Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Method »

Jaco11 a écrit : 07 févr. 2021 13:19 Prions que le "deal" se fasse ... :ahh: :ahh:
Je suis (Patrick) deal.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 08 févr. 2021 8:50
Jaco11 a écrit : 07 févr. 2021 13:19 Prions que le "deal" se fasse ... :ahh: :ahh:
Je suis (Patrick) deal.
:ahahhh:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par NIKKO »

Nous on a pas une thune, pour changer ou rajouter un joueur et le CCRB prend un meneur international allemand pour changer Velicka... Moi je sais pas mais on doit vraiment être au fond du fond du fond du trou
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

Alors, y a un truc qui s'appelle la crise sanitaire. Tu peux faire venir des mecs d'Europe assez simplement (ça a sûrement joué dans le choix de Lecomte). Maintenant, si tu vises un ricain qui vit aux US, le tarif de base c'est 3 semaines (pour faire les papiers du visa, pour le faire venir physiquement).
Il y a la trève internationale, on a un peu de temps, donc le sujet n'est pas d'avoir quelqu'un demain mais quelqu'un qui nous fasse progresser, ce qui n'est pas suffisamment le cas avec Lecomte par exemple
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Joruus »

Une partie des propos de Jimmy Vérove sur France Bleu Béarn dans l'émission 100% Sport :
francebleu.fr a écrit :France Bleu Béarn Bigorre : Est-ce que la situation actuelle de l'équipe vous inquiète ?

Jimmy Vérove : Non je ne suis pas inquiet parce que je pense que les gens autour comprennent la situation aujourd'hui. On ne peut pas aller plus bas de toute façon, il faut reconstruire, trouver quelques joueurs pour ramener de l'oxygène à nôtre groupe qui retrouvera des couleurs aussi grâce à ça. Il ne faut pas se voiler la face, toutes les équipes se sont renforcées, armées. Alors nous, et je pense qu'aujourd'hui ça a été compris, il nous faut un ou deux joueurs d'impact.

FB : Donc recruter, comme le demande depuis longtemps Laurent Vila ?

JV : Clairement ! Déjà on n'avait pas demandé à ce que Shannon Evans parte, on apprend qu'il y avait une clause, bon... J'avais tout de suite dit que c'était une catastrophe sportive et un message très dur pour nous... La cohésion de l'équipe a été détruite à son départ. Maintenant il faut reconstruire et pour cela à un moment il faut de l'impact, c'est tout. Je le répète il faut, comme toutes les équipes que l'on recrute. Reims a pris Waters, c'est pas n'importe qui, il a joué à l'Olympiacos, Roanne fait venir Jamel Artis c'est une star ! Même Le Portel, tous... Et ils ne font pas venir n'importe qui. Donc quand on regarde tout ça il nous faut deux ou trois joueurs, c'est clair.

FB : Aujourd'hui l'Élan Béarnais est dans une situation d'urgence pour se sortir de la zone rouge... sans savoir à quoi va ressembler la suite de la saison...

JV : Non, on ne sait pas... Donc je prépare des choses dans le vide, on fait des workouts avec les joueurs... Les clubs européens ont joué toutes les semaines, nous c'est un match par mois. C'est incroyable, en termes d'équité sportive je n'ai jamais vu ça, c'est se tirer une balle dans le pied. Je n'ai jamais autant entraîné de ma vie, parce qu'on ne joue pas, mais on ne peut pas mentir aux joueurs en disant qu'on va jouer alors qu'on en sait rien. Malheureusement on n'y peut rien, si ce n'est faire comme les autres, d'un point de vue financier notamment, pour s'armer, et repartir avec un groupe plus complet pour jouer les 23 matchs qu'il reste quand on reprendra.

Si vous voulez écouter l'interview complet, l'audio est disponible ici (de 18'25 à 30'25) : émission du lundi 8 février 2021.
Je vous encourage vraiment à prendre de votre temps car c'est très intéressant !
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Lolo sportif »

Très convaincant cet interview. Il manque 1 ou 2 joueurs d’impact. Evans était comme la clé de voûte de l’édifice béarnais. Il est urgent de recruter ces joueurs faisant des décalages et étant des leaders. Le club aurait bien compris. Mais pourquoi avoir alors recruté le belge ? Urgence ? Facilité joueur en Europe cause Covid ?!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par moquettpassion »

Cet interview semble surtout mettre en avant la cloison épaisse existante entre le staff technique et la direction.
D'après JV, personne n'avait connaissance de la clause exceptée bien sûr la direction, douche froide.
On comprend aussi que les joueurs d'impact sont en attente et que LV et JV ont ENFIN pu se faire entendre...
Ambiance.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par bonny_pau_es »

Vivement que le rachat se fasse et qu'on dégage cette direction ! Il y a urgence !

Vous allez voir, une fois le rachat fait, l'argent injecté, Shanon Evans reviendra^^
R.I.P Elan Béarnais !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par alain31 »

moquettpassion a écrit : 09 févr. 2021 0:18 Cet interview semble surtout mettre en avant la cloison épaisse existante entre le staff technique et la direction.
D'après JV, personne n'avait connaissance de la clause exceptée bien sûr la direction, douche froide.
On comprend aussi que les joueurs d'impact sont en attente et que LV et JV ont ENFIN pu se faire entendre...
Ambiance.
Oui enfin, pour moi, cet interview ça ressemble plutôt à "c'est pas ma faute, c'est la sienne et je l'avais prévenu".
Ça m'a tout l'air d'un naufrage où chacun va essayer de sauver sa peau.
Ce n'est pas de la faute aux DD si l'équipe sur le terrain est incapable de mettre une défense pour couper les lignes de passes et les tirs à 3 pts dans un fauteuil.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par NIKKO »

Légendaire8 a écrit : 08 févr. 2021 15:44 Alors, y a un truc qui s'appelle la crise sanitaire. Tu peux faire venir des mecs d'Europe assez simplement (ça a sûrement joué dans le choix de Lecomte). Maintenant, si tu vises un ricain qui vit aux US, le tarif de base c'est 3 semaines (pour faire les papiers du visa, pour le faire venir physiquement).
Il y a la trève internationale, on a un peu de temps, donc le sujet n'est pas d'avoir quelqu'un demain mais quelqu'un qui nous fasse progresser, ce qui n'est pas suffisamment le cas avec Lecomte par exemple
Tu n'as pas compris mon message, je ne râle pas parce que on a pas un nouveau joueur tout de suite, je râle parce que les autres équipes ajustent leurs effectifs (avec quel fric ?) et nous non (3 semaines mini ou pas), avec en plus seulement 2 américains et maintenant plus que Sanford... C'est pour ca qu'attendre d'être au fond du seau et être relégable du coup pour prendre 2 mecs au dernier moment pour sauver les meubles c'est nul ou alors y a vraiment pas un radis. A moins que l'Elan ait des news concernant la fin de saison et pas les autres qui eux recrutent :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

NIKKO a écrit : 09 févr. 2021 8:19
Légendaire8 a écrit : 08 févr. 2021 15:44 Alors, y a un truc qui s'appelle la crise sanitaire. Tu peux faire venir des mecs d'Europe assez simplement (ça a sûrement joué dans le choix de Lecomte). Maintenant, si tu vises un ricain qui vit aux US, le tarif de base c'est 3 semaines (pour faire les papiers du visa, pour le faire venir physiquement).
Il y a la trève internationale, on a un peu de temps, donc le sujet n'est pas d'avoir quelqu'un demain mais quelqu'un qui nous fasse progresser, ce qui n'est pas suffisamment le cas avec Lecomte par exemple
Tu n'as pas compris mon message, je ne râle pas parce que on a pas un nouveau joueur tout de suite, je râle parce que les autres équipes ajustent leurs effectifs (avec quel fric ?) et nous non (3 semaines mini ou pas), avec en plus seulement 2 américains et maintenant plus que Sanford... C'est pour ca qu'attendre d'être au fond du seau et être relégable du coup pour prendre 2 mecs au dernier moment pour sauver les meubles c'est nul ou alors y a vraiment pas un radis. A moins que l'Elan ait des news concernant la fin de saison et pas les autres qui eux recrutent :mazo:
Au temps pour moi. Cela étant, il demeure que (1) il y a la trève internationale et (2) faire venir un ricain, c'est un peu compliqué
Mais je peux te dire que le staff cherche bien des joueurs :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Method »

Hm en même temps, j’aime bien JV mais pourquoi il devrait connaître les clauses et contrats des différents joueurs ? Chacun son taff.

Ensuite je veux bien que la cohesion en ait pris un coup, mais on prend 100pts par match, et Shannon Evans c’était pas notre pilier défensif quoi.

Le dernier paragraphe est interessant et a mon humble avis significatif. Les autres équipes ont l’europe, donc un rythme et surtout des entraînements qui ont du sens en terme d’engagement et d’objectif. Nous entre le manque de match et les a côté dus au rachat, tu comprends que les gars viennent au boulot le matin mais sans vraiment savoir pourquoi. Tu rajoutes a ca un meneur changé 3 fois et un pivot titu/capitaine dominant absent et t’as la mascarade actuelle.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Trait d'union »

D'accord avec le fait qu'Evans n'était pas un leader en défense.
Et le principal problème, c'est la défense.
Alors c'est sûr que les changements de joueurs (Evans puis Bibbins puis Lecomte) n'aident pas pour la cohésion.
Mais pour moi s'il y avait quelque chose à changer, c'est le coach et pas forcément les joueurs (perso je suis pour ne rien changer parce que je reste convaincu que la saison n'ira pas au bout).
Cette équipe doit pouvoir faire bien mieux.
A part, Dramé qui est vraiment décevant dans son rôle ?
Je vous invite à relire les commentaires après le match contre Monaco (premier match de Bibbins) où certains parlaient de Top 8 sans problème !
Et puis on parle d'Evans mais notre autre meilleur joueur (que j'aime beaucoup au demeurant) est complètement aux fraises et n'est pour l'instant pas vraiment revenu. De Jong, ne serait-ce qu'à son niveau de début de saison, ça changerait pas mal de choses.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Tigre de Sants »

:+1: impossible d'espérer quoi que ce soit avec un NDJ à ce niveau et une défense pareille.
Répondre