[Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

Dunker's delight a écrit : 17 nov. 2019 10:52
Pointer du doigt un seul joueur comme Cavalière est dur, avant cette situation, un paquet d'erreurs individuelles ont été commises par ses camarades (Moore constamment à la ramasse en défense m'a fait hurler sur la 1ère MT en particulier, déjà que son shoot est indigne pour ce niveau...).
+1 - Avant de parler de Léo, faut peut-être parler du très laid 2/19 combiné de Moore et Leslie, non ??
On devrait jamais quitter Montauban
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Howard64 »

A mon humble avis, il manque un solide poste 4 à cette équipe.
Après quelques matchs, j'ai pu observer que nos postes 5 pouvaient tenir la baraque.
Il va falloir réfléchir à faire encore un changement à cet effectif.
Nous avons besoin d'un gars qui maîtrise le rebond et qui aide nos pivots dans la peinture.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Tigre de Sants »

Je crois aussi que cette équipe ne peut fonctionner avec le seul De Jong à l'intérieur sans lui associer un solide défenseur: contre l'Hapoel, il n'était pas là et on a particulièrement bien défendu avec M'Bodj et TDB. Comme De Jong ne marquera pas à chaque fois 35 pions, si, par manque de moyens, on ne peut pas faire d'autre modif dans cette équipe, il faut tenter des choses, puisqu'on voit bien que ça ne fonctionne pas depuis le début. Ou c'est le coach qui sautera, c'est évident.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Howard64 »

Et moi je prends le pari qu'un joueur va être remplacé très prochainement.
La réponse dans quelques jours...
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par vevs »

Je viens de regarder le résumé du match sur le site de la LNB.
Incroyable la faiblesse de la défense dessous et notamment sur les pick & roll.
On a l'impression de revoir X fois la même action... avec le même résultat :colere:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par alain31 »

Tigre de Sants a écrit : 17 nov. 2019 11:12 Après la belle victoire de mardi - acquise sans De Jong ! - contre l’Hapoel qui est loin d’être une petite équipe, j’étais plutôt optimiste mais il y a décidément qqch qui ne fonctionne pas là dedans. Est-ce que De Jong n’est finalement pas incompatible avec l’ identité de jeu qu’on veut avoir?... Qqn a son +/- sur le match d’hier?... Il fait pourtant un gros match, mais les 2 résultats interpellent. Hier c’est terrible, car on domine au rebond, on ne perd que 9 balles, on fait globalement un bon match, mais avec des postes 3 et 4 ( et encore, Léo nous sort un 2/2 à 3 pts) à ce niveau en attaque, c’est compliqué... Et au final, ça se joue encore au buzzer sur un 3 pts qu’on prend sur la tronche car on n’a pas su tuer le match avant, l’un des très grands défauts de cette équipe. :mazo:
Pour Dejong, c'est +11
Pour ce qui est de Jerusalem, même si ça a mieux joué, je ne peux m'empecher de penser à un excés de confiance de leur part en raison de l'absence de Dejong .
Je pense aussi à un match pris à la légère par Burgos à la vue des résultats de l'élan à ce moment là.
Tant mieux d'avoir pris ces deux matchs mais j'ai bien peur que celui qui arrive se passe d'une toute autre façon ( Il y a quand même de sacrées lacunes en défense : les pick c'est open bar il me semble).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Tigre de Sants »

Ouais, pour Burgos peut-être (et encore, ils étaient quand-même à domicile et en Liga Endesa ils n’ont pas pour habitude de lâcher les matches il me semble, vu le niveau et l’engouement), mais ce soir là De Jong marchait sur l’eau. Pour ce qui est de l’Hapoel, vu le caractère de leur coach (Katash), je ne pense pas qu’ils s’amusent à ce petit jeu là. Simplement, on a su hausser comme jamais on ne l’avait fait notre niveau défensif, comme quoi nous en sommes capables. Mais - est-ce un hasard, je ne le crois pas à force - De Jong était absent... C’est un mec qui a des mains en or mais il faut lui associer un soutier in the paint je pense. En fait, ce n’est ni un pur 5 qui joue dessous et met des brins, ni un 4 car trop lent. Si l’on devait rajouter un joueur (bosman ou cotonou) à notre effectif, il nous faudrait un gars même style que le Bosnien d’Orleans, une sorte de 4/5 qui ferraille dessous et envoie du bois en défense.

Je ne sais pas comment tout cela va finir (pas en eau de boudin sauce pro B j'espère) mais c'est terrible de voir les bonnes inspirations et les résultats plus qu'encourageants de ces 4 dernières années en passe d'être réduites à néant :( :sniff:
darkenough
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:32

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par darkenough »

Tigre de Sants a écrit : 17 nov. 2019 15:44 Ouais, pour Burgos peut-être (et encore, ils étaient quand-même à domicile et en Liga Endesa ils n’ont pas pour habitude de lâcher les matches il me semble, vu le niveau et l’engouement), mais ce soir là De Jong marchait sur l’eau. Pour ce qui est de l’Hapoel, vu le caractère de leur coach (Katash), je ne pense pas qu’ils s’amusent à ce petit jeu là. Simplement, on a su hausser comme jamais on ne l’avait fait notre niveau défensif, comme quoi nous en sommes capables. Mais - est-ce un hasard, je ne le crois pas à force - De Jong était absent... C’est un mec qui a des mains en or mais il faut lui associer un soutier in the paint je pense. En fait, ce n’est ni un pur 5 qui joue dessous et met des brins, ni un 4 car trop lent. Si l’on devait rajouter un joueur (bosman ou cotonou) à notre effectif, il nous faudrait un gars même style que le Bosnien d’Orleans, une sorte de 4/5 qui ferraille dessous et envoie du bois en défense.

Je ne sais pas comment tout cela va finir (pas en eau de boudin sauce pro B j'espère) mais c'est terrible de voir les bonnes inspirations et les résultats plus qu'encourageants de ces 4 dernières années en passe d'être réduites à néant :( :sniff:
Oui, ce que devait (devrait) être Léo..
Je ne parle pas de la grande tige de Cornelie qui s'écarte trop du cercle (encore que l'idée était pas mauvaise à la base en tant que profil complémentaire par rapport au défenseur incarné par Cavalière).
Perso, je vois pas de nouveau changement à venir dans l'effectif.
Donc, Mbodj + De Jong me paraît actuellement la meilleure solution avec une utilisation plus importante de TDB pour faire souffler.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par BEARN64 »

Un 4/5 qui ferraille dessous et envoie du bois en défense : c'est Flo PIETRUS, il arrive quand ?

:dehors: :V: :hihihi:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J9] Pau - Cholet

Message par dgc64 »

Légendaire8 a écrit : 17 nov. 2019 12:04
Dunker's delight a écrit : 17 nov. 2019 10:52
Pointer du doigt un seul joueur comme Cavalière est dur, avant cette situation, un paquet d'erreurs individuelles ont été commises par ses camarades (Moore constamment à la ramasse en défense m'a fait hurler sur la 1ère MT en particulier, déjà que son shoot est indigne pour ce niveau...).
+1 - Avant de parler de Léo, faut peut-être parler du très laid 2/19 combiné de Moore et Leslie, non ??
Leo s'est fait prendre sur la plus vieille feinte du basket, cela se voit dans tous les matchs de la NBA aux matchs départementaux, inutile de taper sur lui!!!
les raisons de la défaite sont multiples et déjà citées en amont.
laissons travailler le club. JE PENSE QU'ILS EN SONT CONSCIENTS !!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Pamplona »

Le fait de donner autant de jeu à Cornelie ne viendrait-il pas de consignes des dirigeants dans l'espoir d'une éventuelle draft ?
Je crois que c'est ce qui lui a été vendu pour le faire venir chez nous.
Ils devraient quand même se rendre compte qu'il n'a absolument pas le niveau et le lui faire comprendre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Tigre de Sants »

Oui, ce n'est pas là que l'on perd le match de toute façon. On peut effectivement parler aussi du %ge du duo Moore/Leslie, des choix de LV, de la défense de De Jong, de l'arbitrage minable... Bref, espérons que le vent finisse par tourner car, comme dit plus haut, il y a quand-même du mieux niveau jeu collectif et balles perdues.
@ Pamplona: je ne crois pas. Et puis Cornélie n'a absolument plus l'âge d'être drafté, contrairement à Diawara. Simplement, Léo n'est pas au mieux, et Cornélie a plutôt fait un bon match mardi dernier.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Tigre de Sants »

D'ailleurs il a été drafté par Denver en 53 ème position en 2016 :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par Légendaire8 »

Cornélie a DEJA été drafté
Cornelie was selected by the Denver Nuggets with the 53rd pick of the 2016 NBA draft.
https://en.wikipedia.org/wiki/Petr_Cornelie

Son sujet est davantage de montrer aux Nuggets qu'ils doivent le faire venir (ou céder les droits à une autre franchise)
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 82 - 83 Cholet

Message par dgc64 »

Le gros problème défensif de Cornelie c'est ses absences au niveau des aides. J ai l impression qu il ne capte pas tout ou alors qu il s égare
Répondre