[Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par dgc64 »

quand ça veut pas..............
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par snake plissken »

Une fois encore on gère mal les dernières secondes en défense
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par alain31 »

Ca va être dur tout le reste de la saison. Malgré la domination au rebond, la marge de manoeuvre est trés petite surtout si Leslie passe à travers.
Dommage...
ritonton32
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2011 21:01

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par ritonton32 »

Leslie et Moore ne servent a rien
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par snake plissken »

ritonton32 a écrit : 16 nov. 2019 22:08 Leslie et Moore ne servent a rien
Leslie passa à côté sur ce match et légèrement plus faible ces temps ci mais reste au top. Moore a fait son match pris ses responsabilités.
Diawara et Cornélie sont bien plus utiles en effets dans les rotations.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par oxymore »

Aucune alternance dans le jeux - progrès insuffisants depuis des semaines. Pro B évidemment. « Le poisson pourrit par la tête » - espérons que cela permette de faire enfin le ménage dans ce club historique. Mais se baser uniquement sur le passé pour construire l avenir est une erreur. La compétence doit primer. Et il n y en a pas beaucoup actuellement dans l équipe dirigeante. Cela se sait.....
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Valou »

Tout simplement pas de gestion du stress et de fin de match ! Faut travailler le mental. On peut demander les vidéos car je pense que les arbitres ont un peu déconné sur la fin. LESLIE faut pas le laisser tirer de très loin il rate à chaque fois... 😱
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

...



Oui on peut parler du match de Leslie.
Oui on peut parler du match de Cavaliere.
Oui on peut parler du match de Cornelie.


Mais putain franchement...franchement si on est un minimum lucide, honnête et objectif va falloir dire la vérité et parler du vrai putain de problème de cette équipe :

Ce putain de coaching de merde !!!

Y'en a marre !
Ça suffit maintenant!

Vila nous tue ! Encore une fois !
C'est pas possible !
:ban:

Mardi soir on a tous vu du coaching normal avec des rotations normales et des ajustements normaux.
Et on connait le résultat !

Et ce soir alors que tout allait bien il recommence sa crise et nous crack le match !

Mais c'est quoi ton problème Vila ???
C'est quoi ???

C'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE !

Moi j'abandonne avec ce mec.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par chrispau64 »

Pastis Rosé a écrit : 16 nov. 2019 22:27 ...



Oui on peut parler du match de Leslie.
Oui on peut parler du match de Cavaliere.
Oui on peut parler du match de Cornelie.


Mais putain franchement...franchement si on est un minimum lucide, honnête et objectif va falloir dire la vérité et parler du vrai putain de problème de cette équipe :

Ce putain de coaching de merde !!!

Y'en a marre !
Ça suffit maintenant!

Vila nous tue ! Encore une fois !
C'est pas possible !
:ban:

Mardi soir on a tous vu du coaching normal avec des rotations normales et des ajustements normaux.
Et on connait le résultat !

Et ce soir alors que tout allait bien il recommence sa crise et nous crack le match !

Mais c'est quoi ton problème Vila ???
C'est quoi ???

C'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE !

Moi j'abandonne avec ce mec.
C'est quoi "il recommence sa crise" ? Je ne comprends pas
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

Par le mot "crise" j'entends ici une sorte de pétage de plomb ou d'énorme panique interne où il fait n'importe quoi : apathie foudroyante, choix incompréhensibles (quand il décide d'en faire), etc.

Bref, je me répète mais moi je laisse tomber je ne comprends pas ce gars.
Je crois qu'il n'y a rien à comprendre d'ailleurs et c'est bien ça le pire.

Donc si certains veulent encore et toujours tirer sur tel ou tel joueur et/ou encenser l'énorme armada d'en face, invoquer l'arbitrage ou la fameuse malchance, etc. ok très bien.

Mais moi c'est niet.
Ça suffit.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par madok »

snake plissken a écrit : 16 nov. 2019 21:59 Léo plante deux 3 points (un exploit) on le refait jouer que car Cornélie prend la 5ème faute.
On laisse Leslie gaspiller des balles .

Arbitrage mauvais.
On est bons quand on joue avec nos pivots et dès que on les cherche plus le drame.
Au revoir Laurent

Je suis pas fan de Cavalière mais je l'ai trouvé très bon sur deux actions à 3 points et Villa le sort pour un Leslie DEGEULASSE et qui plus est il le laisse pendant 5 minutes ...

Ce soir Villa montre ses limites ..
pff dégouté
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 16 nov. 2019 22:45 Par le mot "crise" j'entends ici une sorte de pétage de plomb ou d'énorme panique interne où il fait n'importe quoi : apathie foudroyante, choix incompréhensibles (quand il décide d'en faire), etc.

Bref, je me répète mais moi je laisse tomber je ne comprends pas ce gars.
Je crois qu'il n'y a rien à comprendre d'ailleurs et c'est bien ça le pire.

Donc si certains veulent encore et toujours tirer sur tel ou tel joueur et/ou encenser l'énorme armada d'en face, invoquer l'arbitrage ou la fameuse malchance, etc. ok très bien.

Mais moi c'est niet.
Ça suffit.
Complètement d'accord avec toi. Un exemple : De Jong met 23 points en 3 quart-temps et ne touche pas une bille durant le quatrième. Une part de la responsabilité revient aux meneurs, c'est clair, mais c'est à Vila d'avoir la lucidité (et le courage) d'imposer à ses arrières de donner en premier lieu la balle à De Jong et Mbodj avant de la jouer soliste. Surtout que De Jong et Mbodj ne sont pas des croqueurs, ils forcent rarement et ressortent la balle sans problème quand ils sont en difficulté. Autre choix très discutable : le temps de jeu de Leslie qui a été très dégueulasse ce soir (désolé pour lui, ça peut arriver).

Pfffff ça me gonfle. Après, bizarrement, je ne suis pas inquiet de la Pro B (et j'espère avoir raison). J'ai l'impression que l'équipe va dans la bonne direction et qu'on finira par arracher des victoires de plus en plus régulières en JeepElite. Peut-être à la fin de notre saison européenne ?

Pour terminer il est évident que l'équipe dirigeante n'est pas à la hauteur, et ça depuis une décennie. Didier Gadou vit dans un autre siècle, et verrouille tout le système autour de lui. Vivement que ça change et qu'on retrouve un peu d'air frais et dynamisant dans ce club qui n'attend que ça.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Pamplona »

J'arrive pas à comprendre pourquoi Leslie nous propose cette bouillie de basket en ce moment. Il vaut bien mieux que cela au vu de sa saison dernière.
Il refuse des shoots complètement ouvert et en prends des fermés alors qu'il est en délicatesse avec son shoot.
Coaching de LV incompréhensible.
Il va falloir qu'il laisse les clés de l'équipe sinon la saison va être catastrophique.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Valou »

Les premiers acteurs sont les joueurs. Même si le coach met des tactiques en place il faut que les joueurs l appliquent. Quand je vois Leslie shooter sans arrêt sans poser le jeu... Je ne pense pas que Vila y soit pour grand chose. Vila a sa part de responsabilité sur le choix des joueurs ou rotations mais pas la compétence des joueurs sur et pendant un match. Sur la feuille les joueurs sont bons....il faut travailler travailler. Pour ma part les équipes sont quasi MM niveau sauf l Asvel. Donc c est la gestion du stress qui va indiquer qui va jouer en fin de match... J y crois!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par didier labrit-badie »

J'avoue ma très grande faute, j'ai quitté le forum à la mi-temps et ensuite c'est parti en cacahouète…

Depuis le début de saison il y a des victoires étriquées, des défaites de quelques points mais il n'y a jamais eu de match tranquillou et gagné facilement…

Je ne sais pas jusqu'à quand l'équipe actuelle sera en place mais je me demande si un switch Vilac-Verovic ne serait pas possible? Justement parce-que l'équipe ne craque pas, n'en prend pas 20 à chaque match et que ce n'est pas un abandon du coach actuel mais plutôt la nécessité de changer de langage...
Répondre