Disneyland Paris Leaders Cup J3

La zone où vous pouvez retrouver les billets d'humeur de nos rédacteurs ...
Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Disneyland Paris Leaders Cup J3

Message par prof »

Jour de finales.

Avant de parler de la journée des finales, je voulais faire un petit retour en arrière sur la veille car dans mon billet précédent j'ai omis une info capitale.
En effet lors de la première journée je me plaignais de la longueur des mi-temps, sans animation, et bien il faut croire que c'était fait exprès puisque lors des demi-finales nous avons eu droit à un spectacle étonnant, un ballet aérien, avec deux avions, dans la Disney Events Arena. D'accord il s'agissait d'aéromodélisme, mais le spectacle coordonné par deux frangins était vraiment beau, et je me devais d'en parler, oubli réparé, passons donc à cette journée du dimanche 21 février.

J'arrive comme toujours 1h avant la rencontre, et là, la foule est plus impressionnante que les autres jours, à attendre l'ouverture des grilles, beaucoup d'écharpes bleues et blanches, de Boulazac, sont là, j'entre au milieu des supporters du BBD qui ont fait le voyage pour certains en bus pour d'autres par leurs propres moyens, ils sont 500 à Marne la Vallée (la ville doit sonner creux).
Je me dirige donc vers ma place, pour la troisième journée consécutive, les gens chargés de l'orientation des spectateurs me reconnaissent. Je vois aussi un arbitre, en civil, qui vient me serrer la main (Régis Bardera), finalement il sera l'arbitre "de secours" sur les finales, prêt à entrer si un de ses camarades se blesse, ce qui fort heureusement n'a pas eu lieu.
Béral arrive à son tour, il n'est pas vu des supporters du BBD, mais il remarque leur bruit, et en parait presque surpris.

Bourg en Bresse emportera cette première finale, et se qualifie pour les play-off de Pro B, en revanche j'adresse un carton jaune aux supporters du BBD, qui ont été remarquables durant la rencontre, mais vraiment mauvais au moment des remises des récompenses en sifflant le président de la LNB. J'ignore ce qu'ils lui reprochent, mais franchement, ça ne se fait pas lors d'une remise de récompense, et comme ils vont faire la même chose au moment de la finale de Pro A, le carton pourrait virer au rouge, heureusement qu'ils n'ont pas eu ce comportement à la mi-temps, quand le chèque d'AG2R a été remis à l'association des petits princes : 17500 €, malheureusement, les paniers à 3 points de la finale pro A ne comptaient pas, ça aurait fait 2 400 € puisque les deux équipes ont marqué chacune 12 paniers à trois points durant ce match.

A propos de ce match, le protocole n'a pas été respecté, surement par superstition, ou pour donner raison à Jaco, mais alors que le premier qualifié était Chalon et le second Monaco, c'est bien à Monaco - Chalon qu'on a assisté, chaque équipe gardant son banc de la compétition au final.
Pour la première fois des 3 jours, le banc de Chalon voit la présence d'un des vainqueurs du concours "In the Game" du Crédit Mutuel, qui a permis à des inconnus de vivre la compétition au milieu des joueurs. En plus pour cette finale, ils sont tous les deux équipés de caméra Go Pro pour filmer les choses de l'intérieur. Prochainement un film LNB sur le sujet ? Cette présence sur le banc chalonnais obligera les organisateurs à chercher une chaise supplémentaire pour un membre du staff qui depuis vendredi avait occupé la chaise réservée.

Tout le monde sait que Monaco en remportant son premier trophée de Pro A est aussi du même coup automatiquement qualifié pour une coupe d'Europe, mais ce que peu d'entre vous savent c'est d'où venait le parquet de la compétition. Je l'ai appris grâce à mes voisins de cette dernière journée, qui étaient là pour le démonter dans la soirée. Il s'agissait d'un parquet loué par une société d'Orléans, qui appartient à un ancien vice-président du club d'Orléans, et qui avait été acheté lorsqu'Orléans devant disputer l'Euroleague, ils avaient besoin d'investir une autre salle que la leur. Depuis ils le louent régulièrement pour des événements de ce genre, et certains matchs pros.

Voilà, fin de mon séjour seine-et-marnais, demain je reprends la route en direction du sud-ouest.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre