Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Pastis Rosé »

gloubi-boulga a écrit : 02 déc. 2020 15:30 Arf... désolé Pastis, mon navigateur (pourri) avait bloqué la vidéo...
Ah vraiment pas de chance pour toi de rater ça.
Du coup c'est bon tu as pu te délecter de cette superbe chanson :o
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par latrell »

On a confirmation que l'Elan a bien payé une indemnité de transfert au club de notre nouveau meneur : "Les Français étaient très déterminés à avoir Justin dans leur équipe, nous avons rejeté les trois offres qu'ils nous avaient faites. Enfin, il y a eu un accord mutuel, grâce auquel Justin Bibbins jouera dans le championnat de France" Du site internet du Club polonais (traduit sur Google Trad). En espérant qu'ils aient pu gratter un peu...!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Jaco11 »

latrell a écrit : 02 déc. 2020 21:04 On a confirmation que l'Elan a bien payé une indemnité de transfert au club de notre nouveau meneur : "Les Français étaient très déterminés à avoir Justin dans leur équipe, nous avons rejeté les trois offres qu'ils nous avaient faites. Enfin, il y a eu un accord mutuel, grâce auquel Justin Bibbins jouera dans le championnat de France" Du site internet du Club polonais (traduit sur Google Trad). En espérant qu'ils aient pu gratter un peu...!
Si on a payé une indemnité a 3 chiffres mais que pour Evans on en a eu une a 6 chiffres on est gagnant ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Nix »

Jaco11 a écrit : 02 déc. 2020 21:12
latrell a écrit : 02 déc. 2020 21:04 On a confirmation que l'Elan a bien payé une indemnité de transfert au club de notre nouveau meneur : "Les Français étaient très déterminés à avoir Justin dans leur équipe, nous avons rejeté les trois offres qu'ils nous avaient faites. Enfin, il y a eu un accord mutuel, grâce auquel Justin Bibbins jouera dans le championnat de France" Du site internet du Club polonais (traduit sur Google Trad). En espérant qu'ils aient pu gratter un peu...!
Si on a payé une indemnité a 3 chiffres mais que pour Evans on en a eu une a 6 chiffres on est gagnant ... :o
Oui voilà c'est ce que j'allais dire, si on a eu une indemnité à 6 chiffres mais qu'il nous reste à peine de quoi se payer un kebab, ça nous fait une belle jambe ...
SNCF will survive
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par latrell »

De sacrés mercenaires ces américains quand même, avec la "complicité" des clubs et des agents ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Method »

Oui ben oui, meilleur salaire, meilleur club, meilleure visibilité, plus de responsabilités, possiblement un avenir eeencore meilleur.. franchement n'importe qui refuserait. Et je parle même pas du confort de vie.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Jaco11 »

latrell a écrit : 02 déc. 2020 21:23 De sacrés mercenaires ces américains quand même, avec la "complicité" des clubs et des agents ...
Mondialisation , Libre Echange , Capitalisme ... :wink:

Je ne les critique pas , ils vont au plus offrant , normal ... Mais j'approuve pas :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Ted Lapidus »

si les clubs peuvent recruter et libérer les joueurs à tout moment, les compétitions deviennent une sacrée jambonnade
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par gpolin »

Demain, un concurrent de votre boite vous propose, pour le même job, dans de meilleures conditions, le double de votre salaire ? Vous refusez tous je parie...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit : 02 déc. 2020 21:33 Demain, un concurrent de votre boite vous propose, pour le même job, dans de meilleures conditions, le double de votre salaire ? Vous refusez tous je parie...
Non pas moi ! :wink:

Mais je sais que ca n'arrivera pas , j'ai les pieds sur terre ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit : 02 déc. 2020 21:42
gpolin a écrit : 02 déc. 2020 21:33 Demain, un concurrent de votre boite vous propose, pour le même job, dans de meilleures conditions, le double de votre salaire ? Vous refusez tous je parie...
Non pas moi ! :wink:

Mais je sais que ca n'arrivera pas , j'ai les pieds sur terre ... :o
Moi ça m'arrive tous les jours. Je ne sais plus quoi faire ! :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 02 déc. 2020 21:30
latrell a écrit : 02 déc. 2020 21:23 De sacrés mercenaires ces américains quand même, avec la "complicité" des clubs et des agents ...
Mondialisation , Libre Echange , Capitalisme ... :wink:

Je ne les critique pas , ils vont au plus offrant , normal ... Mais j'approuve pas :wink:
Comme pour la mondialisation, le libre échange, le capitalisme , le libéralisme ... le problème dans le basket n'est pas que les gens aillent au plus offrant (car il est tout à fait naturel de chercher à optimiser sa situation personnelle), le problème c'est la réglementation (ou plutôt le manque de réglementation) qui conduit à un petit foutoir où le bien commun n'est pas la priorité.

D'ailleurs, il est bien connu en théorie des jeux (voir les équilibres de Nash) que, bien souvent, dans les systèmes sans règle où chacun optimise d'un point de vue local son propre intérêt, l'intérêt commun global est rarement atteint ...

Désolé c'était mon quart d'heure philo/math ... Hésitez pas, fouettez-moi !
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par latrell »

:yeah:
De mon côté, c'était juste un constat un peu fataliste que je faisais. Heureusement que ce genre de transfert n'arrive pas pour les JFL (quoiqu'il me semble que Ngouama avait été recruté par Nanterre l'an dernier en cours d'année à un club de Prob ...)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Guitou »

peones4 a écrit : 02 déc. 2020 22:20
Jaco11 a écrit : 02 déc. 2020 21:30
latrell a écrit : 02 déc. 2020 21:23 De sacrés mercenaires ces américains quand même, avec la "complicité" des clubs et des agents ...
Mondialisation , Libre Echange , Capitalisme ... :wink:

Je ne les critique pas , ils vont au plus offrant , normal ... Mais j'approuve pas :wink:
Comme pour la mondialisation, le libre échange, le capitalisme , le libéralisme ... le problème dans le basket n'est pas que les gens aillent au plus offrant (car il est tout à fait naturel de chercher à optimiser sa situation personnelle), le problème c'est la réglementation (ou plutôt le manque de réglementation) qui conduit à un petit foutoir où le bien commun n'est pas la priorité.

D'ailleurs, il est bien connu en théorie des jeux (voir les équilibres de Nash) que, bien souvent, dans les systèmes sans règle où chacun optimise d'un point de vue local son propre intérêt, l'intérêt commun global est rarement atteint ...

Désolé c'était mon quart d'heure philo/math ... Hésitez pas, fouettez-moi !
Ouah, l'équilibre de Nash, et une deuxième référence à la théorie des jeux en quelques mois après celle de la Légende !

J'approuve :class:

Mais tu as raison, l'équilibre de Nash est d'ailleurs bien meilleur en NBA où les gros sont moins gros, et les petits moins petits.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

D'abord n'oublions pas qu'Evans ne nous fait pas un coup de p... puisque son contrat contenait explicitement la possibilité qu'il puisse partir. Il agit donc dans le cadre de son contrat rien à redire (le fait d'accepter cette clause est un autre sujet)
Et puis les clubs sont eux-mêmes coupables, tu vires les mecs comme tu veux en cours de saison, faut pas s'attendre en retour à une loyauté sans bornes
Effectivement, le basket y est perdant, cette valse des effectifs rend le championnat illisible pour le pékin moyen

Belle reconversion dans les maths pour Steve Nash, au passage
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre