Disneyland Paris Leaders Cup J2

La zone où vous pouvez retrouver les billets d'humeur de nos rédacteurs ...
Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Disneyland Paris Leaders Cup J2

Message par prof »

Samedi 20 février 2016.

Aujourd'hui c'est le jour des demis-finales de la Disneyland Leaders Cup, mais avant de vous en parler, comme j'ai maintenant pris l'habitude de le faire, je vais vous raconter ma journée.

Tout d'abord j’avais rendez-vous avec un grand ancien de ce forum : Nix, en effet, maintenant qu'il est seine et marnais, j'ai profité de l'occasion pour échanger en direct avec lui. Si d'autres membres veulent me rejoindre ce dimanche chez Minnie, pas de souci pour s'organiser... Autour d'un bon petit repas dans un centre commercial comme on pourrait en trouver aux States, nous avons fait le point sur différents points de fonctionnement du forum. Rien ne vaut la discussion face à face, n'est-ce pas Montagnard et jpp ?

Après le repas, il n'était pas encore 14h et la première rencontre du jour n'étant prévue qu'à 18h, j'avais du temps à tuer mais pas envie de refaire les magasins, alors du coup j'ai opté pour le Gaumont, que je n'avais pas pu visiter la veille, et je me suis donc fait une petite séance ciné. J'ai choisi pour une comédie, teintée d'analyse sociale : Amis Publics. Je n'ai pas regretté le temps passé.
A la sortie du cinéma, je me suis rendu vers la Disney Events Arena. Les grilles étaient fermées, j'ai vu arriver en même temps que moi quelques personnalités : tout d'abord Jaiteh avec son "turban", puis un petit bonhomme, que certains qualifieraient de "sorcier du basket féminin" M. Alain Jardel. Comme à chaque fois que nous nous voyons, nous nous saluons, et il me demande si je sais à quelle heure les portes vont ouvrir, et là, justement, ils ouvrent les portes. Sacré Jardel qui essaye de me faire croire que c'est parce qu'il a posé la question. Il était accompagné d'une autre personne qui voyant que Jardel semblait me connaitre, me salue... Une fois passé les grilles et donc le premier contrôle, cette personne a failli perdre son billet, cela aurait pu être cocasse, si le Président de la FFBB n'avait pas pu assister aux matchs à cause d'un coup de vent...

J'entre donc dans la salle, et là je tombe sur une ancienne joueuse de l'équipe de Mourenx, devenue coach : Aurélie Lopez,qui coache maintenant Reims en LF2. Nous échangeons sur le manque de mise en avant de cette division, la deuxième chez les femmes, moins bien traitée que la troisième division masculine, puisque ne faisant pas partie du Haut Niveau, ce qui les prive de certaines subventions. Il suffirait que la FFBB inclus cette division avec celles du haut niveau pour que le conseil régional leur octroie une belle subvention. Au final, elle se retrouvera juste à coté de moi durant les deux matchs.

Je ne parlerai pas du sportif entre ASVEL et Chalon, juste un mot sur cette rencontre pour vous dire que les deux coaches, à la mi-temps, ont échangé des mots assez forts. On a eu peur qu'ils en viennent aux mains et je ne sais pas qui de Choulet ou Jackson aurait gagné un tel affrontement. Durant la deuxième mi-temps on a eu droit à l'installation dans les tribunes juste à côté de nous de Vincent Collet, qui s'est très gentiment prêté au jeu des autographes.

Sur le dernier match, pas grand chose à dire, j'ai juste remarqué que le président de la LNB est venu saluer tous les acteurs de la rencontre avant le coup d'envoi. Nous pensions que Strasbourg referait la même entame que la veille, mais c'est Monaco qui l'a fait prenant, comme hier contre Nanterre, une dizaine de points d'avance, et les conservant jusqu'au bout. La SIG a perdu sur cette rencontre non seulement son titre de l'an dernier mais en plus et très probablement Lacombe (sorti après une béquille dans le premier quart) et Matt Howard. A demain !
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre