Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par chrispau64 »

Method a écrit : 09 févr. 2021 10:09 Hm en même temps, j’aime bien JV mais pourquoi il devrait connaître les clauses et contrats des différents joueurs ? Chacun son taff.

Ensuite je veux bien que la cohesion en ait pris un coup, mais on prend 100pts par match, et Shannon Evans c’était pas notre pilier défensif quoi.

Le dernier paragraphe est interessant et a mon humble avis significatif. Les autres équipes ont l’europe, donc un rythme et surtout des entraînements qui ont du sens en terme d’engagement et d’objectif. Nous entre le manque de match et les a côté dus au rachat, tu comprends que les gars viennent au boulot le matin mais sans vraiment savoir pourquoi. Tu rajoutes a ca un meneur changé 3 fois et un pivot titu/capitaine dominant absent et t’as la mascarade actuelle.

Je ne pense pas que les coachs connaissent les clauses des contrats de joueurs.
En plus, une clause de sortie comme ça, en cours de saison, je ne suis même pas sûr qu'elle ait été validée par la ligue...
Probablement que Gadou a du accepter la clause de sortie pour faire venir evans qui ne serait pas venu autrement, en pensant qu'il ne partirait pas, et puis voilà...

Moi j'espère que tout ça va rapidement se décanter. Il faudrait trouver 1 ou 2 joueurs d'impact (ça va être dur) pour rassurer les investisseurs, qu'ils signent fin mars et hop du balai l'équipe dirigeante actuelle.

LV, il a beau être sympa, ces dernières saisons il a fait quelques cagades monumentales de coaching, à mon humble avis.

Vivement que ça bouge.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

Connaitre le détail des clauses (en particulier, l'aspect financier), sûrement pas. C'est pas leur domaine
Par contre, un coach doit savoir qu'un joueur est susceptible de partir. Du coup, peut-être tu peux réorienter tes systèmes, faire du joueur en question un rôle important mais pas forcément central, etc.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Guitou »

Et le problème du duo LV-JV, c'est le niveau abyssal de l'équipe quand elle est dotée de joueurs moyens à la mène (tous ceux de l'an dernier, Blassingame, Bibbins).

Je leur reconnais des circonstances atténuantes avec la situation ubuesque de cette année (la moitié des équipes jouent une fois par mois), et les difficultés financières qui limitent le recrutement, mais le duo ne montre pas assez pour donner envie de continuer avec eux. Et certains choix de joueurs, cela vient d'eux, pas de Gadou.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Method »

Ce qui est fou d’ailleurs, parce que quand on a un bon meneur, l equipe affiche un niveau basket dingue, en defense comme en attaque. Incompréhensible cet écart.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 09 févr. 2021 19:01 Ce qui est fou d’ailleurs, parce que quand on a un bon meneur, l equipe affiche un niveau basket dingue, en defense comme en attaque. Incompréhensible cet écart.
Je ne trouve pas ça très étonnant. Quand je vois le basket mis en place, des systèmes pas fous, cette obsession des passages main-main en tête de raquette, je me dis que ce n'est pas ça qui fait la différence. Mais quand un meneur ajoute du sel à l'exécution de ces systèmes moyennasses (Mc Connell par sa science du jeu - aidé par Smith au poste / Evans par sa percussion et sa capacité à ouvrir les espaces), alors les différences se créent et le basket moderne, c'est créer ces décalages et ces mismatches parce que derrière - pas comme il y a trente ans - les joueurs sont assez physiques et adroits pour finir le boulot. Par contre, avec Blassingame sur une jambe, Moore (beuh ...), Bibbins, Lecomte, ça le fait pas. En somme, Vila délègue son basket à son meneur. Raison de plus pour ne pas se planter sur ce recrutement-là
On devrait jamais quitter Montauban
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par basqorthez »

A propos de Bibbins, il est sensé revenir ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Method »

Lecomte a quand même un beau petit niveau de jeu. Mais oui je vois ce que tu veux dire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 09 févr. 2021 20:50 Lecomte a quand même un beau petit niveau de jeu. Mais oui je vois ce que tu veux dire.
Oui, c’est un bon meneur. Et Bibbins aussi. Mais comme dit Guitou, pour le jeu de Vila, il faut plus qu’un bon meneur.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par Tigre de Sants »

Sans présager de quoi que ce soit, Lecomte, vu ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, pourrait être pas mal du tout en back-up oui, avec Ayayi qui alternerait sur les postes 1 et 2.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021 - Justin Bibbins (p.145)

Message par brons »

Bebasket reprend le commentaire JV sur le départ d'Evans, mentionne qu'on cherche un 4 shooteur... et un meneur. L'article n'en dit pas plus sur le cas Lecomte. Si on le garde, si on a déjà un accord... Je me dis même que ça pouvait être convenu que son recrutement d'urgence pouvait être temporaire car je ne vois pas en quoi il est décevant. Il est au niveau de ce que son parcours a été jusque là sauf la surprise possible annoncée par LV : remplaçant ou "5ème titulaire" si j'ose dire alors que le meneur dans cette équipe doit être un joueur majeur scoreur et créateur.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re : Effectif 2020-2021 - CJ Williams (p.157)

Message par Tigre de Sants »

l'Elan Béarnais s'intéresse fortement à C.J. Williams
De l'expérience et de la défense, c'est pas mal comme profil.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re : Effectif 2020-2021 - CJ Williams (p.157)

Message par Pastis Rosé »

Ah ben un peu oui !
Je l'avais bien suivi lors de son passage aux Clippers.
Un vrai bon joueur, vu notre contexte il nous ferait un bien fou.
Mais serait-ce suffisant ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re : Effectif 2020-2021 - CJ Williams (p.157)

Message par Tigre de Sants »

Ce serait suffisant avec un bon meneur et le vrai NDJ surtout...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re : Effectif 2020-2021 - CJ Williams (p.157)

Message par Guitou »

Cela veut dire qu'on décalerait plus Leloup en 4 et Cornélie un peu en 5. Pourquoi pas, de toute façon, cette équipe a besoin de leaders et il pourrait l'être.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re : Effectif 2020-2021 - CJ Williams (p.157)

Message par Method »

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre