reconversion des anciens

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

reconversion des anciens

Message par nishi »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles des anciens palois (hufnagel, bisséni etc...) dans leur reconversion. En effet, je cherche à leur écrire pour avoir leurs autographes. Qq'un a des infos par ex ?

A++ et merci

Nishi
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: reconversion des anciens

Message par prof »

nishi a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles des anciens palois (hufnagel, bisséni etc...) dans leur reconversion. En effet, je cherche à leur écrire pour avoir leurs autographes. Qq'un a des infos par ex ?

A++ et merci

Nishi
Certains sont dans les assurances, d'autres dans les débits de boissons, il me semble qu'un ancien joueur est devenu agent... et père de joueur pro. Pour les contacter, pet etre qu'en passant par le club et le site officiel tu auras ce que tu recherches...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Demory est entraîneur du club de Mourenx en LFB. Hufnagel est paraît-il le patron du café au nouveau batîment de pelote en face du palais des sports (et très souvent au palais des sports avec Larrouquis).
Carter est retourné aux USA, à Bâton Rouge sa ville natale où il y travaille mais je ne sais plus ce qu'il fait pourtant je l'ai lu dans le magazine "l'équipe" de Samedi dernier :shock:
Jean-Luc Deganis est avec Didier Gadou dans les assurances (en fait Deganis a repris le portefeuille de Pierre Seillant).
Larrouquis est agent de joueur et possède une belle brochette d'anciens joueurs de l'élan. Remarque une autre grande partie des joueurs de l'élan ont pour agent Kenny Grant (ancien entraîneur de l'élan).
Robert Bialé (entraîneur de l'élan en 89-90 me semble t-il) s'occupe des jeunes dans la région.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit : Robert Bialé (entraîneur de l'élan en 89-90 me semble t-il) s'occupe des jeunes dans la région.
Il est aussi coach d'Hagetmau Doazit Chalosse en Nationale 2.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karim

Message par Karim »

Et tu as oublié Jerryl Sasser qui a définitivement tourné la page basket puisqu'il fait la saison en Floride ! (il vends des burgers et des candies sur Miami Beach 9 mois par an...se reposant dans sa roulote (façon bode miller) à Panama city les 3 autres mois...).
Sacré Jerryl !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Et tu as oublié Jerryl Sasser qui a définitivement tourné la page basket puisqu'il fait la saison en Floride ! (il vends des burgers et des candies sur Miami Beach 9 mois par an...se reposant dans sa roulote (façon bode miller) à Panama city les 3 autres mois...).
Sacré Jerryl !
C'est vrai ? :shock:
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Message par nishi »

Merci pour vos infos ! je vais mener ma propre enquete pour chopper leurs adresses !

a++
Nishi
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Karim a écrit :Et tu as oublié Jerryl Sasser qui a définitivement tourné la page basket puisqu'il fait la saison en Floride ! (il vends des burgers et des candies sur Miami Beach 9 mois par an...se reposant dans sa roulote (façon bode miller) à Panama city les 3 autres mois...).
Sacré Jerryl !
C'est vrai ? :shock:
Lol !

Non c'est pas vrai mais ça pourrait le faire non? Lol !
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Message par nishi »

Karim a écrit :
KINDER64 a écrit :
Karim a écrit :Et tu as oublié Jerryl Sasser qui a définitivement tourné la page basket puisqu'il fait la saison en Floride ! (il vends des burgers et des candies sur Miami Beach 9 mois par an...se reposant dans sa roulote (façon bode miller) à Panama city les 3 autres mois...).
Sacré Jerryl !
C'est vrai ? :shock:
Lol !

Non c'est pas vrai mais ça pourrait le faire non? Lol !
d aileurs ce genre de mecs (comme harold miner ou Isaiah rider) ils foutent plus rien de leur vie non ?
Pareil pour bryant reeves ou autres. Y en a bcp comme ca qui ont amassé un max en très peu de temps et qui ont arrété derriere.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bryant Reeves avait des douleurs dorsales régulières et ne pouvait plus jouer. Isiah Rider est parti lorsqu'il était temps de prendre sa retraite je crois et Harold Miner n'a pas eu la carrière NBA que beaucoup voyaient et a joué dans d'autres ligues mineures.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nishi a écrit : d aileurs ce genre de mecs (comme harold miner ou Isaiah rider) ils foutent plus rien de leur vie non ?
Faut savoir que la Nba reverse des pensions aux joueurs à l'issue de leur carrière et pour ceux qui ont eu une petite dizaine de saison ça tombe pas mal en fin de mois.
Howard Carter il me semble que c'est aux espaces verts qu'il bosse dnas sa ville de Bâton-Rouge.
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

http://www.sudouest.com/ du 7 avril 2007 a écrit : RECONVERSION. Après vingt ans de basket au plus haut niveau, l'ancien intérieur de Pau-Orthez vient d'ouvrir un espace de remise en forme

Thierry Gadou reste sport
Marc Duthu

Il a rangé ses baskets en silence, un soir de juin 2006. Pour le dernier match de sa carrière, au Palais des sports de Pau, en demi-finale du play-off contre Le Mans, Thierry Gadou n'est pas entré en jeu. Parti sur la pointe des pieds, mais sans regret.
Car ce qui restera de la carrière de Thierry Gadou, c'est une médaille d'argent aux Jeux de Sydney, quatre titres de champion de France avec Pau-Orthez, trois tournois des As, une Coupe de France et une expérience à l'étranger (Reggio de Calabre en Italie, Séville et Vitoria en Espagne) qui lui a permis de réaliser ses derniers rêves de basketteur.

Break. Après vingt années au plus haut niveau, a-t-il ressenti cette peur du vide qui guette les sportifs professionnels ? « C'est une période difficile à appréhender, confie-t-il. Je n'avais plus d'envie, j'ai eu besoin d'un break de six mois. C'est une vraie remise en question. Il faut établir un bilan de compétences pour définir vers quoi on veut aller ».
Thierry Gadou savait que ce ne serait pas au bord des parquets, pas tout de suite en tout cas. Il tenait d'abord à explorer d'autres pistes. « Le basket, j'y reviendrai tôt ou tard, sans doute dans la formation. J'ai passé le BE2 (NDLR, brevet d'entraîneur) pour ne pas me fermer cette porte. Mais je n'avais pas envie d'enchaîner. Je voulais me ressourcer, voir autre chose. En attendant, j'ai saisi les opportunités qui se présentaient ».
L'une d'elle l'amena à rejoindre l'équipe des consultants de Sport +. Thierry Gadou est ainsi resté proche de l'Elan? qu'il a vu s'éloigner du sillon creusé depuis toujours : « Je ne me retrouve pas dans ce basket très américanisé, basé sur le un-contre-un, l'exploit individuel. Ce n'est pas ma culture ».
En parallèle, cet hiver, il monte avec trois associés le projet d'un espace de bien être et de remise en forme. « Amplitude » (1) a ouvert ses portes début mars et propose le concept novateur de la Power Plate, ce plateau vibrant, mis au point pour les cosmonautes russes, qui permet de tonifier le corps.
« Près de 80 % des personnes qui fréquentent les salles de remise en forme ne sont pas sportives et, pour beaucoup, fournir un effort violent représente un vrai sacrifice. Avec la Power Plate, en dix minutes, on obtient les mêmes résultats et sans effort », expose Thierry Gadou.

Bien-être. L'ancien basketteur poussait encore de la fonte dans les salles de musculation lorsqu'il a découvert et été convaincu des bienfaits de cette nouvelle technique. Il est lui-même un pratiquant convaincu: « à la fin de ma carrière, j'ai connu des problèmes de dos. J'ai entamé un programme pour renforcer les abdominaux et le gainage que je suis deux fois par semaine ». Cet espace, qui propose également un solarium et des produits alimentaires, Thierry Gadou a voulu qu'il lui ressemble : « Après vingt ans de sport intensif, je voulais continuer à m'entretenir, avoir une vie saine, aller vers plus de bien-être».
Ojectif atteint, il dit s'épanouir dans sa nouvelle activité : «Cela me sort du cadre dans lequel j'ai évolué depuis toujours et c'est exactement ce que je recherchais ».
(1) Amplitude, 20 avenue Alfred-de-Nobel à Pau (tél : 05 59 30 05 25).
Répondre