Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par nounours »

Guit a écrit : 14 oct. 2020 21:22 Je pense qu’on a bien fait de pas mettre de sous dans la masse salariale. La saison ne va jamais se terminer...
Elle va peut être se terminer, mais sans PO, ou comme prévu cette saison à cause du covid, si 17 journées minimum ont eu lieu et avec un ranking des 3 dernières saisons.... Donc à la 17è journée, il faut pas être dans les 2 dernières places.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

La JSF Nanterre pour faire plaisir à Jaco11 avance son match à 16h00 samedi contre Strasbourg.
Et pour éviter le huis-clos.
A+
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Après 5 journées, 1/3 des matches n'a pas eu lieu (15 / 45)
Didier Rey a proposé à la ligue de suspendre temporairement la saison.
Ce qui est certain c'est que le calendrier (et donc le classement) est chamboulé, et que jouer devant des salles quasi vides est un désastre économique (pas de droits TV pour compenser). De plus 3 équipes passent sous couvre feu.
Mais d'un autre côté, je pense qu'arrêter, c'est disparaitre. Le basket français est déjà moribond, s'il disparait des radars, c'est fini
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas si arrêter c'est disparaître, mais ce qui est sûr, c'est que pour les équipes à budget (très) limité et à effectif réduit comme nous, ce sera la double peine si l'on est amené à enchaîner les matches de rattrapage. Avec le risque de blessure(s) grave(s) que tout cela implique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Le problème en arrêtant c’est que tu n’as aucune idée de quand tu pourrais reprendre
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Oui, tant qu'il n'y a pas de vaccin, cette histoire semble malheureusement sans issue viable...
DimV
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 15 juin 2019 10:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par DimV »

La saison de Jeep Élite pourrait de nouveau être à l'arrêt. Réaction de Didier Rey ce matin dans les colonnes de l’Équipe.

Covid-19 : La saison de Jeep ELITE de nouveau arrêtée ?
DimV
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 15 juin 2019 10:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par DimV »

Malgré le couvre-feu, la LNB a tranché. La saison de Jeep ELITE va se poursuivre. Il n'y aura pas de nouvelle interruption.

La saison de Jeep ELITE se poursuit
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

La meilleure solution pour le supporter de Jeep Elite(j'ai bien dit jeep elite) qui peut toujours voir des matchs à la TV,(peu importe l'équipe qu'ils regardent au final) pour les clubs d'euroligue/cup car les matchs qu'ils peuvent jouer ne viendront pas encombrer le calendrier plus tard. Pour la ligue qui serre les fesses en priant qu'il y ait le moins de report possible.
quid du supporter de salle qui loupe les match? quid des recettes billets et la santé financière des clubs? c'est bien emmerdant d'annuler, bouger un horaire au dernier moment pour tout le monde(même si c'est moins vrai que dans le sport amateur avec les protocoles de tests du sport pro, encore qu'on a vu contre Le Mans ou Asvel/ Cholet)
Reste le risque sanitaire direct qui est un autre problème.je trouve perso qu'au vu du risque potentiel du sport de contact, il y a peu de contaminations. Pour reprendre l'exemple de Pau, pas de cluster à Chalon qui a joué quelques jours auparavant donc le cluste rn'est peut être pas directement lié à l'aire de jeu. Mais que sait-on au final. D'autres diront que c'est déjà trop. Et surtout vu les perspectives sanitaires, un report serait-il utile? N'aurait-on pas perdu 6 semaines pour les mêmes problèmes? Bref y-a-t-il une bonne solution entre arrêt temporaire ou non ou le "advienne que pourra"?
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par RadioBrunooo »

La solution "Advienne que pourra" est certainement la pire. C'est pourtant ce qui a été choisi depuis le début de saison.

J'avais compris qu'il n'était pas souhaitable de jouer devant une salle vide. D'ailleurs, le sympathique président du Mans nous expliquait qu'il était inenvisageable de jouer sans public et notamment sans les partenaires qui constituent la principal source de financement. D'où le logique report de Chalon/Roanne. Mais dans la même situation, Gravelines/Dijon va avoir lieu.

J'ai l'impression que la LNB a complètement perdu la main, c'est vraiment chacun fait son truc dans son coin.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Le match bien pourri d'Horton face à la JDA (3 d'éval. et 9 BP) C'est dingue, encore un MVP parti se perdre là-bas...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

C’est agréable à regarder les Métro. Par contre Limoges eurk. Boutsiele se fait écraser par V
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par roger23 »

Method a écrit : 26 oct. 2020 21:58 C’est agréable à regarder les Métro. Par contre Limoges eurk. Boutsiele se fait écraser par V
Mauvaise foi juste conditionnée par cette bonne vieille haine primitive de nos meilleurs ennemis!
On a pas dû voir le même match, les limougeauds ont fait preuve d'une énorme solidarité,et d'un courage admirable,et sans 1 ou 2 paniers plus qu'heureux de leur israelien, les métro qui se voient plus beaux qu'ils ne sont en réalité, s'en sortent au forceps...
En ce qui concerne V, si c'est Chikoko dont tu parles, je vois pas à quel moment tu l'as vu enfoncer BOUTSIELE, qui avec ses 14points 10 rebonds et 9 fp, en plus de sa dureté au combat, a été bien plus en vue que le pivot parisien qui avec ses 30cm de détente sèche, sa lenteur, et son refus à guerroyer, ne me fait toujours pas rêver...sauf ses bonnes mains!
Un peu d'honnêteté, ça peut pas faire de mal, parfois :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:+1: Le Vitalis m'a bigrement décu ce soir
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Calmes toi Jeannine, j’ai écris ça après avoir vu le premier quart. Le reste du match Boutsiele a repris le dessus, et V a de moins en moins joué, remplacé par le ptit jeune. Limoges solidarité peut être mais pas beau, a aucun moment. Les Métro par contre tu vois que y’a du talent et un gros coach.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé