Pré-saison 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par James »

Si on annule les matchs des qu’il y a un cas de COVID dans une équipe , autant ne pas commencer les compétitions. Car à ce rythme là , on va accumuler les annulations à chaque journée de championnat.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par peones4 »

James a écrit : 09 sept. 2020 20:44 Si on annule les matchs des qu’il y a un cas de COVID dans une équipe , autant ne pas commencer les compétitions. Car à ce rythme là , on va accumuler les annulations à chaque journée de championnat.
Oui je comprends pas trop vers où on va là ...
Sapuducu cette saison ...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par moquettpassion »

Ben finalement on apprend qu il ' y a pas de cas de covid chez les Spanish, et que le match aura bien lieu à ce soir à 19h...
Mais comme le club l a appris trop récemment, il n est plus en mesure d accueillir du public...
🙃🙃🙃
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:uh: Dommage pour les supporters... Pas de recette billetterie pour le club (mais pas de loc du Palais du coup, j'imagine...).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Victoire 85/78 contre Saint-Sébastien :oki:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par sunset »

Avant que certains ne demandent 8)

Image
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Super, merci
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par brons »

au vu des stats, ce qui est surtout intéressant c'est que beaucoup ont "participé positivement". Pas mal d'éval moyennes en chiffres bruts mais quand on regarde, dans le détail elles sont plutôt signe d'équilibre que d'une accumulation de plus de de moins.
Le négatif, sur cette présaison à ce jour pas de hiérarchie ultra claire avec 2-3 gros marqueurs. L'avenir dira si c'est une caractéristique de l'équipe ou une volonté de remettre tout le monde dans le bain en pré-saison
A titre individuel, Evans semble régulier à un niveau au moins correct. De Jong semble avoir des sensations. Leloup ne fait pas de grosses stats mais à voir ce qu'il amène en terme de stabilité, cohésion, collectif, défense.
La paire Ayayi/ Lesca: il semble si je me souviens bien qu'il y en a toujours 1 des 2 performants donc on peut espérer un poste 1 remplaçant efficace en permanence.
2 interrogations: l'adresse de Sanford mais à côté il a l'air d'amener dans d'autres secteurs. Cornélie peut peut-être franchir un palier. Il a l'air d'avoir fait quelques stats correctes mais sera-t-il régulier?
inquiétudes: Dramé et Diawara. Ils ont pas l'air au top pour le moment(les FP et donc les LF améliorent fortement l'éval de Digué hier mais il faut voir si l'agressivité off était dans le sens du jeu ou si c'est son côté poulet sans tête qui s'en sort bien) Pour Dramé il faut qu'il passe un pallier si la dernière recrue(toujours d'actualité?) n'est pas un intérieur.
Au final on peut basculer d'un maintien tranquille à une saison galère si je suis trop optimiste. Si je suis trop pessimiste, on verra pas mieux qu'une 8-9ème place quoiqu'il en soit.
Est-ce que quelqu'un qui a vu les matchs confirme ma lecture des stats? ou de mes impressions pour la saison?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:classe: Stats visibles aussi sur le site de la lnb (présaison). Oui, marque bien répartie avec 6 joueurs à 10 pts ou plus. Belle activité de D. Diawara, une nouvelle fois dans le 5. Je te trouve un peu sévère brons: l'adresse à 2 pts n'était pas au rv, mais il fait 7/8 aux LF et capte 6 rbds. Je trouve Dramé plus en dedans que lui, pour l'instant...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Sans oublier qu'il provoque 4 fautes et ne perd qu'un ballon. Un Digué à 11 d'éval. et 13 de +/- toute la saison, moi ça m'irait tout à fait, hein :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit : 12 sept. 2020 9:29 Sans oublier qu'il provoque 4 fautes et ne perd qu'un ballon. Un Digué à 11 d'éval. et 13 de +/- toute la saison, moi ça m'irait tout à fait, hein :wink:
Un stylo et je signe de suite aussi 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par brons »

pour hier, il a un pourcentage pourri aux tirs(normalement les tirs sur fautes ne sont pas comptés s'ils sont ratés donc...)
Pour mes commentaires individuels je me basais plus sur mes impressions statistiques de toute la présaison. Mais hier pour Digué avec un ou 2 tirs réussis ou non tentés ça aurait été nickel. En fait sur le coup je nuançais ce que les stats ne disent pas(est-il parti n'importe comment aux cercles avec des arbitres cléments? au contraire agressivité bien sentie dans le collectif?) ajouté aux faible pourcentage aux tirs. Mea culpa alors. J'étais plutôt optimiste l'an dernier au vu du match que j'avais vu à Gamarde. Et il m'a déçu depuis mais je ne vais pas l'enfoncer plus que çà.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Moi ce que je retiens c'est qu'on est encore passé pour des cons avec cette annulation de match qui aurait pu/du se jouer avec les spectateurs.
Deuxième situation ridicule après le fiasco du tournoi y'a une semaine.
On part sur d'excellentes bases cette saison... :roll:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 12 sept. 2020 10:00 Moi ce que je retiens c'est qu'on est encore passé pour des cons avec cette annulation de match qui aurait pu/du se jouer avec les spectateurs.
Deuxième situation ridicule après le fiasco du tournoi y'a une semaine.
On part sur d'excellentes bases cette saison... :roll:
Pour le tournoi , je pense que le club n'y est pas pour grand chose ... D'ailleurs tu le disais toi même que c'était suite au nouveau protocole du Tour de France :colere: , pour hier j'en sais rien ... :wink:

Pour ma part suite aux différents matchs de ce début de saison , le plus : Le retour de NDJ qui a l'air d'avoir plutot bien récupéré , Leloup est le "joueur d'équipe" qui apporte partout , Evans qui a l'air d'être une bonne pioche
Le moins : Drame qui m'inquiètes beaucoup (je dis ca en regardant les stats)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Comme toujours, on ne connaît ni le degré de préparation de l’adversaire, ni comment il a abordé ce match (donner du temps de jeu, travailler un secteur particulier, etc)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre