Valery DEMORY

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Valery DEMORY

Message par Gral »

http://www.lequipe.fr/Basket

25/04/2007
Basket - LFB - Mourenx - Demory non reconduit

Le contrat de Valéry Demory, entraîneur de Mourenx, ne sera pas renouvelé la saison prochaine. Arrivé aux commandes du club pyrénéen en 2000, alors qu'il évoluait en Nationale 3, Demory avait réussi à monter les échelons petits à petit, pour rejoindre la Ligue féminine en 2005.

Onzième du championnat cette année, Mourenx a été éliminé la semaine passée par Aix-en -provence lau premier tour des play-offs. Le nom du remplaçant devrait être connu dans la soirée, ou jeudi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La République de ce jour lui demande si il voudrait reprendre l'élan. Il est intéressé (évidemment), mais comme on a un entraîneur ce n'est pas à l'autre du jour.
C'est un super entraîneur. Il sait faire du très bon avec peu de choses et en plus il s'occupe et fait aussi de la formation.
Il n'a pas encore choisit sa destination, mais il a quelques contacts ...
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Dans la rep ils disent aussi que c'est sa décision, qu'il souhaitait connaitre autre chose, ce qui peut être tout à fait compréhensible. Ce n'est donc pas forcément le résultat d'un "conflit" interne.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

(juste un message pour repondre à awaremann : c'est bien entendu "instigateur" et pas investigateur qu'il fallait comprendre oui :o Mais mon esprit à certainement voulu souligner l'investissement personnel de Demory dans ce projet depuis 2000. :o :wink: )






ps: on se rattrape comme on peu hein ! :o surtout qu'au final...ça n'a toujours rien à voir ! :x
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

une sacrée page se tourne à Mourenx. On va voir s'ils peuvent rebondir.
J'avais lu dans je ne sais plus quel canard qu'avec le départ de Laurent Buffard en Russie et la venue de Coudray à Valenciennes il y avait une place à prendre à Mondeville et Demory était pressenti.
A voir...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :une sacrée page se tourne à Mourenx. On va voir s'ils peuvent rebondir.
J'avais lu dans je ne sais plus quel canard qu'avec le départ de Laurent Buffard en Russie et la venue de Coudray à Valenciennes il y avait une place à prendre à Mondeville et Demory était pressenti.
A voir...
Il me semble que Mondeville a choisit l'entraîneur d'une autre équipe de LFB.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

MOURENX. --Changement à la tête du MBC. Le coach du Stade Clermontois va signer pour trois ans

Delaliaux à la place de Demory:Marc Duthu






Un Nordiste remplace un Nordiste : c'est un hasard, mais Pascal Delaliaux, Dunkerquois de naissance, a croisé le Denaisien Valéry Demory sur les parquets de Nationale 3, à l'époque où l'ex-meneur international faisait ses débuts.
Aujourd'hui, les deux hommes se croisent encore, mais sans se voir. Alors que Valéry Demory quitte Mourenx, après six saisons qui ont vu le MBC gravir tous les étages menant de la Nationale 3 à l'élite féminine, c'est Pascal Delaliaux qui viendra le remplacer au poste de coach à compter de la rentrée prochaine.

« L'objectif, à terme, est de viser l'Eurocoupe et moi, je dis pourquoi pas »



Ambitieux.« Il y a quelques jours encore, je pensais rester à Clermont, témoigne Pascal Delaliaux, mais à la dernière minute, au soir du match de play-off perdu à Tarbes, alors qu'il m'avait donné toutes les garanties jusque-là, le nouveau président du SCAB a décidé de m'écarter du club ».


Après un premier contact avec Mondeville, le coach des Auvergnates entre en relation avec Guy Laffitte, le président de Mourenx : « Le MBC est un club avec lequel j'ai toujours entretenu de bonnes relations et le projet présenté par Guy Laffitte m'a plu. L'objectif, à terme, est de viser l'Eurocoupe et moi, je dis pourquoi pas ». « Le courant entre nous est bien passé, témoigne Guy Laffitte. C'est un coach qui, comme Demory, pratique un basket total et qui a tout pour réussir à Mourenx ».
A 48 ans, avec vingt et une saisons de coaching derrière lui, Pascal Delaliaux va donc entamer une nouvelle aventure en Béarn. Passer de Clermont-Ferrand, grande métropole régionale, à Mourenx, n'est pas selon lui un recul en terme d'ambitions : « J'ai passé six saisons à Clermont et, à chaque fois, j'ai dû travailler avec le plus petit budget de la division. C'était le cas cette année encore et cela ne nous a pas empêchés de disputer un 16e de finale d'Eurocoupe et de terminer 9e du championnat. Et puis, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les structures du club sont plus solides et avancées à Mourenx qu'elles ne le sont à Clermont où je m'occupais de tout avec mon assistant. Le gymnase de Mourenx, c'est aussi autre chose ».


Nouvelles recrues. Côté effectif, Pascal Delaliaux travaille avec Guy Laffitte à la constitution de la nouvelle équipe. Après l'annonce de la reconduction, pour une saison supplémentaire, de la colonne vertébrale du MBC (la meneuse Sylvie Kevorkian, la polyvalente Justine Agbatan, la pivot Polina Tzekova), et alors que les discussions se poursuivent avec la scoreuse Ana Lelas, les noms de deux nouvelles intérieures devraient être dévoilés dans les heures qui viennent.

Site : http://www.sud-ouest.com
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils trainent pas pour recruter à Mourenx ! :)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

la page sport d'Orange a écrit :Mourenx: Demory limogé26/04/2007 - 08:43
Valéry Demory et Mourenx, c'est fini. La belle histoire débutée en 2000 entre l'ancien joueur et le club pyrénéen auquel il avait fait grimper tous les échelons de la Nationale 3 jusqu'à l'élite en Ligue féminine en 2005 s'est achevée avec l'annonce du limogeage du technicien. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Demory, lui, pourrait rapidement rebondir en LFB, voire à la tête d'une équipe masculine.
Encore dés qui n'ont pas tout compris ... :roll:
Répondre