[Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pamplona »

La première mi temps était à peu près potable.
Par contre, plus rien en deuxième. Pas de jeu collectif, des tirs casse croûte et aucune pénétration.
En plus nos intérieurs ont été transparents en attaque toute la rencontre. Léo va se faire bien chambrer par les moches car il est passé à côté du match.
Leslie qui montre un vrai QI basket doit sérieusement s'ennuyer dans cette équipe.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pastis Rosé »

Pyranea a écrit : 10 nov. 2019 18:02 Faut espérer que Justin qui a montré en quelques minutes quelques mooves sympa, devienne le patron en 1. S'il passe titulaire dans quelques semaines, est-ce que Moore sera coupé pour recruter un 4 créateur
:shock:

Non mais ça y est c'est lui le titulaire.
Là il venait d'arriver donc a été en partie ménagé.
Moore sortira du banc comme backup puis dégagera certainement au retour à 100% de Choupas.

Sinon c'était moche et nous voilà relégable (en nb de victoire en tout cas).

Heureusement que mardi on est assurés de se redonner du pep's et de la confiance avec la petite équipe de Jérusalem... :roll:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pyranea »

Pastis Rosé a écrit : 10 nov. 2019 18:13
Pyranea a écrit : 10 nov. 2019 18:02 Faut espérer que Justin qui a montré en quelques minutes quelques mooves sympa, devienne le patron en 1. S'il passe titulaire dans quelques semaines, est-ce que Moore sera coupé pour recruter un 4 créateur
:shock:

Non mais ça y est c'est lui le titulaire.
Là il venait d'arriver donc a été en partie ménagé.
Moore sortira du banc comme backup puis dégagera certainement au retour à 100% de Choupas
C'est une possibilité mais je ne suis pas si sûr que toi. As tu des infos ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pastis Rosé »

Pyranea a écrit : 10 nov. 2019 18:18
Pastis Rosé a écrit : 10 nov. 2019 18:13
Pyranea a écrit : 10 nov. 2019 18:02 Faut espérer que Justin qui a montré en quelques minutes quelques mooves sympa, devienne le patron en 1. S'il passe titulaire dans quelques semaines, est-ce que Moore sera coupé pour recruter un 4 créateur
:shock:

Non mais ça y est c'est lui le titulaire.
Là il venait d'arriver donc a été en partie ménagé.
Moore sortira du banc comme backup puis dégagera certainement au retour à 100% de Choupas
C'est une possibilité mais je ne suis pas si sûr que toi. As tu des infos ?
Une info ? Non.

Juste la logique de faire venir un mec meilleur (Cf son cv) que Moore et donc le gars vient pas pour rester sur le banc, d'autant que Moore ne fait pas le job (ou quasiment pas) depuis le début de saison.

Donc on casque pas un mec en plus pour le coller sur le banc.

Ou alors on est complètement cons et incompétents.

Ah mais effectivement maintenant que j'y pense...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais je trouve (et ce depuis le début de la saison) que Leslie, dans notre jeu, est coupé du reste de l'équipe: combien de pertes de balles ou passes qui lui arrivent hors timing? (peut-être aussi parce qu'il est mal placé d'ailleurs, comme à contre-temps?...) Alors bien sûr, il fait des stats de par son volume de jeu, mais je trouve qu'il est le symbole du manque de liant de cette équipe. Son remplaçant (Diawara) pas en confiance, ça n'aide pas...
Une fois de plus, Conklin nous a désossé, nos 4 et 5 ne sont pas foutus de défendre sur ce gars. Léo est sorti de son match, malheureusement. Et tout le monde fait l'impasse sur lui à 3 pts, c'est terrible. Et comme dit plus haut, pas de 4 créateur, c'est problématique...
Dentmon semble avoir du basket, mais adresse en berne. Pas sûr qu'il amène le liant qui manque à cette équipe sans faire d'autres changements. Bon, cependant, pas évident de rentrer dans un tel contexte, même si le mec en a vu d'autres et n'a pas l'air du style à gamberger.
Arbitrage assez catastrophique aussi.
Je trouve aussi dommage que Mc Gee, qui a tenu la baraque et était plutôt chaud bouillant, n'ait pas pris ce shoot à la place de Leslie.
Sinon, on a vu qu'on est trop De Jong dépendant, et ça c'est pas bon.
On va trembler jusqu'au bout dans le ventre mou,j'en ai bien peur, en espérant qu'on en laissera 3 derrière. :?????:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

@ Pyranea: D. Smith a prolongé à Boulallois jusqu'à la fin de la saison
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Howard64 »

La c'est le drame...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pamplona »

Tigre de Sants a écrit : 10 nov. 2019 18:25 @ Pyranea: D. Smith a prolongé à Boulallois jusqu'à la fin de la saison
Je croyais que c'était jusqu'au 30 novembre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par didier labrit-badie »

Match pas beau entre équipes pas très jolies. Côté palois on ne craque pas vraiment, on revient, comme souvent, sur la fin et on perd comme à chaque fois. Il y a quelques actions pas mal mais des pertes de balles affreuses sur des mauvais placements, c'est rageant. McGee est mieux. Pour Leslie et le dernier shoot je trouve qu'il a raison. Il passe derrière un écran et son shoot est propre. Cornélie sur écran retard est inexistant. L'quipe n'est pas bonne dans ce domaine (Léo s'est fait aussi avoir deux fois).

Conklin fait un super match et on n'a personne pour qu'il fasse faute dessus sauf quand Moore s'est arrêté de joué mais l'arbitre n'a pas sifflé.

Cholet la semaine prochaine donc victoire impérative.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par didier labrit-badie »

Outch...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 10 nov. 2019 18:21 Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais je trouve (et ce depuis le début de la saison) que Leslie, dans notre jeu, est coupé du reste de l'équipe: combien de pertes de balles ou passes qui lui arrivent hors timing? (peut-être aussi parce qu'il est mal placé d'ailleurs, comme à contre-temps?...) Alors bien sûr, il fait des stats de par son volume de jeu, mais je trouve qu'il est le symbole du manque de liant de cette équipe. Son remplaçant (Diawara) pas en confiance, ça n'aide pas...
Une fois de plus, Conklin nous a désossé, nos 4 et 5 ne sont pas foutus de défendre sur ce gars. Léo est sorti de son match, malheureusement. Et tout le monde fait l'impasse sur lui à 3 pts, c'est terrible. Et comme dit plus haut, pas de 4 créateur, c'est problématique...
Dentmon semble avoir du basket, mais adresse en berne. Pas sûr qu'il amène le liant qui manque à cette équipe sans faire d'autres changements. Bon, cependant, pas évident de rentrer dans un tel contexte, même si le mec en a vu d'autres et n'a pas l'air du style à gamberger.
Arbitrage assez catastrophique aussi.
Je trouve aussi dommage que Mc Gee, qui a tenu la baraque et était plutôt chaud bouillant, n'ait pas pris ce shoot à la place de Leslie.
Sinon, on a vu qu'on est trop De Jong dépendant, et ça c'est pas bon.
On va trembler jusqu'au bout dans le ventre mou,j'en ai bien peur, en espérant qu'on en laissera 3 derrière. :?????:
D'accord avec toi.
Encore et toujours cette impression de gâchis avec un mec qui est très bon mais qui chez nous dans ce contexte ne peut pas apporter ce qu'il devrait.
Howard64 a écrit : 10 nov. 2019 18:33 La c'est le drame...
On la connait cette musique en sport...quand tu rentres dans cette spirale tu récoltes toutes les merdes.

Il faut vraiment espérer que ce ne soit pas ça ou au pire qu'il puisse vite rejouer (masqué?).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Légendaire8 »

Le positif : ça fait 2 matches qu’on utilise McGee sur ses qualités de puncheur. Et on se bat. Au-delà de sa blessure, De Jong est irrégulier (l’enchaînement Boulallois - Sig - Burgos - Limoches, c’est les montagnes russes). Dentmon était paumé en attaque comme en rotation défensive, ça ne peut que s’améliorer. Et Léo a retrouvé de la hargne à défaut d’efficacité. Mais il reste beaucoup de boulot
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

L.V. très énervé aussi (je le serais aussi à sa place ceci-dit :colere: :mazo: ) Je ne sais pas si dans son cas c'est bon signe... Tout cela ne respire pas la sérénité.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, excellent Mc Gee ce soir, sinon on prenait le bouillon.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Limoges 77 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

Voilà. Beaucoup de boulot et comptablement peu de temps...
Répondre