Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

On lâche Choupas ? C'est certain ?
Si oui, c'est ridicule et c'est une grossière erreur.
Sinon Lesca en back-up meneur pourquoi pas, s'il ne fait pas le con à ne poser que des brins et envoyer des pizzas.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit : 04 juin 2020 19:25 On lâche Choupas ? C'est certain ?
Si oui, c'est ridicule et c'est une grossière erreur.
Sinon Lesca en back-up meneur pourquoi pas, s'il ne fait pas le con à ne poser que des brins et envoyer des pizzas.
Si Lesca vient en back-up meneur est ce que cela n'implique pas que Choupas s'en aille, puisqu'il n'aura plus de temps de jeu sur le poste 1 ?
Surtout avec Ayayi derrière.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit : 04 juin 2020 19:45
Pastis Rosé a écrit : 04 juin 2020 19:25 On lâche Choupas ? C'est certain ?
Si oui, c'est ridicule et c'est une grossière erreur.
Sinon Lesca en back-up meneur pourquoi pas, s'il ne fait pas le con à ne poser que des brins et envoyer des pizzas.
Si Lesca vient en back-up meneur est ce que cela n'implique pas que Choupas s'en aille, puisqu'il n'aura plus de temps de jeu sur le poste 1 ?
Surtout avec Ayayi derrière.
Pour moi Choupas peut faire carrière en 2 orienté défensif.
Quand on voit qu'une gars comme Bokolo a pu faire une carrière avec ce genre de qualités..toute proportions gardées mais bon voilà.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Tigre de Sants »

Voilà, n'oublions pas que Choupas joue en 2 avec les U 20
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1993
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Cesco 37 »

Selon Be Basket...nous avons 5 JFL

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... rthez.html

Bye bye Choupas et Diawara....

Cela donne :
1- Lesca
2 - Ayayi
3 - Leloup
4 - Cornelie
5 - De Jong

Vraiment déçu de ne pas voir Choupas une année de plus...dans un rôle à la Bokolo
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Pastis Rosé »

Après si vraiment il ne veut pas jouer à ce poste et ne faire que de la mène alors c'est un peu different.
Mais pour moi c'est clairement un combo moderne défensif.
Et s'il progresse aussi vite et bien que ce qu'il a fait cette saison, ça peut être très solide dans son registre.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

latrell a écrit : 04 juin 2020 18:17 Moi ce recrutement de Lesca me plait. On peut attendre de lui qu'il prenne des relais intéressants du meneur titulaire (voire du poste 2) et qu'il montre la voie du vice à Ayayi ! Et je pense que ce dernier se fera un plaisir de le challenger, ça peut générer une saine concurrence/complémentarité…
Et l'aspect "identité de club" me plait bien aussi, il a toujours indiqué que l'Elan était "son" club (pas comme Morency par exemple). Je pense que si le club lui avait proposé qq chose il y a 6 ans, il n'aurait jamais quitté l'Elan.
Enfin, je préfère un joueur comme Lesca qui a l'amour du maillot qu'un Choupas qui a (apparemment) envie de se barrer et qui à ma connaissance n'a jamais montré un attachement particulier à l'Elan !
:+1: :+1: :+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

Mouais enfin bebasket comme source fiable.....
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par peones4 »

Vraiment je suis content de la signature de Lesca. Premièrement parce que ça fait plusieurs saisons qu'on a pas un vrai back-up à la mène vraiment identifié. Deuxièmement parce qu'avec le départ de Cavaliere on perdait notre joueur "local" et pour certains, comme moi, c'est important (pour s'identifier au club, en particulier dans les duels avec Limoges qui, eux, n'ont pas un tel joueur CSP-identifiable depuis des lustres, le dernier étant peut-être Moerman). Et puis troisièmement ça me rappelle que j'avais été très déçu de son départ à l'époque et du coup ça fait plaisir de le voir revenir. Après je suis d'accord, c'est pas LE meneur idéal en back-up mais il coche déjà pas mal de cases.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par KINDER64 »

Je suis content du retour de Lescar, et très déçu si Choupas ne fait plus parti de l'effectif. Aucune source et aucun média ne communique sur Choupas. Il n'y a aucune info sur un éventuel transfert, rumeur de contact ou contrat. Je ne sais pas quoi en penser.
Pour Lesca, plus que pour son jeu, je suis content d'avoir quelqu'un qui va pas se laisser ridiculiser longtemps.
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Lou Biarnes »

latrell a écrit : 04 juin 2020 18:17 Moi ce recrutement de Lesca me plait. On peut attendre de lui qu'il prenne des relais intéressants du meneur titulaire (voire du poste 2) et qu'il montre la voie du vice à Ayayi ! Et je pense que ce dernier se fera un plaisir de le challenger, ça peut générer une saine concurrence/complémentarité…
Et l'aspect "identité de club" me plait bien aussi, il a toujours indiqué que l'Elan était "son" club (pas comme Morency par exemple). Je pense que si le club lui avait proposé qq chose il y a 6 ans, il n'aurait jamais quitté l'Elan.
Enfin, je préfère un joueur comme Lesca qui a l'amour du maillot qu'un Choupas qui a (apparemment) envie de se barrer et qui à ma connaissance n'a jamais montré un attachement particulier à l'Elan !
Tout à fait d'accord, il faut redonner une identité au club, l'amour du maillot, pour la base + 2 ou 3 US qui voudront se montrer
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 440
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Valou »

Deçu pour Choupas car il avait plusieurs fois eu cette dynamique pour l équipe, cette jeunesse, cette défense qui manquait aux autres... Une envie de jouer même s ils perdaient de bcp de points. J espère que Vila ne fait pas encore une erreur...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par brons »

je vais relativiser: on fantasme plus sur le potentiel vendu au départ et sur quelques flash pour Choupas(moi aussi je le reconnais).il faut lui reconnaitre qu'il a pas aidé par les perfs des autres mais à part 1 ou 2 matchs, il a pas été super rentable même défensivement. Il nous a donné quelques espoirs mais de là à le voir titulaire comme certains ici...l'avenir nous dira si on aurait du le garder mais c'est encore une pièce jetée en l'air.
J'étaisplitôt positif sur lui mais je ne peux pas crier au départ scandaleux non plus….SI il part
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 05 juin 2020 7:33 je vais relativiser: on fantasme plus sur le potentiel vendu au départ et sur quelques flash pour Choupas(moi aussi je le reconnais).il faut lui reconnaitre qu'il a pas aidé par les perfs des autres mais à part 1 ou 2 matchs, il a pas été super rentable même défensivement. Il nous a donné quelques espoirs mais de là à le voir titulaire comme certains ici...l'avenir nous dira si on aurait du le garder mais c'est encore une pièce jetée en l'air.
J'étaisplitôt positif sur lui mais je ne peux pas crier au départ scandaleux non plus….SI il part
C’est un joueur jeune et en progression. Sans les comparer, Elie aussi avait eu des hauts et des bas avant sa dernière saison où il a explosé. Se dire qu’il sera meilleur cette année est tout à fait raisonnable. Je pense qu’il a dépassé le stade de la pièce jetée en l’air. Et à ce niveau de salaire, le risque est vraiment minimal

Par contre, Lesca, c’est l’inverse. Fin de carrière, joueur plutôt sur la descente depuis quelques années
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1993
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021 - Rémi Lesca (p.62)

Message par Cesco 37 »

Je fais partie de ceux qui auraient donner plus de responsabilités à Choupas malgré son faible apport offensif.

Avec un effectif à 8 pros + Ayayi, on pourrait imaginer une équipe autour :
1 - X 25 min - un vrai meneur, un leader, donne du rythme
2/3 - X 30 min - leader offensif poste 2 qui se decale en 3
3 - Leloup 25 min
4 - Cornelie 25 min
5 - De Jong 25 min

+
1 - Lesca 15 min
2 - Choupas 15 min
2 - Ayayi 10 min - la question a t-il le profil pour jouer 2?
5/4 - X 25 min - un joueur qui joue près du cercle
5 - Tonji 5 min

Je suis impatient de connaître le profil de notre 3ieme recrue.
Répondre