Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Guit a écrit : 05 févr. 2021 17:15 Y a bien plusieurs clubs moscovites ou stambouliotes...
Exact.
Aucun lien entre les 2 projets et à terme je pense que les deux existeront.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Bon... apparemment on va aller au bout de la saison :

Finir la saison de Jeep ELITE et de Pro B, un moindre mal financier selon la DNCCGCP

Alors, va pas falloir finir dans la charrette !!! :mazo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par matt64 »

Mouais c'est la DNCCGCP qui selon elle affirme qu'une saison entière coûterait moins chère au club que de ne pas finir la saison.
Ce qui est quand même logique sans sortir une enquête.
Après entre ces "selon" et la vérité c'est tout autre.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Gros match Monaco Orleans. Vraiment dommage pour l’OLB
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

matt64 a écrit : 12 févr. 2021 18:38 Mouais c'est la DNCCGCP qui selon elle affirme qu'une saison entière coûterait moins chère au club que de ne pas finir la saison.
Ce qui est quand même logique sans sortir une enquête.
Après entre ces "selon" et la vérité c'est tout autre.
Je vois pas en quoi c'est évident. Niveau salaire, on n'a pas droit au chômage partiel dans les 2 cas donc ça change rien. Une saison à huis clos c'est des frais d'organisation et aucune recette guichet. Ne pas jouer ne change rien en termes de recette mais on n'a pas les frais d'organisation. Vu qu'on économise des frais en ne jouant pas.
La seule chose que je vois c'est cette fameuse réversion qui devait tomber pour compenser les recettes guichets dont on n'entend plus parler. Mais encore faut-il que ça couvre les frais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 13 févr. 2021 8:15
matt64 a écrit : 12 févr. 2021 18:38 Mouais c'est la DNCCGCP qui selon elle affirme qu'une saison entière coûterait moins chère au club que de ne pas finir la saison.
Ce qui est quand même logique sans sortir une enquête.
Après entre ces "selon" et la vérité c'est tout autre.
Je vois pas en quoi c'est évident. Niveau salaire, on n'a pas droit au chômage partiel dans les 2 cas donc ça change rien. Une saison à huis clos c'est des frais d'organisation et aucune recette guichet. Ne pas jouer ne change rien en termes de recette mais on n'a pas les frais d'organisation. Vu qu'on économise des frais en ne jouant pas.
La seule chose que je vois c'est cette fameuse réversion qui devait tomber pour compenser les recettes guichets dont on n'entend plus parler. Mais encore faut-il que ça couvre les frais.
Sur le plan comptable, tu as raison. Mais il y a aussi la visibilité. Si tu ne joues plus, ou si tu désignes un champion au ranking auquel personne ne comprendra rien, bonne chance pour trouver des sponsors et diffuseurs payants. Il vaut peut-être mieux jouer en perdant de l’argent (après, faut faire les calculs)
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

Je précise que je suis pour une vraie reprise malgré tout car ça reste la raison d'être d'un club. Mais le nerf de la guerre reste l'argent et ce sont des entreprises. Pour prendre l'exemple des restaurants, selon les cas certains ont plus à gagner (ou moins à perdre) à rester fermés que d'ouvrir à moitié, financièrement.
Par contre, toujours pour prendre cet exemple là, si les restaurants sont ouverts avec jauge, aucun ne pourra se permettre de rester fermé au risque de perdre sa clientèle même s'il doit perdre de l'argent, et c'est effectivement le cas du basket. Tous les sports pro jouent, les autres ligues européennes de basket jouent. L'image est cata. On est le resto qui reste fermé et qui en plus n'a pas le chômage partiel.
Après sur l'argument de l'image vis à vis des sponsors et de la télé, je partage à 100% pour la télé. Pour le reste, pas forcément car dans le basket on reste beaucoup sur du sponsor local et "de cœur" plus qu'économique. Sur un saison ça peut passer à mon avis.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par dgc64 »

Lang a tout donné contre nous (30 points), hier soir il était dans le dur avec 2 points en 32 minutes !!!
Une bonne défense peut expliquer cette différence, AUSSI !!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

dgc64 a écrit : 13 févr. 2021 10:55 Lang a tout donné contre nous (30 points), hier soir il était dans le dur avec 2 points en 32 minutes !!!
Une bonne défense peut expliquer cette différence, AUSSI !!!
AUSSI ... SURTOUT même. Quand je vois D-Light qui lui collait aux basques, le pauvre Lang avait du mal à respirer ...
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Il a sacrement forcé aussi, d’entrée de jeu. C’est pas parce que tu fais un bon match que t’es Reggie Miller mec.
Gros chantier de Boutsiele par contre
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par matt64 »

Method a écrit : 13 févr. 2021 12:25 Il a sacrement forcé aussi, d’entrée de jeu. C’est pas parce que tu fais un bon match que t’es Reggie Miller mec.
Gros chantier de Boutsiele par contre
Alors ce mec, quelle progression ! Il était loin d'être le pivot performant à Cholet (?). Je ne pensais pas qu'un jour il le devienne comme il l'est à Limoges. Chapeau à lui.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Cordinier vient de mettre le poster de l’année, Loum s’est fait pulvériser.

Très très haut niveau le 3eme quart temps.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Et le 4eme aussi. Le duo Holston Julien, magique. Plus beau match de la saison.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par bonny_pau_es »

R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé