Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par mal »

lebron64 a écrit :
mal a écrit :
lebron64 a écrit : quand on crée on est critiqué la plupart du temps en France...
Celle-là, tu aurais pu t'en passer.
Il me semble que personne ici n'a critiqué l'initiative de créer un nouveau groupe de supporters. Il est tout de même normal que le principe de gratuité ne passe pas très bien auprès de certains passionnés de l'élan qui ont toujours payé leur place/abonnement
Ben c'est la vérité, toute création amène souvent des critiques dans ce pays... puis c'est un forum on est libres de s'exprimer comme on le désire :)
Critiquer la forme si, il y a et il y aura toujours des mécontents c'est comme ça. Je pense sincèrement que pour lancer réellement ce projet, l'idée de gratuité est un super argument pour rameuter du monde (pas n'importe comment non), bien plus que des places moitié prix.
Oui certains se sont ré abonnés c'est sur, mais si on veut avoir des chances que cela prenne, il faut en passer par là. Comme j'ai dis plus haut, si c’était payant dés le début, plusieurs personnes n'oseraient tout simplement pas venir se greffer à nous pour la simple raison qu'ils ne connaissent personne et ne connaissant pas l'ambiance qui peut se créer, prefereraient, à ce prix là, rester tranquille dans leur coin, bon supporter ou non, car chacun a une personnalité différente.
De plus, l'argument de la gratuité au début peut permettre dans notre entourage à faire venir des gens MOTIVES qui peuvent voir et prendre gout à l'ambiance Green Fire et du basket tout simplement...
Puis pour conclure, critiquable ou non, on voulait en majorité un groupe de supporters, et on en passe par là pour y arriver donc on a ce qu'on voulait au final, quelque soit la forme, donc les états d’âmes sont à mes yeux secondaires, l'idée étant de créer quelque chose et c'est tout donc recentrons nous sur ça.
Loin de moi l'idée de te censurer. Je voulais juste dire que ton argumentaire perdait de la force avec ce genre de poncifs.
La création génère-t-elle systématiquement des critiques? Je ne crois pas... Si des avantages sont fournis pour encourager cette création, alors ça fait rarement l'unanimité. Et donc ça génère forcément des discussions et des critiques, comme dans toute société démocratique.

Tout ca mis à part, je suis personnellement très content de voir que des gens se bougent pour mettre de l'ambiance au palais. Je souhaite au Green Fire le plus grand succès. Et je suis d'accord qu'on les y encourage. Il y avait sans doute d'autres moyens que la gratuité
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par awaremannn »

Je sais pas si en France on critique tous ceux qui créent, mais ce qui est sûr c'est qu'on se critique tout le temps nous-même. On est les rois de l'auto-bashing. On aime s'entendre dire par notre télé ou par google actu qu'on est les plus déprimés, les plus endettés, avec la classe politique la plus con et la plus malhonnête, les moins écolo, ceux qui paient le moins bien leurs impôts, les plus râleurs, les plus feignants, que tous les méchants étrangers pas beaux et barbus ils viennent chez nous, que nos facs sont les plus mauvaises, qu'on a un QI moyen hyper bas, qu'on est les plus désagréables avec les touristes, que même nos restos sont tout pourris, des fois on a des même droit à des études "scientifiques" faites sur quelques dizaines de personnes par pays pour nous montrer qu'on a les plus petites b...s :x
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Joruus »

Revenons au sujet initial svp. Si vous voulez parler d'un autre sujet, créez-le dans la section adéquate. Merci les gars ! :)

Antoine64> Ton initiative est bonne. N'hésites pas à nous donner des infos supplémentaires dès que tu les auras. :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par peones4 »

Je suis d'accord avec Joruus. Recentrons le débat hein !

Pour moi Antoine, tu as le soutien de beaucoup de monde ici. Je propose de se donner un ordre d'idée du nombre de "GreenFire" potentiels de ce forum.
Pour ma part, j'habite loin et donc je ne serais (hélas) que rarement présent au palais.

Un peu math : faites +1 dans la catégorie que vous serez :

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 1
Jamais présent dans GreenFire : 0

à vous de jouer pour soutenir l'initiative d'Antoine !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Method »

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 2
Jamais présent dans GreenFire : 0


Très très occasionnellement puisqu'avec le boulot je vadrouille pas mal. Normalement je suis là deux fois en Novembre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :
Johni John a écrit :
Phoenix a écrit :
Johni John a écrit :@phenix : Tu ne me dois rien et tant mieux pour toi si tu as reussi, mais même en vivant chichemment j'aimerais bien savoir comment tu fais. Moi ça me parait infaisable.
Apres coup ne sors pas que tu ne sais pas si c'est faisable pour tous quand tu viens juste avant de sortir le "qu'on ne vienne pas me parler du prix car MOI même étant au RSA je l'ai fait", non merci.
Je prends une précaution en disant que toutes les personnes au RSA ne peuvent pas forcément le faire, parce que ma situation aurait pu être pire (problèmes de santé ou autre tuile qui coûte très cher), et puis nous n'avons pas tous le même rapport à l'argent. Toujours est-il que c'est possible.

Quoiqu'il en soit, ta condescendance, non merci.
Oui, après coup. C'est loin de la leçon de ton premier post sur le sujet. Soit disant même toi qui était au RSA tu en avais un donc personne ne peut avoir d'excuse financière. C'était très clairement explicite. Maintenant c'est un autre discours. Je trouve toujours cela indécent mais bref, oui !
Et moi, ce que je trouve indécent, c'est que certaines personnes aient des places gratuites alors que d'autres, qui ont peut-être encore moins de moyens, ont fait l'effort de s'en payer. C'est là l'idée centrale de mon argumentaire. Et que les choses soient claires, je ne parle pas de moi puisque j'ai depuis l'année dernière trouvé du travail.
Ca ne me dérange pas du tout de payer. Si ce groupe de gens peut donner un plus à l'équipe et au club temps mieux.
Par contre, je trouve scandaleux les gens qui profitent du système pour s'enrichir. Par exemple, ceux qui ont des invitations et qui les revendent ou ceux qui crient qu'ils aiment le club et qui s'en mettent plein les bourses. J'ai un grand respect pour les bénévoles. Ca demande du temps et le temps n'a pas de prix.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Vincent »

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 3
Jamais présent dans GreenFire : 0
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Vincent »

Bon je trouve l'idée super, et je vais essayer d'être constructif, peu importe que ce soit payant ou pas.

Je pense qu'il faut établir une charte de fonctionnement que chacun doit lire en venant dans le groupe, et je pense que le principe de liberté dans les venues est très bon, mais pour que ça marche il faut un peu d'organisation :
- Réserver une zone pour le groupe pour chaque match

- comme qq l 'a dit avant, il me paraît ESSENTIEL que la billéterie joue le jeu pour que ça roule : on va au guichet, on demande une place dans le carré greenfire et c'est joué. LES CHOSES PEUVENT ETRE TRES SIMPLES si le club nous en donne les moyens.

- Tant pis si des places ne sont pas pourvues dans le carré à certains match : très rares sont les matchs à guichet fermé, et surtout cela permettra aux abonnés qui veulent rejoindre le groupe de changer de place s'ils en ont envie

- il faut qu'il y ait un peu de vie et pour moi Antoine doit rapidement monter un groupe facebook pour communiquer et organiser, en plus des infos via le forum.

Pour la charte je vois bien une ébauche comme ça :
1) nous venons en supporters actifs et non passifs
2) nous sommes libres de venir dans ce groupe à n'importe quel moment
3) Nous somme libres de ne pas y aller les soirs de fatigues
4) Nous jouons le jeu vestimentaire en nous habillant en vert ou blanc
5) Nous invitons des nouveaux dans le carré s'ils sont vraiment motivés et connaissent la charte

Là j'en viens à un autre point qui me paraît important:

6) Nous sommes avant tout des supporters, pas des critiques du club : je pense que l'esprit doit rester positif et jovial quelque soit le contexte : le forum a toute sa place pour critiquer ou polémiquer, sii je viens dans ce genre de groupe c'est juste pour le plaisir de supporter, de gueuler ensemble, et de pousser nos joueurs, qu'on les aime ou pas.

En gros je n'ai pas envie de venir en me disant que ça va être ambiance rabat joie. Je me répète : on peut garder pour le forum ou nos discussions hors palais des sport, le match doit rester une fête dans un esprit positif même quand on prend une branlée. N'est ce pas?

Voilà, il me tarde que tout cela avance Antoine pour info je suis Vincent qui t'avais contacté par mail
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

OK Vincent. Justement je me demandais depuis quelques jours si je t'avais répondu mais je crois que non au final. En tout cas tu es le bienvenue.
Je devrais organiser un peu les choses en fin de semaine ou ce weekend mais j'ai beaucoup de travail à faire donc pour aujourd'hui ou demain n'espérez rien désolé :/
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 4
Jamais présent dans GreenFire : 0

Généralement j'y vais en couple, je gueule un peu (enfin, je pousse des "OUuuuHuOUHHuooou" quoi :o ), mais je reste raisonnable. Donc je rejoindrais le groupe avec plaisir lorsque j'y serais en célibataire.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par matt64 »

Présent dans Green Fire à chaque match: 0
Présent dans Green Fire occasionnellement :5
Jamais présent dans Green Fire :0
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par clementusse »

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 6
Jamais présent dans GreenFire : 0

C'est cool ! Ça m'evitera de passer pour un mec sorti de l'hôpital psy quand je gueule tout seul ! :-)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Montagnard »

Juste une remarque si jamais ça vous interresse:

N'oubliez pas le "faire savoir", c'est aussi important que "savoir faire" !!

Il faut sortir du forum au niveau "com" pour vous faire connaitre et qu'on sache que "ça existe" !
Presse, radio bleu etc...

c'est juste mon grain de sel !!
Que la montagne est belle....
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par chado »

Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 0
Présent dans GreenFire occasionellement : 7
Jamais présent dans GreenFire : 0
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par lebron64 »

Bon je suis le premier du forum à mettre présent :S je pense que Jorrus et d'autres vont me suivre...?
Présent dans GreenFire à chaque match (ou presque) : 1
Présent dans GreenFire occasionellement : 7
Jamais présent dans GreenFire : 0
Répondre