Dionysos

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Dionysos

Message par Matt »

pol a écrit :
Gégé a écrit :L'épée de Damoclès : D'après la légende grecque, Démoclès était un courtisan du roi Dionysos
En qualité de courtisan de Dionysos aussi, je me permet de signaler le concert à venir le 24/05 à Montauban où sa seigneurie partagera la scène avec .... les Wampas!!!!
:x
Excellent! Courez y tous :wink: ça va slaaaaamer :lol:

Et puisque la perche est tendue, je vous conseille les 2 bouquins de Matthias Malzieu, le chanteur de Dionysos (parce que bon, faudrait pas que Didier Wampas écrive un bouquin non plus :x ):

"38 minis westerns", recueil de nouvelles assez....surréalistes
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

et surtout "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", roman qu'il a écrit apres le décès de sa maman... d'une histoire triste, il en écrit une oeuvre digne de Tim Burton! Mon meilleur bouquin de 2005 personnellement 8)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

PS: z'avez vu les modos, j'ai meme pas détourné le sujet initial, et j'ai posté au bon endroit! :o Priere d'envoyer le chèque à l'adresse habituelle... :wink:
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

savais pas que Matt etait le B.Pivot de la buvette de l'Elan ... :lol:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Dionysos

Message par pol »

Matt a écrit :Excellent! Courez y tous :wink: ça va slaaaaamer :lol:

Et puisque la perche est tendue, je vous conseille les 2 bouquins de Matthias Malzieu, le chanteur de Dionysos (parce que bon, faudrait pas que Didier Wampas écrive un bouquin non plus :x ):

"38 minis westerns", recueil de nouvelles assez....surréalistes
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

et surtout "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", roman qu'il a écrit apres le décès de sa maman... d'une histoire triste, il en écrit une oeuvre digne de Tim Burton! Mon meilleur bouquin de 2005 personnellement 8)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

PS: z'avez vu les modos, j'ai meme pas détourné le sujet initial, et j'ai posté au bon endroit! :o Priere d'envoyer le chèque à l'adresse habituelle... :wink:

:shock: c'est marrant çà. Il y a 15 jours j'ai vu au Zenith de Toulouse les Dionysos sur scène et ca transpirait tellement l'univers de Burton que j'en ai parlé avec la personne qui m'accompagnait et qui etait aussi d'accord.. D'ailleurs on imaginait bien une asso Burton/musique: Dionysos/ comediens: Dupontel, Poelvoorde et Jim Carrey.. 8)
On m'a parlé aussi ce soir là (en beaucoup de bien) du bouquin de M.Malzieu ecrit apres le décès de sa mère.. il est dans la liste des prochains :wink:

Euh, attention. Didier Wampas lui, il fait l'acteur américain dans sa piscine gonflable..!!! :class: Eh; QUI EST LE ROI :sirene: ??? :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: Dionysos

Message par Matt »

eh oui Michel, je suis multi tache :wink:
Là j'attaque "Le livre des illusions" de Paul Auster...apres un petit break SF (le début de la saga "L'assassin royal" de Hobb) assez divertissant :o

pol a écrit :
Matt a écrit :Excellent! Courez y tous :wink: ça va slaaaaamer :lol:

Et puisque la perche est tendue, je vous conseille les 2 bouquins de Matthias Malzieu, le chanteur de Dionysos (parce que bon, faudrait pas que Didier Wampas écrive un bouquin non plus :x ):

"38 minis westerns", recueil de nouvelles assez....surréalistes
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

et surtout "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", roman qu'il a écrit apres le décès de sa maman... d'une histoire triste, il en écrit une oeuvre digne de Tim Burton! Mon meilleur bouquin de 2005 personnellement 8)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... de62b&Fr=0

PS: z'avez vu les modos, j'ai meme pas détourné le sujet initial, et j'ai posté au bon endroit! :o Priere d'envoyer le chèque à l'adresse habituelle... :wink:

:shock: c'est marrant çà. Il y a 15 jours j'ai vu au Zenith de Toulouse les Dionysos sur scène et ca transpirait tellement l'univers de Burton que j'en ai parlé avec la personne qui m'accompagnait et qui etait aussi d'accord.. D'ailleurs on imaginait bien une asso Burton/musique: Dionysos/ comediens: Dupontel, Poelvoorde et Jim Carrey.. 8)
On m'a parlé aussi ce soir là (en beaucoup de bien) du bouquin de M.Malzieu ecrit apres le décès de sa mère.. il est dans la liste des prochains :wink:

Euh, attention. Didier Wampas lui, il fait l'acteur américain dans sa piscine gonflable..!!! :class: Eh; QUI EST LE ROI :sirene: ??? :lol:
Je crois même que Malzieu lui meme ne dépareillerai pas dans un Burton, comme comédien. Tous les "gueules" de chez JP Jeunet non plus d'ailleurs...
Sinon t'as apprécié le concert alors?
Tu t'es pas pris un coup de genou dans la figure? :wink:

On a quand même une sacré bande de chanteurs félés sinon en France...en plus de Didier Wampas, y'a les Philippe Katerine et surtout Didier Super qui en tiennent une belle :lol:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Dionysos

Message par pol »

Matt a écrit :Je crois même que Malzieu lui meme ne dépareillerai pas dans un Burton, comme comédien. Tous les "gueules" de chez JP Jeunet non plus d'ailleurs...
Sinon t'as apprécié le concert alors?
Tu t'es pas pris un coup de genou dans la figure? :wink:

On a quand même une sacré bande de chanteurs félés sinon en France...en plus de Didier Wampas, y'a les Philippe Katerine et surtout Didier Super qui en tiennent une belle :lol:
Le concert etait dans le cadre d'une soirée "Solidarité" avec 3 autres groupes sur scène et une grosse coloration toulousaine puisqu'il y avait Mous&Hakim (ex Zebda) et les 100% Collègues (tres bien eux) et La Phase que je connais pas et que j'ai raté de toute façon pis je sais pas s'ils sont de Toulouse eux.
Bon donc, les Dionysos ont fait leur show en version courte (fallait que la serpillère soit passée au Zenith pour 2h du mat..) mais à donf et visiblement tres heureux de participer à cette soirée. Mathias l'a souligné plusieurs fois et ils ont joué gratos (!!!).
Bah ben sinon, ils sont toujours aussi excellents et delirants en live. Ils se sont presentés comme etant toulousains aussi :lol: , Mathias qui saute dans la fosse et chante debout porté par le public, il disparait et on le retrouve au fond de la salle en chef d'orchestre avant de traverser tout le Zenith en se roulant pareil sur les p'tits bras musclés de la fosse.. Il demande le silence complet et embarque le public dans un pogo surrealiste avant de balancer le son des guitares.... Un truc vraiment sympa à la fin apres le rappel, les technicos installent la scène pour le groupe suivant et le mathias se pointe, se fout debout sur une enceinte tout au bord de la scène et a cappella sans micro sans rien, il attaque "La métamorphose de Mister Chat" et tout le monde qui reprend en choeur "ta gueule le chat, ta gueule"... excellent.. 8)

Le p'tit bemol de la prestation est leur son. Vraiment pas terrible, comme s'il etait etouffé, ca petait pas assez. Dommage, pourtant pour les autres groupes il y avait bon son...

le Didier Wampas je l'adore, je le connais un peu perso (c'est ca quand on vit avec une Wampas-girl (k) ), il est vraiment drole, super abordable, simple et vraiment rock&roll le gars. Le P.Katerine, je ne l'ai jamais vu en live mais je suis pas un grand fan du bonhomme, musicalement ca me gonfle assez vite mais c'est certain qu'il est bien barré celui-là aussi.

Didier Super :shock: , d'où tu le sors? J'connais pas du tout.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Ouh là, je réponds tardivement :oops:
C'est que je viens de voir Didier Wampas chanter Gabrielle sur le plateau de Taratata avec le chanteur des Tetes Raides :lol: Je veux le meme collier à boules que lui :o
Merci pour ta petite review du Mathias...c'est pas la premiere fois que j'entends parler de leurs problemes de son :?

Pour Didier Super...bah euh, c'est pas vraiment un chanteur, mais plutot un concept :lol: Si tu veux une idée précise du gars (un ch'ti :oops: ) le site off c'est par là: http://www.didiersuper.com/ Visionne le clip de "Y'en a des biens" et tu va vite comprendre l'humour particulier du bonhomme. Et en live, c'est pire (je l'ai jamais vu en vrai mais j'ai lu un review de concert du bonhomme assez hallucinante, j'vais essayer de remettre la main dessus)...
Sinon pour écouter d'autres titres
http://www.radioblogclub.com/ et tape Didier Super, y'a un gars qui a mis tout l'album
(note que ce tres bon site marche pour d'autres artistes mais y'a rien si tu tapes Petro :wink: )

EDIT: j'ai pas retrouvé la review de concert, par contre, j'ai trouvé celle là et ça te donnera une idée :wink: :http://www.artefactinfo.com/article.php3?id_article=531
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Matt a écrit : Ouh là, je réponds tardivement :oops:
meme combat.. :wink:
Matt a écrit :C'est que je viens de voir Didier Wampas chanter Gabrielle sur le plateau de Taratata avec le chanteur des Tetes Raides :lol: Je veux le meme collier à boules que lui :o
Merci pour ta petite review du Mathias...c'est pas la premiere fois que j'entends parler de leurs problemes de son :?
J'ai vu aussi l'extrait du Taratata.. chanter du johnny :lol: .. Ben finalement, apres que la maison de disque de johnny ait demandé aux Wampas de faire un titre pour leur star, on va peut etre avoir droit à un live entre eux aux Vieilles Charrues.. :x

Bon ben sinon, ca y est, mega concert mercredi soir dernier à Montauban dans le cadre du festival "alors chante" avec les Dionysos et les Wampas..!! 4 heures de bon son, de rock et de delires avec la grosse patate! A la fin, j'ai du faire des etirements pour pouvoir me trainer à la buvette.. :lol:
Y a pas photo, Mathias a une bien plus belle detente que Didier.. Par contre, dans le "slam contest"; Di-dier Wam-pas est - le - Roi!!!! :class: Et pour ce faire, il a sorti le grand jeu!! Enfin moi, c'est la premiere fois que je vois un gars slamer avec sa guitare un micro dans la bouche à la poursuite d'un enorme pot de lauriers qui s'echappait lui aussi en slam !!!! :x
Et d'ailleurs, c'est bien la 1er fois aussi que je vois un concert en salle où le gars sur scène finit le show noir de terre et que j'en bouffe aussi mais pas autant que ma wampas-girl qui etait sur scène avec ses congenères feminins au moment "des filles"...


Matt a écrit :Pour Didier Super...bah euh, c'est pas vraiment un chanteur, mais plutot un concept :lol: Si tu veux une idée précise du gars (un ch'ti :oops: ) le site off c'est par là: http://www.didiersuper.com/ Visionne le clip de "Y'en a des biens" et tu va vite comprendre l'humour particulier du bonhomme. Et en live, c'est pire (je l'ai jamais vu en vrai mais j'ai lu un review de concert du bonhomme assez hallucinante, j'vais essayer de remettre la main dessus)...
Sinon pour écouter d'autres titres
http://www.radioblogclub.com/ et tape Didier Super, y'a un gars qui a mis tout l'album
(note que ce tres bon site marche pour d'autres artistes mais y'a rien si tu tapes Petro :wink: )

EDIT: j'ai pas retrouvé la review de concert, par contre, j'ai trouvé celle là et ça te donnera une idée :wink: :http://www.artefactinfo.com/article.php3?id_article=531
Eh bien merci pour tout ces p'tits liens. Musicalement c'est pas vraiment dans mes gouts le Didier Super mais je viens de me rendre compte qu'en fait je risque de croiser sa route cet été puisqu'il est programmé à "Musicalarue" de Luxey . Tiens, y a encore les Wampas et Dionysos là-bas.. 8)

Bon ben, t'as plus qu'à venir passer un p'tit week-end dans les Landes autour du 15 aout mon cher Matt... :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Dionysos et les Wampas à Luxey ?? Putain, il a grossi, le festival musicalarue !!! :shock:

Ca fit 3/4 ans que j'y suis pas allé, mais ils mettaient plutôt des petits groupes qui montent (style les hurlements d'Léo, excellent groupe !) ou des groupes étrangers (des tziganes dont j'ai oublié le nom qui mettainet un feu pas possible !) et la banda des sans souci... Pas de gros, si je ne me trompe.

Ca devient pas trop énorme, pasque le village n'est pas extensible ?
Mais c'est vraiment un concept excellent que celui de Luxey. tu peux voir du théatre de rue, des groupes de tous horizons, rencontrer plein de monde et... picoler jusqu'à l'aurore ! :chant: :burps:

Désolé... :o
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Pol t'es où? :lol:
http://www.photosconcerts.com/index.php ... 122&stat=1

Effectivement, le festival musicalarue a l'air po mal, meme si je suis loin de connaitre tous les groupes. J'ai vu "la crevette d'acier" en premiere partie des Wriggles il y a 2 ou 3 ans, c'était pas mal, c'est typiquement un groupe de café-théatre qui compte pluss sur le show que sur la zik, mais faut voir sur la longueur. :? Amélie et les crayons...bof :oops:
Pauline Croze, sympa mais je fournis la corde apres :wink: Par contre Jack The Ripper, c'est du bon! Pour donner une idée, ils sont fortement influencés par Nick Cave :) (d'où le nom de leur groupe d'ailleurs).
Enfin bon, merci bcp pour la proposition, mais ça va etre dur, because budget serré en ce moment et si j'avais pu m'faire des "festivaux" :lol: , j'aurai d'abord été chez mes amis belges à Dour (tiens, y'aura les Wampas) ou à Werchter :oops: Mais un jour peut etre :wink: et j'te ferai signe!

Sinon, rien à voir, mais j'ai chopé récemment le lien vers l'excellent site de photos d'ou est extraite celle de Didier Wampas ci dessus, et il y en a d'excellentes!! :o
Par contre, ça fait mal au coeur mais les Pixies vieillissent mal:
http://www.photosconcerts.com/index.php ... 551&stat=1
:shock:
Tres mal....
http://www.photosconcerts.com/index.php ... 514&stat=1
oO
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

BOZO a écrit :Dionysos et les Wampas à Luxey ?? Putain, il a grossi, le festival musicalarue !!! :shock:

Ca fit 3/4 ans que j'y suis pas allé, mais ils mettaient plutôt des petits groupes qui montent (style les hurlements d'Léo, excellent groupe !) ou des groupes étrangers (des tziganes dont j'ai oublié le nom qui mettainet un feu pas possible !) et la banda des sans souci... Pas de gros, si je ne me trompe.

Ca devient pas trop énorme, pasque le village n'est pas extensible ?
Mais c'est vraiment un concept excellent que celui de Luxey. tu peux voir du théatre de rue, des groupes de tous horizons, rencontrer plein de monde et... picoler jusqu'à l'aurore ! :chant: :burps:

Désolé... :o
C'est vrai que la programmation evolue pas mal. Mais faut dire que depuis quelques temps ils avaient aussi serieusement élévé leurs tarifs billeterie sans une grande repercution sur le plateau proposé. Pis tu rajoutes à çà des frais de matiere premiere de plus en plus consequents pour alimenter un tir de barrage de tomates sur des "groupes" fanfaresque-bandas aux propos bien regionalistes limites xenophobes, ca commencait a devenir cher et chiant.. L'ambiance et la frequentation en avaient pris un p'tit coup.. Etant moi-meme à l'initiative et programmateur d'un p'tit festival (et tout çà pour pas un rond.. Vive la Culture :0: ), j'avais eu vent de tensions sur la ligne de conduite du festival et sa gestion budgetaire. Bon, maintenant il ne leur reste plus qu'à pereniser leurs options, ce qui n'est pas le plus evident, car comme tout le monde le sait; "l'art, c'est de durer" :wink:

C'est vrai aussi que question arts vivants de rue, il y a toujours de bons trucs a voir et a decouvrir. Si tu vas y faire un p'tit tour cet été, j'te conseille de pas rater le duo de "Freddy Coudboul " qui est excellent et je dis pas çà parceque c'est des potes mais ils ont quand meme ete selectionnés et ce sont fait remarqués au festival du rire de Montréal.. Entre nous, grace à leur spectacle, dans tes grands moments de solitude, tu vas apprendre a te lancer des defis avec des capotes notamment.. mais chuttttttttt.. 8)

... :sante: ...

Matt a écrit :Pol t'es où?
Euh, je menais ce jour là un stage de slam pour adolescentes en surpoids.. :diable:

Matt a écrit :Effectivement, le festival musicalarue a l'air po mal, meme si je suis loin de connaitre tous les groupes. J'ai vu "la crevette d'acier" en premiere partie des Wriggles il y a 2 ou 3 ans, c'était pas mal, c'est typiquement un groupe de café-théatre qui compte pluss sur le show que sur la zik, mais faut voir sur la longueur. Amélie et les crayons...bof
Pauline Croze, sympa mais je fournis la corde apres Par contre Jack The Ripper, c'est du bon! Pour donner une idée, ils sont fortement influencés par Nick Cave (d'où le nom de leur groupe d'ailleurs).
Enfin bon, merci bcp pour la proposition, mais ça va etre dur, because budget serré en ce moment et si j'avais pu m'faire des "festivaux" , j'aurai d'abord été chez mes amis belges à Dour (tiens, y'aura les Wampas) ou à Werchter Mais un jour peut etre et j'te ferai signe!
Meme avis que toi sur La crevette d'acier que j'ai vu y a pas longtemps au Bijou à Toulouse. Ah Pauline Croze.. j'aime beaucoup sa derniere galette. Elle me fait l'effet d'un gorgée de biere apres un bon concert.. 8) Bon, par contre sur scène, c'est vraiment pas terrible selon des sources de gout.. Jack The Ripper sera une decouverte pour moi, mais si tu me dis qu'ils font parti des mauvaises graines (allusion pour amateurs avertis :P ) qui poussent dans le sillon de Nick Cave, ca me va tres bien.. :o
Sinon, il y a Anis aussi qui est tres bien mais inconnu sur scène.. Pis Polyglotte, un tres bon groupe de live qui navigue entre Zebda et les VRP..
Et pis, et pis... :lol:

Ah les festivals belges!! Durant les quelques mois où j'ai vecu à Bruxelles, j'avais ete au festival "des pères Noel" à Ostende qui se tient.. en plein mois d'aout.. :lol: .. une reference!!

P'tain, c'est vrai que la tronche des Pixies commence a faire peur.. Bah, de toute facon, leur talent tire sa source de leur coté autistique. Faut se faire une raison avec eux.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

J'ai compris pour l'allusion :o Youpi, j'suis un averti :wink:
Sinon tu veux dire quoi pour le côté autistique des pixies? Par leur musique?

Et puis il a pas une bonne tronche de vainqueur le Didier Super?
Image
:lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je le reconnais, c'est pas lui le finaliste de "la nouvelle star" ?

:roll:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Pour commencer une nouvelle semaine en ayant la patate :o

Dionysos+Louise Attaque+ Taratata = Song 2 (Blur):

http://www.dailymotion.com/video/x5knp_ ... que-song-2
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

pol? t'es où?

J'viens de tomber sur le dernier clip de Dionysos de la magnifique chanson "Neige".
Un extrait ici: http://www.youtube.com/watch?v=L1syOBuh1mA
:shock:
Bon bah là, la filiation avec Tim Burton est encore plus évidente! :wink:

Si vous voulez entendre la chanson en entier et voir ce que ce groupe donne sur scène, une autre excellente version extraite du dernier DVD "Monster in live", au Zénith:
http://www.youtube.com/watch?v=4nuAxXJGj5w

:shock: :shock:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

bon j'm'a gouré, c'est la version de l'Olympia!

Puisqu'au Zénith, z'ont vraiment fait tomber la neige...
Répondre