Pré-saison 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

64 à 69 pour BBD
Reste 8 mn
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Je veux pas vous inquiéter mais notre niveau est catastrophique.
Evans et uniquement lui score.
69 à 73 pour BBD.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Reste 2mn
73 à 78 pour BBD
Je trouve Lesca bon ce soir.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Reste 15 s
79 à 78 pour l'Elan
Possession BBD
Lesca à 3 points sur interception Evans
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Quasar »

:V:

Champagne Don Rémi !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Joruus »

Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Victoire 79 à 78
Un véritable hold up.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par peones4 »

Merci Pamplona pour ces retours.

S. Evans 28 pts (4 pds), R. Lesca 19 (5/11 à 3 pts), J. Leloup 11, P. Cornelie 6 (11 rbds), O. Drame 8 (9 rbds), D. Diawara 5, N. De Jong 2

Bon ... ce n'est guère rassurant cette prépa ...
On finit avec nos meneurs à 47 points et De Jong à 2 points (a-t-il joué longtemps?).
Ce qui m'inquiète (comme tout le monde je pense) c'est qu'on semble repartir sur une saison sans jeu intérieur.
De toute façon, on a le même coach et les mêmes joueurs à l'intérieur que la saison dernière donc c'est assez logique en fait ...

Le meneur Evans a l'air très rapide et semble aimer pénétrer dans la raquette et c'est un point très positif.
Ça nous changera de Moore et, surtout, c'est complémentaire du jeu de Rémi.
J'ai hâte de le voir jouer (... enfin ... pas contre Vitoria quoi ...)
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par BEARN64 »

Bonjour,

Le compte-rendu du match sur "Sud-Ouest" :
https://www.sudouest.fr/2020/09/19/jeep ... 76-760.php

A+
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Merci :classe:
Bon, on arrive à s'imposer sans Sanford et avec un NDJ à 2 pts, signe d'une équipe solidaire, c'est déjà ça.
Depuis combien de temps n'a-t-on pas évolué qu'avec 2 ricains?... Depuis les glorieuses années 90, non?... :shock:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par moquettpassion »

a moins d'avoir loupé l'info...
Quelqu'un sait de quoi souffre Stanford ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit : 20 sept. 2020 16:29 a moins d'avoir loupé l'info...
Quelqu'un sait de quoi souffre Stanford ?
Lésion aux ischios
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

À moins d'avoir signé un autre caincain, il s'appelle Sanford, si je ne m'abuse :o (bon, j'avoue que j'ai aussi eu du mal à écrire son patronyme correctement au début :wink:)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Un petit compte rendu de mes impressions d'hier :
. Lesca (dont je ne suis pas le premier supporter loin de là) je l'ai trouvé vraiment bon. Il a joué juste, pris les tirs quand il fallait et surtout marqué au bon moment. Son shoot de la gagne à fait rugir la salle de plaisir. Le public était majoritairement pour l'Elan. Il a quand même pris une technique dès le premier quart. S'il fait la moitié des matchs de la saison comme cela je signe de suite. Lors du match contre Dax-Gamarde je l'avais trouvé à bout de souffle. Absolument pas le cas hier.
. Evans a vraiment du talent. Il a un shoot très sur et un beau drive. Il a du passer plus de temps dans la peinture que Dramé et NDJ réunis. Par contre, j'attends de voir ce que cela donne contre les gros de JeepElite.
. Ayayi aux abonnés absents hier après-midi. S'il continue de pousser autant son vis à vis à coup de coude, il risque de prendre des retours de flamme.
. Leloup toujours très précieux des deux côtés du terrain.
. Diawara même s'il a peu marqué a été présent au rebond défensif (j'ai trouvé que l'on a été inexistant au rebond offensif). Et surtout qu'il poursuive dans cette voie, de jouer de manière plus posée. Par contre au troisième quart Villa lui a mis une alerte comme je l'ai rarement vu faire !
. Cornelie a vraiment franchi un palier. Il a gobé un nombre de rebonds impressionnant et a joué juste offensivement. Je commence sérieusement à l'apprécier.
. NDJ est passé au travers du match d'hier. Systématiquement sur la ligne des 3 points et jamais dans la peinture. Une impression et j'espère vraiment me tromper, mais j'ai trouvé qu'il semblait un peu souffrir de son genou.
. Dramé pas terrible en première mi-temps. Un mieux en seconde période des 2 cotés du parquet.

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la différence entre la première mi temps et la seconde. Un troisième quart temps cata. 5 pertes de balles à la suite. Puis 2 pertes de suite sur remise en jeu ligne de fond au début du quatrième quart. Seul un show d'Evans nous a permis de ne pas prendre un gros éclat. Sincèrement a 1mn06 de la fin quand le score était de 72 à 78 j'aurais jamais cru en la victoire. Trop jouissif l'interception d'Evans pour un trois points de Lesca.

Comme dit par le Tigre on ressent un groupe solidaire. J'ai bien aimé l'attitude d'Evans qui en rentrant au vestiaire a applaudi le public.

Un truc très rigolo sur chaque LF du BBD un supporter bearnais faisait le cri du coq. Excellent.

Animation du match par Alain de Senne. C'était juste insupportable au niveau son (j'apprécie l'ambiance qu'il met). Salle trop petite pour mettre la musique au taquet et qui sature. Autant le Palais permet une animation par AdS, mais là nous sommes tous ressorti avec la tête défoncée.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Merci pour ce compte rendu complet Pamplona :classe:
Quant au supporter en question, si c'est bien lui auquel je pense, il est toujours à fond et fait la même chose au palais. Un jour contre la JDA, on l'a entendu dire à Julien qui s'apprêtait à tirer ses LF: "hé, Julien, tes lacets ils sont défaits..." le plus drôle c'est que l'autre a regardé ses pompes et s'est marré (avant de mettre deux ficelles, mais c'était bien essayé :o ). Il en faudrait plus des comme ça tiens :class:
Répondre