort et fiable.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par nounours »

Guitou a écrit : 07 oct. 2019 12:08 Dire qu'il n'y avait aucune inquiétude l'an dernier au même moment est absolument faux. Tout le monde était catastrophé...
Non ! Seul le meneur nous a inquiété, le reste absolument pas, et il y avait du liant quand même entre tous les autres qu'il n'y a pas du tout là.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par Guitou »

Vous refaites l'histoire. Certes, les critiques se concentraient sur Blassingame, mais personne ne nous voyait jouer le top 4, même en changeant le meneur. Le changement de meneur était plus vu comme un moyen d'assurer le maintien. Les messages sont toujours là sur le forum pour vous rafraichir la mémoire...

Et je ne dis pas ça pour expliquer que tout va aller mieux dans les prochains mois cette année aussi. Je ne suis pas devin. Le sportif est toujours aléatoire et comme on est très mauvais sur ce qui n'est pas aléatoire (le non sportif), on est complètement à la merci des circonstances sportives.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par kikinou16 »

exactement Guitou, pour bcp tout est blanc ou tout est noir, il y a généralement un juste milieu à tout ça :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J3] Orléans 88 - 87 Pau

Message par gpolin »

J'ai rejeté un oeil aux posts sur les topics des 3 premiers matchs de la saison passée. Personne ne parlait de top4, mais j'ai pas vu beaucoup de mentions du maintien. Au contraire, tout le monde disait que les différentes recrues faisaient leurs jobs plutôt bien... mais que Blassingame pourrissait le tout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre