Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateurs : Joruus, lebron64

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 30 mars 2016 21:52

KINDER64 a écrit :Qu'ils aillent "brancher" les ultras des équipes Serbes ou Turques, ils les feront bien rigoler.


Ouais bon enfin le but c'est pas de faire un concours du plus con non plus hein...

prof
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9881
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Green Fire

Messagepar prof » 30 mars 2016 22:06

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :Qu'ils aillent "brancher" les ultras des équipes Serbes ou Turques, ils les feront bien rigoler.


Ouais bon enfin le but c'est pas de faire un concours du plus con non plus hein...

pour l'instant je pense qu'ils gagneraient encore, mais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur http://www.pau-orthez.com/
:modo:

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 30 mars 2016 22:47

Qui? Nos meilleurs ennemis ou les turcs et serbes?

sepul64
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Green Fire

Messagepar sepul64 » 31 mars 2016 17:30

Ils étaient jaloux de votre drapeau, la photo c'est pour faire genre qu'ils détestent mais en fait ils cherchent à déménager à Pau et à vous rejoindre ;)

bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1656
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Green Fire

Messagepar bearnish » 31 mars 2016 18:45

Si cette histoire de prise de guerre pourrait être anecdotique la portée de la photo est particulièrement choquante . Ces gestes là, ces attitudes ne sont jamais anodines. Il est bien entendu qu'il s'agit d'une minorité de supporters et que tous les Limougeauds ne sont pas tous bas du front. Mais je serais FF j'en toucherais deux mots à ces gars là. Curieux que les maillots du CSP soient floqués du signe de la Tour Eiffel en hommage aux victimes des attentats de Paris, contre la barbarie terroriste et qu'en même temps on "tolère" de tels agissements.
Bien sûr qu'on n'est pas dans un monde de Bisounours, mais bon, on réactive à chaque fois la rivalité entre nos clubs en ayant oublié d'où elle vient (qui a vraiment assisté aux premiers affrontements, Appolo Faye, Dacoury, Larrouquis, Henderson, kea, Kaba etc..? la rivalité était sur le terrain, et on avait droit à des joutes et des coups de colère homériques)histoire de s'exciter un peu mais ...bon...ça va deux secondes. Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part...

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 31 mars 2016 20:08

Ouais bon enfin... Ce qui est moche c'est que parmi ceux-là il y en a qui sont visiblement très très cons et enclins à la violence physique si leur provoc' va trop loin et marche et que les esprits s'échauffent, ou tout du moins à le faire croire. Mais sinon pour le vol du drapeau en lui-même... Bwah... Dans tous les lycées et facs américains on s'amuse régulièrement à kidnapper des mascottes, à voler le totem d'une autre fraternité, etc... Je suis pas sûr qu'il faille essayer de mettre une analyse sociologique là-dessus. Sinon dans ce cas on reparle de la pancarte sur les limougeauds pas les bienvenus et sur mon voisin de place du match aller qui en bon père de famille traitait Heiko de connard d'alcoolique devant son gamin de 6-7 ans. Allez bisous les 2 poids 2 mesures. :amour1:

PS : Je crois que la meilleur réponse à apporter pour assainir la rivalité, détendre le truc et récupérer votre bien serait effectivement de faire une lettre à Forte qui soit à la fois très sérieuse et décalée, avec description de l'objet, disant que vous vous inquiétez car vous n'avez pas reçu de demande de rançon. Le tout en recommandé avec accusé de réception, tout ça tout ça.

bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1656
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Green Fire

Messagepar bearnish » 01 avr. 2016 0:45

La pancarte au match aller était tout aussi con. On en avait parlé.

lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1215
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Green Fire

Messagepar lebron64 » 01 avr. 2016 11:27

Rassure moi Bearnish, tu plaisantes là j'espere d'oser comparer une pancarte chambreuse bon enfant à un vol de drapeau lamentablement pietiné par plusieurs mecs et par la suite posté sur fb???
Les pancartes m'ont amusé ca reste bon enfant je l'ai déja dit ici, ca met du piment ca innove un peu parce que depuis 15 ans le public du palais, les peones etc etc ils ont fait quoi pour Limoges? RIEN le néant et je trouve lamentable de venir mettre son grain de sel sur une telle chose.
Ca incite à la violence? Le mépris total? NON, on chambre on essai de mettre un peu d'animosité... C'est pas de ma faute si des cons prennent ca pour autre chose en ayant le temps de penser aux gens qui pourraient prendre cela comme ci ou comme ca.
Je pense d'ailleurs que le journal qui a diffusé la photo a prit cela pour du chambrage, montrer qu'on peut etre (un peu) dynamique pour un classico; mais il n'a pas diffusé ca pour choquer ou montrer que c'est déplacé, sinon il n'aurait pas publié ce genre de choses sur une page sport-loisir. Il devait etre content de ne pas voir autre chose qu' un public souvent amorphe qui se leve et n'applaudit que sur les 30 dernieres secondes de la rencontre, classico ou pas!
J'etais à Limoges lundi, alors oui je suis en colere pour le drapeau que j'avais payé de ma poche, oui je suis surpris qu'un officiel du club (agé) en début de rencontre vienne vers nous de rage en nous gratifiant d'un bras d'honneur car nous sifflions leur équipe chez eux, oui je trouve ca lamentable les "à mort les béarnais" chantés pendant le match, les "anti bearnais" egalement repris depuis les gradins en choeur, les Ultra Green qui nous ont suivi en nous provoquant, en nous interpellant à l'aller jusqu'au Mc Do et au retour jusqu'à mi chemin pour récupérer nos véhicules, mais le reste de ca, c'est un public passionné, qui encourage meme dans une saison pourrie comme la leur, et une pancarte comme la mienne dans Beaublanc si elle avait été à notre encontre, serait passée comme une lettre à la poste.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 01 avr. 2016 11:39

lebron64 a écrit :Rassure moi Bearnish, tu plaisantes là j'espere d'oser comparer une pancarte chambreuse bon enfant à un vol de drapeau lamentablement pietiné par plusieurs mecs et par la suite posté sur fb???
Les pancartes m'ont amusé ca reste bon enfant je l'ai déja dit ici, ca met du piment ca innove un peu parce que depuis 15 ans le public du palais, les peones etc etc ils ont fait quoi pour Limoges? RIEN le néant et je trouve lamentable de venir mettre son grain de sel sur une telle chose.
Ca incite à la violence? Le mépris total? NON, on chambre on essai de mettre un peu d'animosité... C'est pas de ma faute si des cons prennent ca pour autre chose en ayant le temps de penser aux gens qui pourraient prendre cela comme ci ou comme ca.
Je pense d'ailleurs que le journal qui a diffusé la photo a prit cela pour du chambrage, montrer qu'on peut etre (un peu) dynamique pour un classico; mais il n'a pas diffusé ca pour choquer ou montrer que c'est déplacé, sinon il n'aurait pas publié ce genre de choses sur une page sport-loisir. Il devait etre content de ne pas voir autre chose qu' un public souvent amorphe qui se leve et n'applaudit que sur les 30 dernieres secondes de la rencontre, classico ou pas!
J'etais à Limoges lundi, alors oui je suis en colere pour le drapeau que j'avais payé de ma poche, oui je suis surpris qu'un officiel du club (agé) en début de rencontre vienne vers nous de rage en nous gratifiant d'un bras d'honneur car nous sifflions leur équipe chez eux, oui je trouve ca lamentable les "à mort les béarnais" chantés pendant le match, les "anti bearnais" egalement repris depuis les gradins en choeur, les Ultra Green qui nous ont suivi en nous provoquant, en nous interpellant à l'aller jusqu'au Mc Do et au retour jusqu'à mi chemin pour récupérer nos véhicules, mais le reste de ca, c'est un public passionné, qui encourage meme dans une saison pourrie comme la leur, et une pancarte comme la mienne dans Beaublanc si elle avait été à notre encontre, serait passée comme une lettre à la poste.


<Journal de bord du capitaine>

Jour 250

LeBron ne comprend toujours pas les points de vue différents.

Ou l'humour.

Ou le trolling.

Ou les 3 à la fois.

Soupir...

<Fin de l'entrée du jour 250 du journal de bord>

Ah si j'oubliais ça aussi.

Perso je ne me considère pas (encore) comme un vieux. (totalement) (con)

Mais un jour peut-être, tu seras moins motivé. Peut-être connaîtras-tu la lassitude. Ou tout simplement le fait de devenir un peu plus vieux et d'avoir d'autres responsabilités et d'autres engagements.
J'espère que ce jour-là des mecs plus jeunes seront aussi condescendants et méprisants avec le petit c** que tu es que tu l'es avec les peones.

Si je me permets de faire la remarque c'est parce que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos et ce qu'il en transpire vis-à-vis des peones, chez qui je n'ai aucune action je le précise. Je trouve ça relativement irrespectueux. On peut discuter du fait qu'ils se sont peut-être émoussés avec le temps, que ça ne correspondait plus à l'époque, etc... Mais cette manière de faire. Pouahhh. Là ça me donne juste envie de me mettre 2 doigts au fond de la gorge, et ça ne donne pas une bonne image des GF.

Voilà. On se refait pas. Mais ya des trucs ça m'incite vraiment à traiter à travers les mots les gens comme les mer*** qu'elles sont. Vas-y fais-toi plaisir Joruus, balance le ban si tu veux. Mais ce genre de réflexions de merde je trouve ça au-delà de pathétique. GF ou mes genoux ou pas.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 01 avr. 2016 12:05

Tiens comme j'ai envie d'être un peu plus constructif aujourd'hui, je vais donner 2-3 axes de réflexion.

Pour ma part (je ne m'exprimerai pas pour bearnish) j'ai évoqué la pancarte et mon voisin de place surtout pour chambrer mais également pour mettre en perspective le problème de perception que l'on peut avoir, de son propre point de vue, de ce qui est très con ou juste un peu, alors que pour quelqu'un d'autre c'est cool.

Concernant le vol de banderole : en fait, le problème réel c'est que, d'après ce qu'a dit Joruus, ça a été fait par des mecs un peu (beaucoup?) hooligans de service sur les bords voire enclins à la menace physique. (réelle ou pas? on ne saura pas, puisque aucun de vous n'a eu la bêtise de céder à la provoc'. Pareil c'est peut-être beaucoup de gueule) Mais retire cet aspect là. Ne prends que l'aspect banderole. Le vol aurait été commis par un groupe de supporters plus sympas, en mode rigolo, ça rentrait parfaitement dans le cadre des kidnappings de mascottes dont je parlais hier. Avec peut-être moyen de finalement connaître vos meilleurs ennemis et récupérer la banderole en discutant.

Mais faire vos effarouchés juste pour la banderole... A moins que UNE personne en particulier des GF y soit de sa poche et que ça ne soit pas un achat collectif, ou qu'elle ait une valeur sentimentale ou je ne sais quoi, pffff redescendez les mecs. C'est balot c'est balot, pas de quoi en faire un plat.

En résumé, de mon point de vue : si ça avait été fait par des mecs normaux, moyen de rigoler, de récupérer le banderole en discutant, d'organiser des similis représailles marrantes lors de la prochaine venue du CSP au Palais.

Là, ça a été fait dans le cadre d'une pseudo-intimidation, par des mecs visiblement pas cool du tout. Ben lettre à Forte, demande de calmer un peu ces "supporters" là comme il le ferait avec n'importe quel quel hooligan de base. Mais séparez ça de l'aspect banderole. (si vous pouvez récupérer la banderole au passage tant mieux) D'autant plus que j'imagine que ces ultras là ne sont pas forcément appréciés parmi les autres supporters du CSP.

lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1215
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Green Fire

Messagepar lebron64 » 01 avr. 2016 12:11

GuiTheGuy a écrit :
lebron64 a écrit :Rassure moi Bearnish, tu plaisantes là j'espere d'oser comparer une pancarte chambreuse bon enfant à un vol de drapeau lamentablement pietiné par plusieurs mecs et par la suite posté sur fb???
Les pancartes m'ont amusé ca reste bon enfant je l'ai déja dit ici, ca met du piment ca innove un peu parce que depuis 15 ans le public du palais, les peones etc etc ils ont fait quoi pour Limoges? RIEN le néant et je trouve lamentable de venir mettre son grain de sel sur une telle chose.
Ca incite à la violence? Le mépris total? NON, on chambre on essai de mettre un peu d'animosité... C'est pas de ma faute si des cons prennent ca pour autre chose en ayant le temps de penser aux gens qui pourraient prendre cela comme ci ou comme ca.
Je pense d'ailleurs que le journal qui a diffusé la photo a prit cela pour du chambrage, montrer qu'on peut etre (un peu) dynamique pour un classico; mais il n'a pas diffusé ca pour choquer ou montrer que c'est déplacé, sinon il n'aurait pas publié ce genre de choses sur une page sport-loisir. Il devait etre content de ne pas voir autre chose qu' un public souvent amorphe qui se leve et n'applaudit que sur les 30 dernieres secondes de la rencontre, classico ou pas!
J'etais à Limoges lundi, alors oui je suis en colere pour le drapeau que j'avais payé de ma poche, oui je suis surpris qu'un officiel du club (agé) en début de rencontre vienne vers nous de rage en nous gratifiant d'un bras d'honneur car nous sifflions leur équipe chez eux, oui je trouve ca lamentable les "à mort les béarnais" chantés pendant le match, les "anti bearnais" egalement repris depuis les gradins en choeur, les Ultra Green qui nous ont suivi en nous provoquant, en nous interpellant à l'aller jusqu'au Mc Do et au retour jusqu'à mi chemin pour récupérer nos véhicules, mais le reste de ca, c'est un public passionné, qui encourage meme dans une saison pourrie comme la leur, et une pancarte comme la mienne dans Beaublanc si elle avait été à notre encontre, serait passée comme une lettre à la poste.


Ah si j'oubliais ça aussi.

Perso je ne me considère pas (encore) comme un vieux. (totalement) (con)

Mais un jour peut-être, tu seras moins motivé. Peut-être connaîtras-tu la lassitude. Ou tout simplement le fait de devenir un peu plus vieux et d'avoir d'autres responsabilités et d'autres engagements.
J'espère que ce jour-là des mecs plus jeunes seront aussi condescendants et méprisants avec le petit c** que tu es que tu l'es avec les peones.

Si je me permets de faire la remarque c'est parce que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos et ce qu'il en transpire vis-à-vis des peones, chez qui je n'ai aucune action je le précise. Je trouve ça relativement irrespectueux. On peut discuter du fait qu'ils se sont peut-être émoussés avec le temps, que ça ne correspondait plus à l'époque, etc... Mais cette manière de faire. Pouahhh. Là ça me donne juste envie de me mettre 2 doigts au fond de la gorge, et ça ne donne pas une bonne image des GF.

Voilà. On se refait pas. Mais ya des trucs ça m'incite vraiment à traiter à travers les mots les gens comme les mer*** qu'elles sont. Vas-y fais-toi plaisir Joruus, balance le ban si tu veux. Mais ce genre de réflexions de merde je trouve ça au-delà de pathétique. GF ou mes genoux ou pas.


Et voilà toujours le meme... Mon pauvre garcon, en quoi je manque de respect envers les peones? Je disais juste que lors des autres classicos personne n'innovait ou autre c'est un fait, j'ai le droit de le dire? Me traiter de petit c... car je disais qu'ils innovaient pas? Tu es vraiment à la ramasse...
Tu te fais comme toujours des questions reponses...
Oui quand je serais vieux je serais emoussé j'en aurais peut etre ma claque et alors? Je parle en general quand je dis que le public se reveille que lors des 30 dernieres secondes...
J'ai des engagements à coté de tout ca je te remercie de t'en preoccuper, je suis pas un "no life"comme on dit, en dehors de l'Elan.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 01 avr. 2016 12:15

Merci d'avoir pris la peine de lire le message suivant. Des fois que ça ouvrirait un vrai dialogue. Mais comme tu dis, c'est moi qui fais les questions et les réponses. lolz.

lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1215
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Green Fire

Messagepar lebron64 » 01 avr. 2016 12:22

Lamentable ton message suivant. J'en dirais pas plus pour pas que ca derape sur le forum :)
Sur ce bonne continuation j'eviterais les sujets ou tu as une presence dessus pour eviter tout accro.
Bonne journée

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Avatar de l’utilisateur

Messages : 6665
Enregistré le : 16 juin 2008 19:51

Re: Green Fire

Messagepar GuiTheGuy » 01 avr. 2016 12:23

Ah bon mon message suivant est lamentable? Pourtant il est argumenté, contrairement au tien. Mais bon. "Les méchants c'est les autres, c'est pas nous." Aucune empathie, aucune capacité à changer de point de vue comme je l'ai dit.

Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Avatar de l’utilisateur

Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Green Fire

Messagepar Le Dude » 01 avr. 2016 14:07

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais si je peux me permettre sachez quand même que Heiko Schaffartzik qui était visé par la pancarte de nos supporters est encore largement meurtri de cet acte et cela affecte directement sa vie de basketteur et d'homme.
J'ai eu des retours assez pessimistes sur la suite de sa carrière.
Donc ce n'est pas pris à la légère par tout le monde.


Retourner vers « GREEN FIRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité