[Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Yep64
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 13 juin 2019 18:14

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Yep64 »

nounours a écrit : 26 sept. 2020 15:36 Au moins on ne pourra pas être déçu en fin de saison car on voit tous (ou presque) comment ça va se terminer :pendu:
Par une saison pour du beurre, sans champion, sans montée et sans descente... ?
Pamplona a écrit : Le problème ce que nous on le voit, alors que certains dirigeants ...
Es-tu certain de ça ? Sincèrement ? Faut quand même arrêter de les prendre pour des guignols...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par peones4 »

Yep64 a écrit : 26 sept. 2020 15:51
nounours a écrit : 26 sept. 2020 15:36 Au moins on ne pourra pas être déçu en fin de saison car on voit tous (ou presque) comment ça va se terminer :pendu:
Par une saison pour du beurre, sans champion, sans montée et sans descente... ?
Pamplona a écrit : Le problème ce que nous on le voit, alors que certains dirigeants ...
Es-tu certain de ça ? Sincèrement ? Faut quand même arrêter de les prendre pour des guignols...
Oui, j'en suis moi aussi à me poser la question si les dirigeants ne jouent pas la montre, en espérant quelque part que la saison n'aille pas à son terme ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Légendaire8 »

Un espoir : vous reprendrez bien du pangolin ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 26 sept. 2020 16:54 Un espoir : vous reprendrez bien du pangolin ? :o
Plutot 2 fois même !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par inca64 »

Rey confirme un déficit de 340 000 euros à l'arrêté des comptes aux 30 juin 2020. Il dit aussi que les partenaires ont quand même suivi malgré la crise. Le club reste à l'affût d'un sponsor plus important. Pour le moment on ne touche pas à l'effectif.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Pamplona »

Yep64 a écrit : 26 sept. 2020 15:51
nounours a écrit : 26 sept. 2020 15:36 Au moins on ne pourra pas être déçu en fin de saison car on voit tous (ou presque) comment ça va se terminer :pendu:
Par une saison pour du beurre, sans champion, sans montée et sans descente... ?
Pamplona a écrit : Le problème ce que nous on le voit, alors que certains dirigeants ...
Es-tu certain de ça ? Sincèrement ? Faut quand même arrêter de les prendre pour des guignols...
Mon post était certes provocateur, mais on va droit dans le mur et rien ne change. Il y a toujours un bon prétexte.
Un coup c'est de la faute du vilain entraîneur qui ne respecte pas son contrat. Une autre fois c'est à cause des blessures. Puis la fois d'après ce sont les sponsors qui ont des oursins dans les poches. Et pour finir la crise sanitaire qui a bon dos. Et pendant ce temps la, le déficit se creuse. Je grossis un peu le trait et je schématise, mais je me demande qui est pris pour des guignols au final !
Est-ce que cette saison on va voir un sponsor apparaître sur le maillot des joueurs ?
Vu notre situation financière cela serait plus que souhaitable.
C'était mon coup de gueule de début de saison.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Pastis Rosé »

Yep64 a écrit : 26 sept. 2020 15:51
nounours a écrit : 26 sept. 2020 15:36 Au moins on ne pourra pas être déçu en fin de saison car on voit tous (ou presque) comment ça va se terminer :pendu:
Par une saison pour du beurre, sans champion, sans montée et sans descente... ?
Pamplona a écrit : Le problème ce que nous on le voit, alors que certains dirigeants ...
Es-tu certain de ça ? Sincèrement ? Faut quand même arrêter de les prendre pour des guignols...
Bien au contraire !
Ils sont au top de la guignolerie.
Et avec le grand guignol du burger frelaté à la Ligue on fait vraiment carton plein.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par nounours »

Yep64 a écrit : 26 sept. 2020 15:51
nounours a écrit : 26 sept. 2020 15:36 Au moins on ne pourra pas être déçu en fin de saison car on voit tous (ou presque) comment ça va se terminer :pendu:
Par une saison pour du beurre, sans champion, sans montée et sans descente... ?
Pamplona a écrit : Le problème ce que nous on le voit, alors que certains dirigeants ...
Es-tu certain de ça ? Sincèrement ? Faut quand même arrêter de les prendre pour des guignols...
Non je pensais au 2 dernières place et la relégation
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par PapyBear »

Quand je regarde l'histoire de l'Elan, je la compare à celle d'une famille qui a fait fortune et dont les descendants dilapident l'héritage. Mais je n'ai aucune information me permettant de le vérifier. Ceux d'entre vous qui pestent contre la gestion actuelle ont sans doute raison. Mais le basket des années glorieuses et celui d'aujourd'hui n'est plus le même. Pourrait-on avoir des sponsors plus généreux? Peut-être. Pourquoi Sanofi, Total n'en font pas partie? Plus modeste il y a Lindt et sans doute d'autres. Je n'ose croire qu'on ne leur a pas demandé. Pourquoi Tempo (Leclerc) a disparu? Quand je vois ce que fait Bourg, je pense donc que vous avez raison.
Je ne me fais aucune illusion ni sur cette année, ni sur l'avenir. Il y a en foot et en rugby plein de clubs qui ont connu une période de gloire et qui ont disparu. C'est sans doute ce qui nous attend: au mieux on fera l'ascenseur puis on se stabilisera au deuxième ou troisième niveau, au mieux. Il restera les bons souvenirs des années fastes, on pourra jouer aux anciens combattants.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par alain31 »

Tous ces commentaires (que je partage), ressemble à une oraison funèbre. Je sens que ça ne va pas être très drôle cette saison, à commencer dès ce soir. :(
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, tu as sans doute raison. Sans présager de ce qui va se passer, vu notre MS de pro B et notre effectif, il ne serait pas étonnant qu'on aille faire un tour à l'étage inférieur, surtout si les blessures s'en mêlent dès l'entame. Incroyable d'en être là quand on voit l'équipe d'il y a 2 ans, pas loin de jouer une 1/2 -voire plus qui sait, avec l'avantage du terrain- s'il n'y avait eu cette cascade de blessures au mauvais moment. Mais quand-même, sur ces dernières années, la gestion -des hommes et des moyens- interpelle, et il est malheureusement bien évident qu'il n'y a pas qu'une histoire de scoumoune dans cette absence totale de marge de manoeuvre.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit : 26 sept. 2020 19:26 Oui, tu as sans doute raison. Sans présager de ce qui va se passer, vu notre MS de pro B et notre effectif, il ne serait pas étonnant qu'on aille faire un tour à l'étage inférieur, surtout si les blessures s'en mêlent dès l'entame. Incroyable d'en être là quand on voit l'équipe d'il y a 2 ans, pas loin de jouer une 1/2 -voire plus qui sait, avec l'avantage du terrain- s'il n'y avait eu cette cascade de blessures au mauvais moment. Mais quand-même, sur ces dernières années, la gestion -des hommes et des moyens- interpelle, et il est malheureusement bien évident qu'il n'y a pas qu'une histoire de scoumoune dans cette absence totale de marge de manoeuvre.
Oui c'est ce que je me dis aussi.

Les dirigeants ont loupé ces dernières années deux occasions potentielles de remonter le club pour de bon :
- Une fois à l'intersaison après l'année Cooper-Koffi ;
- Une fois à l'intersaison après l'année McConnell-Chikoko.
Les deux fois, on a pas su capitaliser sur des superbes saisons avec des résultats sportifs très satisfaisants et un public nombreux dans les tribunes.

Une fois peut être un accident, deux fois non ...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par moquettpassion »

On joue en bleu 😔🙃🙃🙃🙃🙃
Tout par en couille
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par Légendaire8 »

Nope. En vert
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon - Pau

Message par moquettpassion »

Pourquoi changer notre jeu ?
Stratégie : tir à 3 pts.
Pas de rebond Def.
On confirme.
Répondre