Fêtes de Dax

La zone où vous pouvez retrouver les billets d'humeur de nos rédacteurs ...
Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Fêtes de Dax

Message par didier labrit-badie »

-Bon, les gars, je vous rappelle que nous sommes invités aux fêtes de Dax par Aubin Deboue un supporter de longue date donc on la joue cool ok ?

-Ok coach

-Et ayez toujours en tête E.S.C pour Exemplarité, Sobriété et Convivialité. Nous sommes l’Élan béarnais et nous sommes en représentation ok ? Pour les non francophones Exemplarity, Sobriaty and Convivialaty

-Ok coach

-JK tu veux dire quelque chose ?

-On n’a pas le droit à un petit coup de…

-NON, rien ! Bon, le bus est garé. Si vous vous égarez rendez-vous à la fontaine chaude. Pour les non francophones meeting at the hot fountain ok?

-Ok coach

-On va visiter les peñas et bodegas donc on suit Aubin. JK tu fais serre-file. Vous êtes tous très beaux en rouge et blanc. Très élégants

-Élégants ça tient chaud

-Pfff, bravo Yannick, ça commence bien

-J’ai mangé un clown pendant les vacances !

-Bon, les gars, voici la peña taurine. N’oubliez pas, sobre hein, demain il y a entraînement

-Coach c’est quoi ce verre de rouge à la main ?

-Rien Léo, c’est rien, je ne peux refuser le verre du président

-Coach, on vous demande au micro

-Mesdames et messieurs nous sommes l’Élan béarnais et nous sommes heureux d’être parmi vous. Merci

-Bravo coach, parfait

-Merci Élie. J’ai répété le discours toute la nuit. Allez, direction l’Amicale des anciens du rugby dacquois à l’Estrabuc

-Vous êtes bien accueilli coach, verre de pastis aussitôt arrivé

-Oui Alain, je ne peux refuser

-Je suis heureux d’accueillir l’Élan béarnais qui vient nous rendre visite. Rappelez-vous les émotions vécues par le passé et l’équipe actuelle est en route pour nous en faire vivre de nouvelles. Je donne la parole au coach

-Merci Bala. Mesdames et messieurs nous sommes l’Élan béarnais et nous sommes heureux. Merci

-Vous avez oublié « d’être parmi vous » coach

-Mince Jean-Michel tu as raison. Tant pis. Direction la peña Enrique Ponce

-Sobriaty coach vous avez dit non ? Le blanc limé en arrivant c’est quoi ?

-C’est de la convivialité JK, c’est de la convivialité, n’oublie pas, ESC pour convivialaty hein ?

-Ok coach, ok. En attendant on vous demande au micro

- Mesdames et messieurs nous sommes l’Élan béarnais. Merci

-Heu, coach, il manque des mots !

-Mince Lucas, tu as raison. Ça va revenir à la prochaine bodéga. Allez zou, direction Los cantadores. The Rihanna’s pour les non francophones

-Quel accueil coach ici. C’est quoi ce liquide marron ?

-C’est de l’armagnac je crois…il est fort

-Coach…

-Oui, je sais DJ, le micro. Festayres, festayres, nous sommes heureux, très très heureux d’être ici à Bayo…heu à Dax et nous sommes l’Élan béarnais. Merci

-you’re ok coach ?

-Oui oui Ron, ça va merci mais je commence à être un peu rond

-What ?

-Non, rien, ESC, on va s’y tenir, hips. Ah, enfin, la dernière peña, la peña alegria

-Bouteille de jacqueline en arrivant, ils savent vous recevoir coach

-Oui…J’ai l’impression de connaître tous ces gens. Je ne sais pas. Il fait chaud, très chaud soudainement

-Coach, micro !

-Merci Antoine. Mesdames et messieurs, face au Splendid la peña alegria est splendide et au fond de l’impasse il y a la vie. La fête est comme une victoire au Pana, c’est une route longue et difficile…

-Heu coach…

-…mais la victoire au bout est la délivrance comme le bébé expulsé du ventre de sa mère et qui, dans sa première respiration, porte en lui la vie, la vie et le souffle, ce souffle nécessaire pour rester accroché au short de l’adversaire et l’empêcher de marquer puis récupérer la gonfle et au bout du système allégrement mené marquer au buzzer le panier de la victoire ! Merci

-Wahou coach, quel succès, bravo !

-Merci JK. Ce doit être le pouvoir insoupçonné de la jacqueline. Allez, on rentre. Merci Aubin et à l’année prochaine
* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...et les discours! Pour les non francophones drink in little quantitaty
Répondre