[Jeep Elite – J12] Pau 75 - 101 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Ayayi rentre côté Palois
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Rentrée de Pouaveyoun.

75-100
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

18 secondes à jouer

75-101
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Fin d’un match très très compliqué pour l’élan.

75-101
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par latrell »

presque le même score qu'entre Bourg et Dijon! Ouf, on n'est pas les seuls à être ridicules :(
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par kikinou16 »

je retiens qu'on est pas bien mais en face c'est un gros
pas de regret même au complet au aurait perdu
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Pamplona »

Je retiendrai un chose de ce match c'est que Monaco c'est beau a voir jouer
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Le talent était Monégasque ce soir assurément, l'élan dépassé mais très diminué ne pouvait pas proposer grand chose.

Les artilleurs du rocher semblaient d'une précision chirurgicale à chaque tous, les combinaisons fluides et rapides.

Le 1er quart...glaçant...

Dentmon a été étouffé d'entrée, je sors un Cornélie du lot, combatif et précieux, Diawara s'est illustré aussi dans cette très rude soirée.

Les affaires sérieuses arrivent dès le prochain match, et on est pas rassuré.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Valou »

Je suis blasée.. Que de rebond perdu.. Que la défense fut mauvaise avec un leger mieux en Q3. On suit pas la défense pendant l écran, on laisse shooter à 3pts. Personne ne veut prendre le shoot... L attaque c est toujours la même tactique que les adversaires ont travaillé maintes et maintes foix. Merci à Monaco pour ce match car on a vu un joli basket.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Valou a écrit : 07 déc. 2019 22:46 Je suis blasée.. Que de rebond perdu.. Que la défense fut mauvaise avec un leger mieux en Q3. On suit pas la défense pendant l écran, on laisse shooter à 3pts. Personne ne veut prendre le shoot... L attaque c est toujours la même tactique que les adversaires ont travaillé maintes et maintes foix. Merci à Monaco pour ce match car on a vu un joli basket.
Je suis d'accord, le jeu d'attaque est très lisible et on a bien vu que Monaco stoppait facilement, bien entendu, avec une équipe si diminuée l'élan etait dans le dur mais on pouvait proposer quelque chose de plus créatif avec ce que l'on avait.

Sur le fond, on ne joue pas dans la même catégorie, j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle la balle tourne côté Monégasque, et cette capacité à créer une position permanente de shoot.

Pas photo ce soir.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite – J12] Pau 75 - 101 Monaco

Message par Joruus »

On peut être impressionné par la vitesse du jeu Monégasque... C'était effectivement intéressant et il y a un très bel effectif.
Mais le plus impressionnant est la médiocrité du jeu offensif de notre Élan ! C'est désespérant !
J'en ai marre des extérieurs qui dribblent sur place pendant 5 secondes chacun puis se font des passes main-à-main.
On ne crée aucun décalage et ça finit 9 fois sur 10 par du hero-ball en 1 contre 1. C'est si compliqué de donner de la vitesse au jeu par la passe ?
Si encore, notre équipe savait défendre. Mais c'est probablement l'une des pires équipes dans ce secteur depuis 10 ans.
On s'est fait marcher dessus dès les 1ères minutes du match. Aucun orgueil. Opération portes ouvertes !
Que dire du fait que je ne suis même plus énervé à la sortie du Palais tant je commence à être habitué à cette bouillie de basket...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J12] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Pamplona a écrit : 07 déc. 2019 22:11 Je retiendrai un chose de ce match c'est que Monaco c'est beau a voir jouer
Pareil. En défense, étouffant. En attaque, agressif, précis. Beau basket
On devrait jamais quitter Montauban
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite – J12] Pau 75 - 101 Monaco

Message par Valou »

Je me laisse un espoir avec Leslie qui va revenir et la nouvelle recrue. J'ai senti Cavalière complètement désabusé hier soir en demandant même à sortir... Go on croise les doigts.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite – J12] Pau 75 - 101 Monaco

Message par Pastis Rosé »

J'étais au palais et je ne regrette pas ma venue :roll:

Bon d'abord Monaco : grand coup de chapeau à eux et respect (Obradovic y est pour beaucoup pour pas dire énormément) car ils nous ont respectés en nous défonçant d'entrée.
Magnifique équipe huilée avec un QI basket au dessus du lot et les joueurs qui vont avec.

Donc rien qu'avec ça on n'aurait jamais gagner ce match, même en étant à fond la caisse et tarés en défense.

Mais, cherry on the cake, on a eu la bonne idée de ne pas défendre. Et de ne pas attaquer non plus.
Bien joué les mecs.

On a donc eu la chance de voir ce que ça peut donner avec ce score de 1ere mi-temps fort sympathique.

Tout ceci saupoudré d'un arbitrage made in Euroleague année 2000 où le petit se fait baiser par le gros.
Mais c'est aussi dans la logique du momentum et de ce que tu proposes sur le match...

Si tactiquement je n'ai rien à dire sur Vila sur ce match, on ne peut pas (plus) en dire autant sur l'énième message envoyé par ses troupes et sa non capacité à les bousculer, les remettre sur les rails en plein match.

Il ne sert à rien.
J'ai bien regarder les temps morts, la moitié de l'écoute pas et ne le regarde même pas.
Par contre les joueurs entre eux si.
Tiens tiens...

Enfin je salue le match de certains de nos garçons :
D'abord Choupas que j'ai trouvé vraiment très bien car bon des DEUX cotés du terrain.
Il a clairement passé un cap et il doit jouer pleinement un rôle de backup.
Diawara qui s'est assez bien exprimé offensivement.
Dans un bien moindre mesure Daval qui s'est battu mais qui complètement carbo rapidement a raté des choses accessibles.

Dernière chose et pas des moindres :

Est-ce que certains d'entre vous on eu la bonne idée d'écouter France Bleu Béarn juste après la rencontre et notamment l'interview de Gadou par Gozioso ?
Je sais pas si c'est récupérable sur le net mais en substance le journaliste posait la question de la signature et de la qualification de Drame.
Et Gadou a eu une réponse sacrement surprenante et qui en dit long sur la période actuelle.
Il a répondu (à quelque mots prés) que ce n'était pas sur que Drame soit dispo pour l'AEK puisque certains ont préféré prendre du temps/perdre du temps sur d'autres pistes/joueurs alors qu'il aurait pu jouer dès ce soir si on avait été plus vite
:shock:

Il faudrait vraiment retrouver l'itw pour que ceux qui ne l'ont pas écouté se fasse une idée mais sur le coup on a vraiment l'impression qu'il l'envoie un gros taquet au staff (Vila) sur ce qui semble être un gros désaccord sur cette gestion du pigiste.
A moins que ce tacle soit destiné aux rumeurs autour de Samuels et donc directement aux journalistes comme Fauret.

Sur le coup j'ai vraiment pensé à Vila vu sa tournure de phrase mais il faudra ré-écouter ce moment car c'est très intéressant.

Si certains ici l'ont entendu et peuvent confirmer et/ou apporter leur analyse de cet itw...

Car vu la situation ça en dit encore long sur l'ambiance interne.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite – J12] Pau 75 - 101 Monaco

Message par sunset »

Moi je n'ai que ça suite au match :
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1575752594
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre